France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par politicien » 31 janv. 2013, 21:03:43

Bonjour,
Des retours et un nouveau. Pour le match amical face à l'Allemagne, le 6 février, Didier Deschamps a innové en rappelant les défenseurs Raphaël Varane et Bacary Sagna et en sélectionnant pour la première fois l'attaquant de Rennes, Romain Alessandrini. Des demi-surprises tant ces noms circulaient ces derniers temps. Si les retours de Karim Benzema et Gaël Clichy, absent sur blessure en Italie (1-2) le 14 novembre, étaient attendus, le sélectionneur a donc favorisé la forme du moment. Au total, il a opéré cinq changements par rapport au match face à l'Italie. "Cela montre que la porte est ouverte à partir du moment où on est performant avec son club", dixit le sélectionneur.

Depuis mardi soir, le nom de Raphaël Varane circule. Sa prestation de haut vol face au Barça en demi-finale aller de la Coupe du Roi a marqué les esprits. Pourtant, Deschamps l'assure, il n'a pas attendu ce match pour le mettre sur sa liste. "Varane était déjà là au mois d’août (pour la première de Deschamps face à l'Uruguay, ndlr), a-t-il rappelé. J’avais déjà fait ma liste avant le match face au Barça. Il a du temps de jeu."

(...)

En revanche, pas d'Abou Diaby ("Il n'était pas préselectionné") ni de Paul Pogba dans la liste. Même s'il le suit, le joueur de la Juventus "a encore des étapes à franchir".

Bacary Sagna fait lui aussi un retour remarqué. Forfait pour l'Euro 2012 à cause d'une fracture à une jambe, le latéral droit d'Arsenal a su convaincre le sélectionneur depuis son retour sur les terrains le 27 octobre. "Sagna, ce n’est pas une main tendue, a assuré DD.

(...)
Image
L'intégralité de cet article à lire sur Eurosport.com[/align]
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 31 janv. 2013, 21:11:18

J'ai été surpris par l'absence de Yanga Mbiwa, qui il est vrai doit être dans ses cartons à Newcastle et doit se faire une place de titulaire. Je suis surpris par la présence de Koscielny et celle de Cabaye qui n'ont pas beaucoup joué ces temps dernier respectivement à Arsenal et Newcastle.
Alessandrini, c'est très bien il faut essayer des jeunes sur le côté offensif droit et milieux offensifs, vu que Gourcuff pédale toujours dans la choucroute et que Nasri est écarté.
Le retour de Diaby est trop frais pour justifier une sélection, il faudrait aussi qu'il se solidifie ses grandes jambes.
Pogba ? Oui, encore quelques semaines et çà sera l'heure.

Au total, on a un noyau stable de 18 joueurs, c'est déjà très bien.

Je vote pour Varane en défense centrale (à voir avec qui ).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par politicien » 31 janv. 2013, 21:15:36

Avec Sakho évidemment.

Mais cette équipe peut être très intéressante, notamment avec des joueurs comme Diaby, moi je l'aurais quand même sélectionné.
Mais ce qui va nous manquer c'est un vrai tueur devant le but.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 31 janv. 2013, 21:17:03

politicien a écrit :Avec Sakho évidemment.

Mais cette équipe peut être très intéressante, notamment avec des joueurs comme Diaby, moi je l'aurais quand même sélectionné.
Mais ce qui va nous manquer c'est un vrai tueur devant le but.
Le tueur devant le but ... André-Pierre ... quand il sera revenu à son meilleur niveau, ce qui ne saurait tarder.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par politicien » 31 janv. 2013, 21:17:44

André pierre qui ? :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 31 janv. 2013, 21:18:03

Gignac. Le gitan ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2013, 21:19:58

Fais pas semblant, Politicien. APG va vous en coller 2 en coupe de France.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par politicien » 31 janv. 2013, 21:22:18

Non non je ne connais pas ce joueur :) Et puis bon Rouen c'est du national.

Mais bon il va falloir trouver un vrai tueur, et en ce moment c'est plutôt la pénurie.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 31 janv. 2013, 21:37:34

politicien a écrit :Non non je ne connais pas ce joueur :) Et puis bon Rouen c'est du national.

Mais bon il va falloir trouver un vrai tueur, et en ce moment c'est plutôt la pénurie.
Benzema n'est pas un tueur, on a vu à l'Euro 2012. Giroud et Gomis ont plus le profil. Ménez ne sert pas à grand-chose en EdF sauf à être une alternative (peu crédible à mes yeux) à Ribéry. Gignac a aussi le profil.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par johanono » 01 févr. 2013, 13:14:38

Le problème, en France, c'est qu'on a tendance à l'exagération : dès qu'un jeune joueur fait trois bons mois en championnat, on s'enflamme, on lui promet un grand avenir, on le présente comme le futur Zidane ou le futur Deschamps ou le futur Blanc (selon son poste), on veut l'envoyer en équipe de France, et puis quelques semaines plus tard, à la moindre baisse de forme, on le démolit. Des joueurs qu'on a présentés comme de futurs grands quand ils étaient jeunes, mais qui n'ont pas confirmé après, il y en a plein.

Alors Alessandrini, je veux bien, mais ça ne fait que six mois qu'il est en L1, on ne sait pas trop ce qu'il vaut au plus haut niveau. N'est-il pas prématuré de le sélectionner dès maintenant ? Il présente toutefois l'avantage d'avoir un profil de jeu original et intéressant : il fait partie de ces rares joueurs capables de dribbler, percuter, accélérer, enflammer le jeu. Des joueurs comme ça, l'équipe de France en manque. Et puis il est gaucher. Alors pourquoi pas. Mais il faut avoir à l'esprit qu'il n'a encore rien prouvé au plus haut niveau.

Même réflexion pour Pogba : il a fait 10 matches avec la Juventus, et après ? Et à son poste, il y a déjà d'autres joueurs qui donnent à peu près satisfaction.

Pour Varane, c'est différent. Il est encore jeune, mais ça fait déjà un petit moment qu'il est au Real, il commence à faire petit à petit son trou là-bas, et il commence à avoir l'habitude des matches de haut niveau. Et puis en défense centrale, personne ne s'impose vraiment en équipe de France. Une charnière Varane/Sakho me semble plutôt complémentaire.

Pour l'avant-centre, souvenons-nous qu'en début de saison, Florian proposait de sélectionner Ben Yedder... Exemple type de l'enflammade dénoncée ci-dessus... :mrgreen: C'est clair qu'à ce poste, il y a un problème avec Benzema, qui s'intègre mal dans le jeu de l'équipe. N'oublions pas qu'au Real, il joue également en pointe, il dézone également beaucoup, mais il profite aussi du travail de Ronaldo, qui repique souvent de son côté gauche vers le but, qui mobilise donc des défenseurs, ce qui laisse de l'espace à Benzema, et dont la présence devant le but permet justement à Benzema de dézoner sans pourtant que l'équipe souffre d'un manque de présence devant le but.

A part Benzema, je pense que Giroud ou Gomis peuvent faire l'affaire en équipe de France.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2013, 13:35:38

Faisons quand même confiance aux sélectionneurs qui eux, ne sont pas des bleus.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Lucas » 02 févr. 2013, 11:40:41

Je pense que c'est bien de tester de nouveaux joueurs et de ne pas s'enfermer dans un groupe à 25 joueurs.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 02 févr. 2013, 12:24:25

johanono a écrit :Le problème, en France, c'est qu'on a tendance à l'exagération : dès qu'un jeune joueur fait trois bons mois en championnat, on s'enflamme, on lui promet un grand avenir, on le présente comme le futur Zidane ou le futur Deschamps ou le futur Blanc (selon son poste), on veut l'envoyer en équipe de France, et puis quelques semaines plus tard, à la moindre baisse de forme, on le démolit. Des joueurs qu'on a présentés comme de futurs grands quand ils étaient jeunes, mais qui n'ont pas confirmé après, il y en a plein.

Alors Alessandrini, je veux bien, mais ça ne fait que six mois qu'il est en L1, on ne sait pas trop ce qu'il vaut au plus haut niveau. N'est-il pas prématuré de le sélectionner dès maintenant ? Il présente toutefois l'avantage d'avoir un profil de jeu original et intéressant : il fait partie de ces rares joueurs capables de dribbler, percuter, accélérer, enflammer le jeu. Des joueurs comme ça, l'équipe de France en manque. Et puis il est gaucher. Alors pourquoi pas. Mais il faut avoir à l'esprit qu'il n'a encore rien prouvé au plus haut niveau.

Même réflexion pour Pogba : il a fait 10 matches avec la Juventus, et après ? Et à son poste, il y a déjà d'autres joueurs qui donnent à peu près satisfaction.

Pour Varane, c'est différent. Il est encore jeune, mais ça fait déjà un petit moment qu'il est au Real, il commence à faire petit à petit son trou là-bas, et il commence à avoir l'habitude des matches de haut niveau. Et puis en défense centrale, personne ne s'impose vraiment en équipe de France. Une charnière Varane/Sakho me semble plutôt complémentaire.

Pour l'avant-centre, souvenons-nous qu'en début de saison, Florian proposait de sélectionner Ben Yedder... Exemple type de l'enflammade dénoncée ci-dessus... :mrgreen: C'est clair qu'à ce poste, il y a un problème avec Benzema, qui s'intègre mal dans le jeu de l'équipe. N'oublions pas qu'au Real, il joue également en pointe, il dézone également beaucoup, mais il profite aussi du travail de Ronaldo, qui repique souvent de son côté gauche vers le but, qui mobilise donc des défenseurs, ce qui laisse de l'espace à Benzema, et dont la présence devant le but permet justement à Benzema de dézoner sans pourtant que l'équipe souffre d'un manque de présence devant le but.

A part Benzema, je pense que Giroud ou Gomis peuvent faire l'affaire en équipe de France.
Concernant Pogba, c'est un joueur suivi depuis très longtemps, ce qui ne veut pas dire qu'il va s'imposer. Mais quand même, il a de l'allure. Pour moi, il est dans la même lignée que Varane. 10 matches au Real ou 10 matches à la Juve, pour moi, c'est pareil.
Ben Yedder joue au TFC dans une équipe qui vient de se faire piquer 2 ou 3 bons joueurs, c'est un jeune qui monte au poste. Je ne propose pas de le sélectionner, vu qu'il est suspendu jusqu'à fin 2013. On verra où il en est dans 12 mois en vue de la CDM 2014.
D'autres joueurs disparaissent vite du paysage. Où est passé Kakuta ? Où est passé Tafer ? C'était des joueurs clés des moins de 20 ans 2011 ! Et ceux qui progressent le plus sont ceux qui sont restés en France (à Lyon): Gueidi Fofana, Lacazettes, Grenier.
Autre grand espoir qui s'approche doucement: Umtiti de Lyon.

Avec tout çà, la sélection de Deschamps est plutôt logique. Il y a 2 ou 3 écarts par rapport à ce que je pensais ( Sagna, Yanga Mbiwa, Alessandrini, Clichy).

Reste comme tu le dis à régler le problème de l'ossature offensive: 4-4-2 , 4-2-3-1 , 4-3-3. Je pencherai aujourd'hui pour le 4-4-2 avec Sissokho-Cabaye ou Capoue ou Gonalons-Matuidi-Valbuena au milieu et Giroud-Ribéry devant. Alessandrini est une alternative à Valbuena.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par johanono » 02 févr. 2013, 12:31:49

Alessandrini me semble surtout une alternative à Ribéry sur le côté gauche, puisque Ribéry ne donne pas complètement satisfaction. Reste tout de même à savoir s'il faut vraiment se passer de Ribéry : pour moi, c'est dangereux. Le mieux reste de mettre Ribéry comme titulaire à gauche, et de le remplacer par Alessandrini à un quart d'heure ou vingt minutes de la fin.

Le problème du 4-4-2, c'est qu'il implique de ne plus jouer qu'avec deux milieux récupérateurs/relayeurs axiaux. L'assise défensive de l'équipe peut s'en trouver affaiblie, surtout face à de gros adversaires.

Pour Pogba, j'ai quelques doutes, je ne suis pas certain qu'il soit bien stable mentalement. il a quitté ManU en mauvais termes avec Ferguson. Varane me semble avoir davantage la tête sur les épaules.

A part ça, on est à peu près d'accord : à part Varane, la plupart des jeunes qui progressent sont restés en France. Tous les autres se sont perdus.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: France - Allemagne : Alessandrini et Varane sont là

Message non lu par Florian » 02 févr. 2013, 12:48:11

Je ne suggère pas de titulariser Alessadrini, il est là pour se faire tester. On a pénurie de joueurs offensifs de couloirs/ailiers, surtout que Valbuena rejoue maintenant en 10.
Le 4-4-2, je le voie en losange avec un milieu axial défensif (trouver le bon), un milieu relayeur droit (Sissokho ou Cabaye), un milieu relayeur (Matuidi) et un 10 (Valbuena et peut-être demain Gourcuff).
Devant reste à mettre un 9 costaud (plutôt que Benzema qui manque vraiment de physique et de combativité), et Ribéry indiscutable. Alternatives à Giroud en 9: Gomis voire Gignac ou Rémy si ces 2 là reviennent au niveau. Et alternatives à Ribéry: Ménez (bof), Benzéma (à creuser), Alessandrini ... Ben Harfa, Lacazettes.

Derrière Varane-Sakho vous parait évident, sauf qu'il me semble que les 2 sont gauchers. Je verrais plutôt Yanga Mbiwa-Varane ou Yanga Mbiva-Sakho (car Varane est est 6 historiquement et on n'a pas le grand 6 ...).

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré