Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Athos » 12 sept. 2013, 09:10:50

Ce qui est scandaleux, c'est de payer une redevance pour la télévision "publique" qui en plus perçoit les sommes faramineuses de la pub, et être obligé, si on veut voir des matchs du Top14, d'aller payer Canal +, Sport +, ou Eurosport !
La TNT ? Gavage de séries américaines entrecoupées de séries françaises en cinquième diffusion !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Ramdams » 15 sept. 2013, 20:59:23

Je suis abonné au player Eurosport, je paye 4 € par mois (avec 12 mois d'engagement). Je m'étais abonné pendant les Jeux Olympiques de 2012 et, sur le coup, c'est un investissement très rentable : je pouvais suivre en direct, en intégralité et en HD tous les sports sans exception. En revanche, depuis, je suis assez déçu de l'offre. Les sports mécaniques (je ne les considère même pas comme des sports) ne m'intéressent pas du tout, ni le cyclisme. J'ai pu rentabiliser mon abonnement avec le championnat d'athlétisme mais là encore, ça ne dure que 8 jours.

Alors, j'hésite à migrer vers les Qataris de BeIN Sport mais leur programmation me parait beaucoup moins éclectique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par politicien » 15 sept. 2013, 21:05:05

Bein c'est beaucoup de foot, j'y suis abonné pour cela et je ne suis pas déçu, mais c'est effectivement très porté sur le foot.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Ramdams » 16 sept. 2013, 08:54:21

J'ai donc fait le bon choix. À part les compétitions des sélections nationales, je ne regarde pas le foot.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Jean » 16 sept. 2013, 11:28:41

Athos a écrit :Ce qui est scandaleux, c'est de payer une redevance pour la télévision "publique" qui en plus perçoit les sommes faramineuses de la pub, et être obligé, si on veut voir des matchs du Top14, d'aller payer Canal +, Sport +, ou Eurosport !
La TNT ? Gavage de séries américaines entrecoupées de séries françaises en cinquième diffusion !

Vous oubliez 30% des programmes à savoir... la publicité

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Nico37 » 17 sept. 2013, 22:13:32

Nombrilist a écrit :De toute façon, même quand j'étais gamin, il fallait payer Canal+ pour voir le foot.
Idem mais comme je n'ai pas la TV, je m'en fous royalement... Vaut mieux pratiquer que regarder...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par freeze » 20 sept. 2013, 18:59:46

y'a moyen de contourner cela avec le net ......................

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2013, 19:08:02

y avait moyen de contourner l'abonnement de Canal à l'époque aussi ^^.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par freeze » 20 sept. 2013, 19:10:28

ben les décodeurs pirates !!!!!^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par politicien » 10 oct. 2013, 21:41:46

Bonjour,
Retour à la case départ pour la Fédération française de tennis (FFT). Cette dernière a en effet déclaré jeudi soir infructueux son appel d’offres sur les droits audiovisuels du tournoi de Roland Garros portant sur la période 2014-2018. Lancé début septembre, celui-ci s'est en effet achevé sur deux offres jugées insuffisantes, l’une de France Télévisions, l’autre d’Eurosport.

Le groupe d’audiovisuel public s’est porté candidat aux trois lots proposés : le lot dit A qui porte sur l’intégralité de la compétition et s’adressait a priori aux chaînes payantes ; le lot B pour les diffuseurs en clair qui regroupe les matchs à partir de 15 heures sur les trois principaux courts (le « central », le court Suzanne Lenglen, et le court numéro 1), soit la crème du tournoi ; enfin, le troisième lot pour les terminaux mobiles (tablettes et smartphone). De son côté, Eurosport a fait une offre pour le premier et troisième lots.

Or, le montant des propositions des deux candidats est inférieur aux prix de réserve définis par la FFT pour chaque lot, soit 15 millions par an pour le lot A, et 12 millions pour le B, le prix du troisième lot n’étant pas connu.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par fab380 » 10 oct. 2013, 21:46:35

Nico37 » 17 Sep 2013, 22:13:32 a écrit :
Idem mais comme je n'ai pas la TV, je m'en fous royalement... Vaut mieux pratiquer que regarder...
Tu vois, on a au moins un point commun. *smiley clin d'oeil*
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré