Mes chers compatriotes

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Doug
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2014, 22:41:43

Mes chers compatriotes

Message non lu par Doug » 27 oct. 2014, 23:48:01

Mes chers compatriotes, c'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous ce soir. *mode Chirac*
Et que je viens non pas me retirer mais me présenter.

Après cette phrase d'introduction inutile et qui me sert de prétexte pour trouver un titre à ce sujet, je vais donc essayer de faire disparaître les ténèbres autour de ma personne.

Tout d'abord, je me surnomme Doug, et je viens du forum le megaphone, c'est de là que j'ai pris connaissance de l'existence de ce forum. Je me suis dis que j'allais venir ici. Motif ? Ma curiosité gourmande.

Bon, je vous concède le fait que je m'intéresse à la politique, c'est une condition sine qua non pour venir ici.
Pour être plus précis, je m'y intéresse depuis l'élection de Sarkozy en 2007. Auparavant j'étais trop jeune et bête.

Mon rôle en politique est celui de l'observateur, mon jeune âge m'empêche d'avoir une vision d'ensemble de la politique. Il est évident que j'ai du mal à juger d'événements passés qui semblent aujourd'hui éveiller les passions, comme par exemple mai 68. Je ne suis donc pas dans l'optique d'être le porte-étendard d'un quelconque parti ( j'ai vu que l'on pouvait par exemple choisir dans le profil un parti pour lequel on est proche ). Pour autant je défendrai mes idées, mais je n'ai nulle envie de les réduire à des étiquettes. Agir ainsi, c'est s'enfermer dans des postures possiblement à tort.

Vous pouvez très bien voir cela comme de la langue de bois aussi. :mrgreen:

Je pense que vous pouvez poser des questions.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Narbonne » 28 oct. 2014, 00:07:21

Bienvenue et... très belle présentation.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par politicien » 28 oct. 2014, 07:26:59

Bonjour Doug,

Bienvenue ici, présentation très intéressante.

Que fais-tu dans la vie ? Et quelles sont tes loisirs ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Nico37 » 28 oct. 2014, 07:49:09

Content de te voir ici : bienvenue :!:

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Naudeon » 28 oct. 2014, 09:35:39

[quote="[url=http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 56#p338356]... je défendrai mes idées, mais je n'ai nulle envie de les réduire à des étiquettes..[/quote]
Tu as bien raison ! C'est comme ça qu'on devrait tous "faire de la politique"...
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Ramdams » 28 oct. 2014, 10:06:59

Bienvenue parmi nous.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par freeze » 28 oct. 2014, 12:36:43

welcome

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Adeline » 28 oct. 2014, 13:11:20

Coucou Doug, tu vas bien ? ^^

Avatar du membre
Doug
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2014, 22:41:43

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Doug » 29 oct. 2014, 00:27:11

Merci à vous tous pour votre accueil !

Pour répondre à ce que je fais dans la vie, disons que je suis en situation de recherche d'un emploi. J'ai fini mes études de bioinformatique dans une université, et je ne regrette pas d'en avoir fini avec cet aspect de la vie estudiantine. Les cours avaient la faculté d'être non seulement démotivants, mais aussi d'être d'une qualité douteuse. Ce n'est pas vraiment la compétence des enseignants qui me répugne, mais plutôt la manière d'enseigner.
C'est sans compter le fait que même en deuxième année de Master, nous sommes infantilisés au point d'avoir un système de contrôle continu. Nous n'avons donc pas le droit d'apprendre comme nous le souhaitons, nous devons être assidus. Qu'importe qu'à la fin nous en savons moins, car une partie des heures d'enseignement a été sacrifiée sur l'autel du contrôle continu.

Niveau loisirs, difficile de faire une liste précise. Je vais en citer quelques uns.

J'aime bien certaines disciplines sportives, comme le tennis, et c'est un sport qui convient plutôt bien à mon corps. Je n'aime cependant pas tant que ça voir les autres jouer au tennis.

J'aime le graphisme. C'est assez drôle que je ne sache pas dessiner, et que je sois mauvais lorsque je suis armé d'un crayon. Mais Photoshop permet de m'évader, de transformer mon imagination en pixels. La lecture est aussi un très bon refuge, en particulier les œuvres fantastiques / de science-fiction.

Adeline : je suis surpris de te voir ici ! Comme quoi le monde est petit. Ça va plutôt bien et toi ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2014, 07:59:20

Salut, bienvenue ! Bioinformatique ? Tu fais quoi exactement ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Adeline » 29 oct. 2014, 20:11:41

Doug » Mer 29 Oct 2014 - 00:27 a écrit :
Adeline : je suis surpris de te voir ici ! Comme quoi le monde est petit. Ça va plutôt bien et toi ?
Je suis ici depuis un petit moment déjà ... pas de casquette, je suis libre d'exprimer mes opinions en toute neutralité ;)

Pffff, par contre, je ne savais même pas que tu avais fini l'école icon_mrgreen

Sinon un peu au ralentis en ce moment, mais je vais bien.

J'ai hâte d'échanger avec toi sur le forum. Bonne soirée Doug icon_love1

Avatar du membre
Doug
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2014, 22:41:43

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Doug » 29 oct. 2014, 23:36:57

Merci !

Ce qui se cache derrière le mot bioinformatique... par exemple du traitement de données biologiques, du développement de logiciels, de la gestion d'outils concernant les données biologiques, de l'extraction de connaissances, de l'imagerie médicale, de la gestion de base de données.

C'est assez vaste, et je n'ai jamais su résumer ce qu'est réellement la bioinformatique, j'aurais tendance à dire que c'est un sous-domaine de l'informatique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2014, 09:22:00

OK, mais toi, tu t'orientes vers quoi en bioinformatique ? Je suppose qu'en master, tu as du voir des choses bien spécifiques en stage ?

Avatar du membre
Doug
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2014, 22:41:43

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Doug » 31 oct. 2014, 18:14:23

Oui, j'ai travaillé en particulier sur les domaines de la modélisation et de la visualisation concernant des applications biologiques.
Du développement d'outils, donc.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mes chers compatriotes

Message non lu par Narbonne » 31 oct. 2014, 19:14:59

Premières impressions sur le forum ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré