Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par johanono » 15 févr. 2013, 20:19:24

Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Après le foot, le rugby, le basket, c’est désormais la Formule 1 qui passe dans le giron de la télé payante. L’offre de sport gratuite sur l’étrange lucarne se réduit comme peau de chagrin.

suite
:mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2013, 20:22:19

De toute façon, même quand j'étais gamin, il fallait payer Canal+ pour voir le foot.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Florian » 15 févr. 2013, 21:10:32

Moi, quand j'étais gamin, c'était gratos.

Là, j'ai pris BeIn Sports (canaux 46 et 47 sur Free), pour 11€/mois. Canal+, c'est trop cher, et commercialement ce sont trop des kons et des salauds.

Vous pouvez toujours faire du streaming.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2013, 21:16:22

Ouais, du streaming sur Al Jazira.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Florian » 15 févr. 2013, 21:19:54

Etudie çà, ou demande à Politicien qui s'y connait.

http://www.premiership.altervista.org/

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par politicien » 16 févr. 2013, 09:48:48

Moi je passe par le logiciel Sopcast, ça marche bien, bon évidemment les commentaires ne sont pas en Français, mais la qualité de l'image est bonne.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Florian » 16 févr. 2013, 09:52:56

Comment çà marche ? Tu installes ce machin sur ton PC ou c'est du web on line ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par politicien » 16 févr. 2013, 09:55:33

En effet c'est un logiciel que tu mets sur ton pc, et après tu dois rentrer une adresse web qui retransmet le match et ensuite c'est diffusé sur le lecteur Windows média.

Sinon pour la formule 1 il était question que ça soit diffusé sur D8 (propriété de canal +), cela a été abandonné ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Florian » 16 févr. 2013, 09:56:42

Et les adresses web ... la même que moi ( altervista ...) ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par politicien » 16 févr. 2013, 09:58:52

Non moi je prends ici : http://www.sportlemon.tv/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par mordred » 16 févr. 2013, 17:05:56

"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par johanono » 25 mars 2013, 22:10:24

France TV. Roland Garros première victime de la rigueur ?

À l’occasion du conseil d’administration de France Télévisions qui s’est tenu vendredi 22 mars, le président du groupe audiovisuel public, Rémy Pflimlin a présenté des mesures économiques pour rétablir l’équilibre des comptes en 2015.

L’heure est à la rigueur chez France Télévisions. Le PDG du groupe, Rémy Pflimlin a annoncé les mesures économiques pour rétablir l’équilibre financier en 2015. Objectif : économiser 150 à 200 millions d’euros. Les programmes sportifs seront les premières victimes.

325 millions de perte

Le conseil d’administration s’est déroulé en même temps que France Télévisions négociait avec le ministère de la Communication sur l’avenant au Contrat d’objectifs et de moyens (COM).

L’actuel COM est devenu caduc notamment à cause du fait que les revenus publicitaires n’ont pas le rendement escompté et que la ressource publique est inférieure à ce qui était prévu. À cela, il faut ajouter le gel de 31 millions d’euros des ressources que devait verser le gouvernement au groupe. Résultat : 325 millions de perte.

La der pour Roland Garros ?

Pour rétablir ses comptes, France Télévisions va être contraint de renégocier voire d’arrêter une partie de ses contrats concernant ses programmes sportifs. Parmi ceux qui seront peut-être abandonnés : Roland Garros dont l’édition 2013 sera peut-être la dernière diffusée par le groupe.

Le contrat arrive à son terme et cela permettrait à la chaîne d’éviter de débourser les 15,5 millions minimum pour diffuser le tournoi de la porte d’Auteuil qui lui rapporte malgré tout de très bonnes audiences.

Le tennis pourrait donc vivre ses dernières heures en clair à la télévision, exception faite pour les finales hommes et femmes du tournoi qui font partie des événements protégés. Be in Sport et Canal + seront bien sûr de sérieux candidats à la reprise de Roland Garros mais TF1 et le groupe M6 qui diffuse déjà le tournoi de Paris Bercy sont en embuscade.

Diffusion de l’Euro 2016 compromise

À la recherche d’économies, France Télévisions pourrait bien faire une croix aussi sur d’autres droits sportifs comme le patinage, certaines courses de cyclisme, quelques championnats du monde pour ne conserver que le tournoi des 6 Nations, le Tour de France, la Coupe de France de foot et les JO qui rapportent les meilleures audiences.

En revanche, si la crise est toujours de mise dans les années à venir, il semble très compromis que le groupe investisse dans l’Euro 2016 qui déroulera en France.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 7_actu.Htm

:evil:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2013, 22:20:12

T'auras plus qu'à te payer un abonnement pour faire du sport. ça te reviendra moins cher.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par johanono » 12 sept. 2013, 08:16:39

Roland-Garros à la télévision. Il faudra payer pour voir l’intégralité du tournoi

La Fédération française de tennis a lancé, mardi, l’appel d’offres pour les droits de retransmission télé des cinq prochaines éditions de Roland-Garros. Comme on pouvait s’y attendre, c’est à une chaîne payante que reviendra l’ensemble des rencontres.

suite
:evil:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le sport à la télé, ce n’est plus vraiment gratuit

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2013, 08:20:29

Et oui, y a pas de petit profit. Bien entendu, je parie que ce tournoi est subventionné avec l'argent du contribuable ?

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré