Jeff Van Planet présents

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juin 2013, 19:07:33

Baltorupec a écrit :Ok, n'hésite pas à passer. Je ne suis pas vraiment dans ton courant de pensée, mais j'ai bien aimé ta présentation.

Bonjour,

J'avoue que sur ma présentation, le faite que notre conversation sur le vol/propriété est était coupé court m'à laissé un petit goût amère, mais j'ai ouvert un sujet pour continuer cette conversation.

Voici le lien de ce sujet: http://actu-politique.info/les-fondemen ... 11470.html


Cordialement
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2013, 19:43:55

On ne débat pas sur les fils de présentation. C'est un peu une tradition ici. ça m'a fait bizarre au début, mais après on s'y fait. C'est pas plus mal, au moins les choses sont carrées.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juin 2013, 20:08:03

Nombrilist a écrit :On ne débat pas sur les fils de présentation. C'est un peu une tradition ici. ça m'a fait bizarre au début, mais après on s'y fait. C'est pas plus mal, au moins les choses sont carrées.
Oui l'avantage est que çà laisse plus de choses à dire sur les autres fils ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2013, 22:24:13

Salut, je ne suis pas très bien ces temps-ci, je n'arrive pas à suivre le fil sur la propriété privé, mais bon j'espère bien me requinquer ^^.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 juil. 2013, 19:08:19

J'avoue, c'est un sacré foutoir
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Baltorupec » 02 mars 2014, 21:51:43

Je me suis globalement requinqué même si ce n'est toujours pas au top. Je ne pense pas reprendre le face à face. Je serais prêt à en parler autour d'un verre (sans alcool pour moi) si on peut se croiser un jour.

En tout cas, ça me fait plaisir de débattre avec vous, je ne suis pas d'accord avec vous mais il y a quelque chose de touchant et d'intéressant dans votre cohérence de pensée.

Vous me faites un peu penser à un ami de lycée avec qui j'ai beaucoup débattu politique. A l'origine j'étais d'extrême gauche, lui de centre droit, au fil des débats (qu'on se faisait en cours d'éco ce qui agaçait parfois notre prof d'éco (mais bon vu qu'on était deux bons élèves assez attentifs)), j'ai pas mal appris. Je reste quelqu'un qui ait une sensibilité de gauche, même si aujourd'hui cette notion veut dire beaucoup moins de choses pour moi, mais j'ai pu m'approprier certaines notions de droites, dédiaboliser la droite aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 mars 2014, 16:48:07

je suis content de lire que la santé va globalement mieux.

Je suis touché de lire que vous trouvez nos discutions intéressante et qu'il y à quelque chose de touchant dans mon style.

Cette ami de lycée devait être quelqu'un de bien.

Pour le face à face, pour être honnête, je n'y comptais plus du tout. Mais ce n'est pas grave.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Yakiv » 12 sept. 2017, 22:29:33

:P
20 minutes a écrit :
Le selfie d’un singe lui appartient-il ? Fin de la saga judiciaire aux Etats-Unis

DROIT D'AUTEUR La justice américaine vient de mettre un terme à l’un des feuilletons judiciaires les plus insolites et fascinants de ces cinq dernières années…
960x614_singe.jpg
960x614_singe.jpg (183.15 Kio) Vu 2042 fois
Un singe a fait ses propres autoportraits, après avoir emprunté l'appareil photo de David Slater. Parc national, île de Sulawesi,Indonésie. — WILD MONKEY / DAVID SLATER / CATERS NEWS / SIPA

En 2011, un macaque indonésien s'était emparé de l’appareil du photographe animalier David Slater et a réalisé plusieurs «selfies»
L’image avait fait le tour du monde et avait été utilisée sur un grand nombre de supports
L’association de défense des animaux, Peta, avait porté plainte contre Slater en 2015 accusant le photographe de violer les droits d'auteur de Naruto, le macaque

C’est un communiqué commun entre l’association de défense des animaux, Peta, et le photographe David Slater qui a mis un terme à cette incroyable saga judiciaire. Diffusé lundi 11 septembre, cette déclaration signe l’épilogue d’un litige qui opposait les militants et l’artiste depuis deux ans. Ce feuilleton mêlant droit à l’image, propriété intellectuelle et défense des droits des animaux a commencé en 2011, en Indonésie.

Cette année-là, David Slater réalise un reportage sur l’île de Sulawesi auprès d’un groupe de macaques noirs. L’un d’eux, le désormais célèbre Naruto, lui dérobe son boîtier, l’enclenche et exécute une série de selfies aussi improbables qu’hilarants. L’image fait le tour du monde et est reprise par de très nombreux médias.

25 % des bénéfices reversés

En 2015, l’association Peta dépose plainte auprès du tribunal fédéral de San Francisco pour violation du droit d’auteur. Une plainte rejetée par la juridiction en février 2016 qui considère à l’époque que « si le Congrès et le président [Barack Obama] ont étendu aux animaux la protection de la loi applicable aux humains, il n’y a aucune indication qu’ils l’aient fait en matière de la loi sur le droit d’auteur », le Copyright Act.

Une première défaite qui n’a pas mis fin à la procédure, Peta ayant décidé de réclamer au photographe des dommages et intérêts au nom du macaque. La justice américaine n’a finalement pas pu se prononcer à ce sujet puisque l’ONG a fait savoir ce lundi qu’un accord avait été trouvé avec David Slater. « Dans le cadre de cet arrangement, Slater accepte de reverser 25 % des recettes à venir, dérivées ou issues de la vente du selfie du singe à des organismes de bienfaisance chargés de protéger l’habitat de Naruto et des autres macaques en Indonésie », détaille le communiqué.

L’affaire abandonnée

L’accord a immédiatement mis fin à la procédure en cours, les avocats des deux parties ont demandé à la Cour d’appel de Californie de rejeter la demande d’examen initiale. Après deux années de débats judiciaires, c’est la première fois que Peta et le photographe trouvent un terrain d’entente au sujet de la fameuse photo. « Tous deux s’accordent à reconnaître que cette affaire soulève des questions importantes, à la pointe des débats relatifs aux droits des animaux. Un objectif soutenu par Peta et par David Slater et qu’ils continueront de soutenir à travers leurs travaux respectifs », ajoute le document.

La fin d’un long combat pour le photographe, qui s’était également opposé à Wikimedia, la base de données de photos libres de droits de Wikipédia, qui mettait à disposition la photo de Naruto. Une aberration pour Slater qui revendiquait le travail effectué au sein du groupe de macaques en Indonésie et d’avoir réglé son boîtier et développé le cliché.
Modifié en dernier par Yakiv le 12 sept. 2017, 22:37:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Nolimits » 12 sept. 2017, 22:32:24

wow p***, on parle de @Jeff Van Planet dans le journal !! :mdr:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Yakiv » 12 sept. 2017, 22:34:21

Nolimits a écrit :
12 sept. 2017, 22:32:24
wow p***, on parle de @Jeff Van Planet dans le journal !! :mdr:
Marrant de constater que c'est bien l'avatar de Jeff qui fait l'objet d'un procès aux Etats-Unis.
@Jeff Van Planet viole les droits d'auteur du singe ! Le comble pour un libéral. :mrgreen:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par karoline » 12 sept. 2017, 23:29:58

Yakiv a écrit :
12 sept. 2017, 22:34:21
Nolimits a écrit :
12 sept. 2017, 22:32:24
wow p***, on parle de @Jeff Van Planet dans le journal !! :mdr:
Marrant de constater que c'est bien l'avatar de Jeff qui fait l'objet d'un procès aux Etats-Unis.
@Jeff Van Planet viole les droits d'auteur du singe ! Le comble pour un libéral. :mrgreen:
Tant que Naruto, le macaque ne porte pas plainte, je ne vois pas où est le problème! :) Je ne vois où se trouve l'atteinte à la liberté par ailleurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2017, 23:49:23

Le singe s'appelle Naruto ? Sans déconner ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Yakiv » 12 sept. 2017, 23:50:06

Nombrilist a écrit :
12 sept. 2017, 23:49:23
Le singe s'appelle Naruto ? Sans déconner ?
Véridique. :P

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2017, 23:50:36

Rasengan !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 sept. 2017, 18:37:05

karoline a écrit :
12 sept. 2017, 23:29:58
Yakiv a écrit :
12 sept. 2017, 22:34:21
Nolimits a écrit :
12 sept. 2017, 22:32:24
wow p***, on parle de @Jeff Van Planet dans le journal !! :mdr:
Marrant de constater que c'est bien l'avatar de Jeff qui fait l'objet d'un procès aux Etats-Unis.
@Jeff Van Planet viole les droits d'auteur du singe ! Le comble pour un libéral. :mrgreen:
Tant que Naruto, le macaque ne porte pas plainte, je ne vois pas où est le problème! :) Je ne vois où se trouve l'atteinte à la liberté par ailleurs.
tout a fait si la personne concernée ne porte plainte alors il n'y a pas de matière à procès.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré