Un vaste réseau de matchs truqués sur le point de tomber

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Un vaste réseau de matchs truqués sur le point de tomber

Message non lu par politicien » 04 févr. 2013, 18:42:12

Bonjour,
L'Office européen de police affirme obtenir des preuves contre 425 joueurs, arbitres et criminels impliqués dans 680 matchs truqués. Plus de 8 millions d'euros de gains frauduleux auraient été amassés entre 2008 et 2011.

«C'est un réseau de matchs truqués présumés d'une ampleur jamais vue auparavant». Cette phrase de Rob Wainwright, le directeur de l'Office européen de police Europol, est peut-être le prélude à l'une des plus grandes affaires de corruption jamais connue dans le monde du ballon rond, et plus généralement dans celui du sport. Lors d'une conférence de presse lundi matin à La Haye, le responsable a en effet annoncé que son organisation était en train d'enquêter sur plus de 380 matchs suspects, ayant amené à plus de 8 millions d'euros de gains sportifs illégaux. 425 personnes (joueurs, arbitres, criminels) ont déjà été identifiées dans plus de 15 pays, et Europol affirme disposer de preuves suffisantes sur plus de 150 d'entre elles.

La nouveauté de cette affaire réside non pas dans le caractère international du scandale (ce qui est déjà le cas de la majorité des affaires de paris), mais plutôt dans le nombre de matchs concernés. Outre les 380 rencontres en Europe, incluant deux matchs de la Ligue des Champions et deux éliminatoires de la Coupe du Monde, Europol a dénombré 300 rencontres suspectes en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Les autres doutes concernent des matchs des championnats allemand, turc et suisse. Tous ont eu lieu entre 2008 et 2011.

Jusqu'à 100.000 euros par match pour corrompre arbitres et joueurs
«Nous avons les preuves qu'un groupe criminel basé à Singapour est impliqué de près dans ces matchs truqués (…) C'est d'ailleurs la première fois que nous avons des preuves presque irréfutables que le crime organisé opère aussi dans le monde du football», a déploré Rob Wainwright, tout en se refusant à citer les noms de joueurs ou de clubs actuellement sous surveillance. De son côté, l'UEFA a pris acte, déclarant dans un communiqué attendre plus de détails sur ces investigations avant de les transmettre aux «instances disciplinaires compétentes afin que les mesures adéquates soient prises».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un vaste réseau de matchs truqués sur le point de tomber

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2013, 18:44:03

Qu'on s'en doutait. C'est pas un scoop. Je suis certain que Tapie n'a pas truqué que Valenciennes...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un vaste réseau de matchs truqués sur le point de tomber

Message non lu par politicien » 04 févr. 2013, 18:44:58

Sauf que Tapie c'était il y a 20 ans, là on parle de 2008-2011 c'était à dire hier.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un vaste réseau de matchs truqués sur le point de tomber

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2013, 19:13:03

M'étonnerait que ça ne date que de 2008. Le foot est corrompu jusqu'à la moelle. ça me semble évident. Pourquoi n'y aurait-il que le vélo ?

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré