Jeff Van Planet présents

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Ramdams » 09 juin 2013, 10:19:17

Bienvenue.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juin 2013, 10:20:23

Bonjour,

Je réponds pêle mêle:

L'avatar, j'ai hésité, et je ne suis pas sûr de le garder, mais en attendent il restera^^

pour l'odeur de fauve, on peut toujours ouvrir les fenêtres ;)

Que fopo ferme ou pas, discuter toujours avec "les mêmes" personnes, fini par nous faire "tourner en rond", on sais presque d'avance ce qui va être dit, ou répondu, ici je vais trouver(et apporter) de la nouveauté.

Oui 2 ans de fopo, çà use.

Merci pour les bienvenus

Bien à vous
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Ramdams » 09 juin 2013, 10:24:47

Comment tu te situes vis-à-vis de l'UDI ? Car apparemment, le PLD (dont j'ignorais l'existence jusqu'ici) en est un des membres.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juin 2013, 10:33:08

Ramdams a écrit :Comment tu te situes vis-à-vis de l'UDI ? Car apparemment, le PLD (dont j'ignorais l'existence jusqu'ici) en est un des membres.
Bonjour,

Je me situe plus comme libéral tendance libertarien.
Vu que je n'ai pas de carte, je ne suis pas militant, mais sympathisant, ce qui me laisse beaucoup d'autonomie.

Petite précision, avant de reformer le PLD, les élus étaient souvent sous étiquette MODEM, pour dire que je ne me situe pas non plus par rapport au MODEM.

Pour faire simple, je ne me situe pas par rapport aux partis, mais par rapport à chaque idées des politiciens(ou sociologues, ou économistes ou autre).
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Libre Plume » 09 juin 2013, 10:44:37

Les extrêmes sont rarement ouvert aux autres.
Modifié en dernier par Libre Plume le 09 juin 2013, 23:16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2013, 14:14:48

A propos de vol en bande organisé (ton avatar), y en a un qui est pire que celui de l'état bien qu'il en soit complice, ça s'appelle la propriété privé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Furtive
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:19:12

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Furtive » 09 juin 2013, 15:03:09

politicien a écrit :Bonjour,

Petite chose quand même, il n'y a pas de règle qui dit qu'on ne peut pas participer à Fopo et Actu-politique en même temps... Les forums sont libres.
exact. L'avantage du net, changer de lieux et aller discuter avec des personnes différentes ne pose aucun problème.
En tous les cas ça ne me pose aucun problème de conscience.
Pour Jeff je sais pas.
Je suis attachée à fopo parce que j'y apprécie beaucoup de personnes, et ici, ça sera sans doute la même chose au fil du temps et des échanges.
Mais Pascale a raison, je me suis posée la question pour une question de temps passé sur le net.
Mais ça m'ennuierait de ne pas profiter de ce que le destin a mis sur ma route en me faisant atterrir ici, quelqu'en soit la raison de départ.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Lucas » 09 juin 2013, 16:09:09

Bienvenue Jeff
Que fopo ferme ou pas, discuter toujours avec "les mêmes" personnes, fini par nous faire "tourner en rond", on sais presque d'avance ce qui va être dit, ou répondu, ici je vais trouver(et apporter) de la nouveauté.
J'aime beaucoup ce discours, et comme le dit politicien, personne n'interdit aux gens de fopo de venir ici, surtout si ce sont des gens qui aiment débattre, d'ailleurs vous êtes 3-4 membres depuis hier, et c'est bien je trouve, faut s'ouvrir aux autres.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juin 2013, 19:57:58

Baltorupec a écrit :A propos de vol en bande organisé (ton avatar), y en a un qui est pire que celui de l'état bien qu'il en soit complice, ça s'appelle la propriété privé.
:mrgreen: je l'aime celle là :mrgreen:

Sachez très cher monsieur que votre logique n'en est pas.
Le vol étant l'acquisition frauduleuse de la propriété d'autrui, il ne peut y avoir vol sans propriété. Proudhon n'était il pas un fumeur d'opium? :mdr:


Surtout que l'esprit de mon avatar, pour le comprendre, il faut l'associer avec ma signature.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2013, 20:20:34

J'ai conscience que la propriété privée est un mal nécessaire et que nos sociétés s'écroulerait sans cette notion essentielle. Cependant, dire que telle forêt m'appartient, n'est ce pas voler ce qui appartient à tout le monde ? Par exemple, dans le capitalisme, la machine appartient à celui qui l'a acheté. Mais il n'y a pas si longtemps, quand les us et coutumes faisaient force de loi, c'était le droit coutumier qui fonctionnait. C'est à dire, si pendant 20 ans un paysan cultivait un champ, un seigneur tout aussi puissant soit il n'avait pas (en théorie bien sûr, car en pratique ce n'était pas forcément le cas), il n'était pas possible de lui retirer son champs, car tel est la coutume. Le droit anglais posséder des résurgences de ce droit médiéval encore récemment. Cela nous parait absurde pour notre mode de fonctionner, mais il peut sembler logique. Si un ouvrier travaille pendant 20 ans dans une usine, est ce que l'usine ne lui appartient pas un peu ? Bien sûr, en vrai, dans nos sociétés modernes, ça ne pourra pas fonctionner en l'état brut. De même dans beaucoup de société nomades, tes outils t'appartiennent, mais hors de question de t'approprier une forêt, ce serait comme s'approprier le ciel et il y a encore pas longtemps, juste 200 ans, tu ne possédais que ce que tu pouvais défendre tout seul du bout de ton fusil. Enfin bref, tout ça pour dire, que je crois que je vais fonder le parti Néo-féodal. Contrairement à ce que l'on nous assène, historiquement le rapport à la propriété n'a pas été unique, il est donc possible d'en inventer des nouveaux. Le communisme n'a au final fait que spolié tout le monde leur propriété, soit disant que tout serait commun en le faisant appartenir à l'état, ce n'était rien de plus faux, ce qui appartient à l'état appartient à ce qui le dirige.
Les prétendus libéraux ne respectent au final qu'une seul loi, celle de l'accumulation infinie de biens par un seul être, sous prétexte que c'est une loi naturelle et qu'elle serait par défaut la plus efficiente, je conteste la caractéristique naturelle de cette loi, c'est loin d'être le cas. De plus, ils présentent le libéralisme comme système le plus efficient, je ne contesterais pas l'efficacité du libéralisme pour obtenir une croissance économique sur un minimum de temps, cependant ce n'est pas le système le plus efficace pour le bien être. Voilà pourquoi je rejette le libéralisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par politicien » 09 juin 2013, 20:21:58

Bonjour,

Je vous propose d'en parler dans un sujet dédié si vous voulez, là c'est une présentation.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Nico37 » 10 juin 2013, 00:01:10

Jeff Van Planet a écrit :
Ramdams a écrit :Comment tu te situes vis-à-vis de l'UDI ? Car apparemment, le PLD (dont j'ignorais l'existence jusqu'ici) en est un des membres.
Bonjour,

Je me situe plus comme libéral tendance libertarien.
Vu que je n'ai pas de carte, je ne suis pas militant, mais sympathisant, ce qui me laisse beaucoup d'autonomie.

Petite précision, avant de reformer le PLD, les élus étaient souvent sous étiquette MODEM, pour dire que je ne me situe pas non plus par rapport au MODEM.

Pour faire simple, je ne me situe pas par rapport aux partis, mais par rapport à chaque idées des politiciens(ou sociologues, ou économistes ou autre).
Et Alternative Libérale :?:

Sinon beau contresens sur Foucault :
Dans un système soucieux du respect des sujets de droit et de la liberté d’initiative des individus, comment le phénomène ‘‘ population ’’ avec ses effets et ses problèmes spécifiques peut-il être pris en compte ? Au nom de quoi et selon quelles règles peut-on le gérer ? in M. FOUCAULT, Résumé des cours, 1970-1982, Paris, Julliard, 2ème édition 1991 (1989), p.110

Avatar du membre
Elsa
Messages : 108
Enregistré le : 24 févr. 2013, 17:21:39

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Elsa » 10 juin 2013, 13:15:07

Bienvenue Jeff

Avatar du membre
TheVoice
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2013, 09:31:19
Localisation : Paris - Ile de France

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par TheVoice » 10 juin 2013, 14:31:14

Salut Jeff, et bienvenue ;)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeff Van Planet présents

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2013, 17:35:45

politicien a écrit :Bonjour,

Je vous propose d'en parler dans un sujet dédié si vous voulez, là c'est une présentation.

Merci,
très bien, je ferai un sujet pour parler de cela avec Baltorupec.
sinon on peut considérer que çà aide à comprendre la personne qui se présente(moi^^)
Nico37 a écrit :
Jeff Van Planet a écrit :
Ramdams a écrit :Comment tu te situes vis-à-vis de l'UDI ? Car apparemment, le PLD (dont j'ignorais l'existence jusqu'ici) en est un des membres.
Bonjour,

Je me situe plus comme libéral tendance libertarien.
Vu que je n'ai pas de carte, je ne suis pas militant, mais sympathisant, ce qui me laisse beaucoup d'autonomie.

Petite précision, avant de reformer le PLD, les élus étaient souvent sous étiquette MODEM, pour dire que je ne me situe pas non plus par rapport au MODEM.

Pour faire simple, je ne me situe pas par rapport aux partis, mais par rapport à chaque idées des politiciens(ou sociologues, ou économistes ou autre).
Et Alternative Libérale :?:
C'est l'ancêtre du PLD pour faire simple, même si entre deux il n'y à rien eu.
Sinon beau contresens sur Foucault :
Dans un système soucieux du respect des sujets de droit et de la liberté d’initiative des individus, comment le phénomène ‘‘ population ’’ avec ses effets et ses problèmes spécifiques peut-il être pris en compte ? Au nom de quoi et selon quelles règles peut-on le gérer ? in M. FOUCAULT, Résumé des cours, 1970-1982, Paris, Julliard, 2ème édition 1991 (1989), p.110
Oui c'est complexe, mais rien n'est simple.
Dans la pratique, comment faire, là est la question.
J'ai une formule personnelle: le libéralisme n'est pas glamour, il ne promet ni lendemain qui chantent, ni gloire patriotique, mais simplement du réalisme au quotidien, à savoir liberté, égalité(de droits), propriété et la poursuite du bonheur.

Pour la gestion de ces initiatives, et des conflits qui peuvent en ressortir, il y à les tribunaux, et la bonne foi avérée.
Modifié en dernier par Jeff Van Planet le 10 juin 2013, 17:45:41, modifié 1 fois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré