face a face KPMPF - FEU

C'est ici qu'auront lieu vos face à face
Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 02 sept. 2009, 19:43:00

"LE MPF n'est pas voué à disparaître ?"




kpmpf, depuis 2007 le MPF n'as t il pas pour vocation a etre un tampon entre l'UMP et le FN et finalement ne risque t il pas simplement de disparaitre


résultat déplorable en 2007 tant aux présidentielles qu'aux legislatives
parti totalement insignifiant lors des municipales
européenne catastrophique


et perte de militant et d'adherant se dispersant soit à l'UMP soit un FN voir dans des groupuscule et des club de réflexion tel que le rif


ne crois tu pas que les voix ont été absorbées par Sarkozy et les orientations prisent par Philippe de Villiers mettent en péril la santé du parti ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 sept. 2009, 15:29:00

Non

Une formation politique meurt si ces idées sont totalement rejetées de manière durable par les français. Or, les idées de Philippe de Villiers ont servi à Nicolas Sarkozy qui en a repris les thèmatiques qui permirent son élection.

Dès lors, l'avenir ne peut qu'être constructif pour les idées qu'il incarne.

Le Fn est une structure qui présentait une pertinence doctrinale et stratégique mais dont les électeurs ont fini par être lassé de voir leur vote deconsidéré et le FN refuser d'utiliser l'influence que leurs resultats, dûs au charisme et à la diabolisation liée aux complexes de la classe politique auraient permis.

La participation de Philippe de Villiers à un comité de la majorité lui permettra de discuter, de faire connaître ses idées et d'échanger, avec les français au travers ses interventions à la télé ou celles de ses élus si la droite vient à l'emporter. Cela aura pour effet de faire connaître ses idées et de persuader nombre d'électeurs constatant que Sarkozy ne répond pas à leurs attentes en matière européenne, migratoire, fiscale ou structurelles.

Cette participation lui permettra de participer avec l'ensemble des autres formations de droite à la gestion des regions qui doivent être reprise à la gauche....A quoi servirait il de demeurer à l'extérieur et de ne participer à rien ? Le patriotisme se doit aussi d'être incarné dans le réel .

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 03 sept. 2009, 15:54:00

non mais ca c'est de la théorie
 ca marche bien sur le papier mais regarde Villiers à fait 2 % sarko 53 % 
quelle est la force d'un parti tel quelle MPF face à l'UMP  ?
le MPF à la même puissance de frappe que le Parti Radical, le chêne ou la gauche moderne...  ce sont des fan club de P2V de Borloo ou de MAM ni plus ni moins 
ils sont bien sur force de propositions mais ils ne seront jamais des partis ayant une visibilité permettant des scores nationaux honorable


sans parler de l'intégration au comité de liaison... comment le MPF pourra sortir de se carcan et avoir une légitimité pour présenter un candidat en 2012 ? 
est ce seulement encore l'objectif ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 sept. 2009, 16:16:00

D'une part, les elections s'affrontent les unes après les autres.

Répondre à la question de la présidentielle alors que les français seront consultés sur la gestion regionale lors des prochaines élections n'aurait aucun sens.

Dans cet esprit, il y a une réalité, celle de la crise qui exige que la responsabilité et l'unité nationale prenne le pas sur les querelles politiques. Cette attitude permet aux responsables politiques qui se l'imposent de faire entendre leurs voix et de se montrer responsables pour faire face à la gravité de la situation.

En ce qui concerne la question des fan club, je rappelle que Sarkozy était ministre de l'intérieur et disposait de moyens médiaiques, d'élus capables de relayer ses positions, d'ailleurs assez proches de celles de Philippe de Villiers sur certains sujets.

C'est précisément pour répondre à cette carence, que le MPF se mets en capacité d'avoir, au sein d'équipe qui géreront les regions, des élus qui pourront faire connaître et relayer les positions de Philippe de Villiers.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 03 sept. 2009, 16:44:00

oui mais tu ne répond pas 


je ne te parles pas des prochaines échéances mais bien d'un avenir a long termes ... 
est ce que le score de 2007 les maigres résultats des Législatives et des municipales et enfin la cuisante défaite des européennes n'est pas le signe que le MPF est incompris des français et donc est voué a disparaitre...


de plus si l'alliance UMP MPF n'est que Régionale comme expliquer cela lors des prochaines échéances sans donner l'impression d'être aller "a la soupe" ?
les autres partis formant l'UMP au sens voulu lors de la création du parti l'ont bien compris et ne se présentent plus indépendamment de l'UMP alors a terme et bien loin de l'actuel rapprochement  quelle est la vocation du MPF ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 sept. 2009, 22:56:00

Le MPF a vocation à faire entendre ses convictions que ce soit au sein des majorités ou au travers la defense de son projet de société au travers une candiddature autonome.

A l'heure actuelle, les prochaines echeances concernent les regionales...Il s'agira de reconquérir les regions aujourd'hui gérée majoritairement par la gauche. Il s'agira de definir, avec les autres partis de la majorité, les projets qui s'appliqueront et la place que chacune de ses formations jouera.

Mais, conformément à ce qu'a annoncé Philippe de Villiers, le MPF preserve son indépendance et sa liberté de parole, par conséquent à l'heure actuelle devant affronter la crise, il convient de faire preuve de responsabilité et de dignité dans un esprit d'unité nationale.
Pour les échéances suivantes, fort de la situation, Philippe de villier se determinera en fonction de l'intérêt de notre pays.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 04 sept. 2009, 08:02:00

et concernant l'hémorragie qui touche le parti depuis les Présidentielles cela ne risque pas de s'aggraver avec les positions prises aujourd'hui ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 sept. 2009, 09:23:00

Et bien, à ma connaissance, il n'y a pas eu d'hemorragie, simplement quelque non renouvellements de cartes qui proviennent de l'absence de Villiers dans les médias et son silence instauré pour laisser le Président élu par les français dérouler sa politique.

Precisement, au travers de cette operation qui permettra au MPF de bénéficier d'une audience, d'une tribune, et d'élus qui pourront faire connaître et relayer les propositions du mouvement, nombreuses sont les personnes qui rejoindront le mouvement au motif que Philippe de Villiers cherche à faire entendre ses convictions au travers sa participation au comité de la majorité.

A l'heure actuelle, il convient d'abord de voir comment evoluera ce comité de la majorité, initiative qui n'avait jamais été prise avant afin de savoir comment evoluera le mouvement qui aura pu ainsi ancrer ses convictions, faire connaître ses idées dans le paysage politique et auprès des français.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 04 sept. 2009, 09:30:00

nous savons tous les deux que c'est faux !


après les présidentielles tu sais aussi bien que moi que beaucoup ont été déçu et ont quitté le parti !
tu sais que beaucoup ont rallié l'UMP (comme moi ou Guillaume Pelletier) d'autres ont rejoint le FN et d'autres ont alimenter les rang du Rassemblement pour l'Indépendance de la France  (Paul-Marie Couteaux)
 
tu sais que le MPF à été en perte de vitesse après 2007 puis encore un peu avec l'Echec des Européenne 


le nier c'est de la désinformation et de la démagogie


tu parles bien mais tu sors des "Slogans" il n'y a rien d'autre dans tes propos qu'un discours électoraliste sans aucune remise en question dommage

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 sept. 2009, 09:48:00

L'UMP a certes attiré certains de nos adherents qui ont cru voir en Sarkozy le Président qui appliquerait les idées de convictions dont il s'était servi pour se faire élire.

Le FN a pu aussi être une alternative pour tout ceux qui refusait l'évolution du MPF qui s'orientait pour prendre sa place dans la majorité de droite, position traditionnelle du mouvement.

Le silence observé par respect vis à vis des français a porté prejudice à l'audience du mouvement qui a pu inciter certains à le quitter....Desormais, la participation à un comité de la majorité offrira à Philippe de Villiers, la possibilité de s'exprimer, de faire connaître ses idées grâce aux élus qu'elle rapportera si la droite l'emporte.
Par ailleurs, elle lui offre une audience dans les médias qui demontre sa volonté d'ancrer ses idées dans le paysage politique....Soit assuré que nombreux sont ceux qui viendront au mouvement dès lors que ce dernier aura recupéré une visibilité qu'il avait perdu.

Quant à ceux qui, par carrièrisme sont allés à l'UMP, ils seront déçus en raison du fait que l'UMP compte tellement d'adherents aux ambitions autrement plus importantes que les convictions des rares qui y sont allés que ces derniers auront beaucoup de mal à exister.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 04 sept. 2009, 09:51:00

sauf que là il passe plutôt pour le mec qui va a la soupe !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 sept. 2009, 09:54:00

Pas plus que le parti de Boutin ou celui d'Hervé Morin ?

De plus je note que ces personnalités ont exercé des responsabilités dans le Gouvernement ce qui n'est pas le cas de Philippe de Villiers. Le comité de la majorité ce n'est pas le Gouvernement, par conséquent, la liberté de parole et l"indépendance sont de mises afin de pouvoir reflechir et coordonner autour d'un projet les differentes formations de la majorité.

Je ne vois pas au nom de quoi on peut l'accuser d'aller à la soupe, sinon, il convient de le dire aussi pour toutes les autres formations qui sont partis prenantes dans cette operation.
Je rappelle d'ailleurs que cette operation est à l'initiative de Sarkozy qui a voulu coordonner l'action des partis politiques, y compris du MPF.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 04 sept. 2009, 09:59:00

en me temps Boutin Morin Borloo Alliot-Marie.... ne se sont jamais présenté à une élection contre l'UMP et n'ont jamais critiqué le parti majoritaire comme l'a fait Villiers


si tu veux ce qui est gênant c'est le changement entre avant et maintenant ...

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 04 sept. 2009, 10:01:00

Sarkozy a voulut tenté d'une part de "récompenser" son électorat de Droite (comme il le fait avec la sécurité depuis une semaine) et "bouffer" Villiers d'autre part 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 sept. 2009, 11:35:00

J'estime au contraire que permettre à la droite de conviction de pouvoir se faire entendre au sein d'un comité de la majorité est un fait historique.

Participer à l'élaboration de projets ne revient pas à refuser de se presenter contre l'UMP puisqu'on ne connaît pas, à ce jour, les orientations que le comité de la majorité prendra.

Evidemment, si ce comité prend suffisamment en compte les valeurs qui rassemble les differentes composantes de cette majorité, il conviendra de faire acte de responsabilité, mais dans le cas inverse, tu peux compter sur Philippe de Villiers pour se faire entendre (et grâce à cette operation, il disposera d'une tribune et de relais)

Répondre

Retourner vers « Les face à face »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré