France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par politicien » 03 févr. 2013, 21:22:12

Bonjour,
Raphaël Varane (Real Madrid) ne disputera pas France - Allemagne. Touché à l'ischio-jambier droit, il est remplacé par Mapou Yanga M'Biwa (Newcastle).

http://www.eurosport.fr/football/match- ... tory.shtml
Dommage...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 03 févr. 2013, 21:40:39

Ah , pas de chance. On le verra plus tard.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par politicien » 06 févr. 2013, 21:47:47

A la mi-temps 1-0 pour la France, but de Valbuena.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 06 févr. 2013, 21:50:02

Valbuena über Alles !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par politicien » 06 févr. 2013, 22:53:39

Défaite de l'équipe de France 2-1.

Dommage car il y avait l'occasion de mettre deux ou trois buts à cette équipe.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 06 févr. 2013, 22:56:48

Non d'une pipe, on se fait poutrer par les boches ! Golgoth doit être fou de rage !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par johanono » 06 févr. 2013, 23:41:31

Les Français ont nettement subi pendant la première demi-heure, avant de sortir un peu la tête de l'eau et de marquer en fin de première mi-temps. Ce qui fait donc 1-0 à la pause, après une première période plutôt animée, mais le score est quand même plutôt flatteur pour les Bleus, eu égard à la supériorité technique des Allemands. Les Allemands égalisent juste au début de la seconde période, puis marquent le second but alors qu'on est plutôt dans un temps fort français. Les Bleus ont semblé prendre un coup sur la tête à ce moment-là, et en fin de match, il ne s'est plus passé grand-chose.

Au final, on peut dire que les Français ont montré de bonnes choses, mais que les Allemands ont globalement maîtrisé le jeu et affiché une supériorité technique. Ozil, Khedira, c'est quand même du costaud... :ok:

Malgré la défaite, tout n'est pas à jeter dans cette équipe de France. Les Français sont moins bons techniquement que les Allemands ou les Espagnols, mais on le sait déjà, ce n'est pas une nouveauté. Quand une équipe est moins forte techniquement que son adversaire, il faut qu'elle compense par plus d'envie, plus d'agressivité, plus d'accélérations, plus d'engagement, plus de percussion. Les Français ont mis ces ingrédients, même si au final, ça n'a pas suffi.

Concernant les individualités, j'ai bien aimé Ribéry. Certes, il y a du déchet dans son jeu, mais c'est lié aux risques qu'il prend. On a quand même le sentiment que, dès qu'il prend le ballon, il peut se passer quelque chose. C'est lui qui crée le danger.

Valbuena a fait son match également.

J'ai toujours du mal au sujet de Benzema. Une fois de plus, il a été mauvais ce soir, sa participation au jeu fait débat. Mais il affiche quand même une telle aisance technique que j'ai du mal à admettre qu'on puisse s'en passer. Et mine de rien, grâce à cette qualité technique, c'est lui qui amène le premier but français.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2013, 07:47:32

Heureusement qu'il y a Lloris. Sinon on s'en prend 3 ou 4.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par johanono » 07 févr. 2013, 08:03:53

Oui, mais le gardien fait partie du jeu. Il a le droit de faire des arrêts... Le gardien allemand aussi, a fait des arrêts, notamment face à Benzema.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2013, 08:05:19

Ce que je veux dire, c'est que notre défense est quand même une passoire je trouve.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par johanono » 07 févr. 2013, 08:12:39

Mais connais-tu beaucoup de matches de foot dans lesquels chaque gardien n'a pas au moins deux ou trois arrêts à faire ? Qu'une équipe de foot concède deux ou trois occasions de buts sauvées par son gardien n'a rien d'exceptionnel ni d'extraordinaire. Ce n'est pas comme si le gardien avait dû faire 10 ou 15 arrêts.

Et je n'ai pas l'impression que nous ayons une défense passoire. Pendant la première demi-heure, les Français ont subi le jeu, notamment parce qu'ils étaient dominés au milieu de terrain par la maîtrise technique des Allemands. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a une défense passoire. Nos défenseurs ont au contraire plutôt bien limité les dégâts dans un contexte de jeu qui n'était pas facile, et Lloris a sorti les deux ou trois arrêts qu'il fallait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par politicien » 07 févr. 2013, 18:39:22

Nous aussi aussi on aurait pu en mettre 3 ou 4.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Golgoth » 07 févr. 2013, 20:35:35

Florian, je m'en fous un peu, je préfèrerais qu'on leur mette une branlée sur le terrain politique.
Perdre ce match sera très bien si on gagne ceux des qualifs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 07 févr. 2013, 21:49:20

L'équipe de la 1ère mi-temps quoique dominée menait au score. Entrent Rami (à la place de Koscielny blessouillé) et Capoue à la place de Matuidi. Là notre défense a pris des coups de vent, avec une erreur grossière de Capoue et deux buts qui passent sur le côté Evra-Sakho, là où Matuidi n'était plus. A réfléchir.
Benzema me gave, il n'a pas sa place, je préfère les costauds besogneux comme Giroud ou Gomis, aux moins ils se remuent le cul.
Sagna a fait une bonne rentrée après une longue absence.
Valbuena a été excellent, Sissokho très bien, Ribéry excellent.

Sauf blessures, la bonne équipe pour les 2 matches de mars serait:
Lloris
Debuchy ou Sagna-Koscielny ou Yanga Mbiwa ou Varane-Sakho-Evra
Sissokho-Valbuena-Cabaye-Matuidi
Giroud-Ribéry

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré