Aska

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message non lu par Aska » 25 déc. 2009, 17:18:00

Bonjour !

Je me présente donc, Aska, 24 ans...concernant mes opinions politiques, c'est un peu flou, j'adhère à certains préceptes anarchistes, mais je suis très séduit par un royalisme qui lui est adapté, à savoir une forme de démocratie directe locale et un état monarchique, l'autorité en haut et la liberté en bas.
Ecologiste, humaniste, je suis pour la tolérance, l'égalité, la liberté. Je combats la nécessité de l'argent, je suis en train décrire un livre à ce sujet, sur une société imaginaire, vivant sans argent.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas :) Je n'ai encore mangé personne. Enfin pas entièrement !
En vadrouille.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 déc. 2009, 17:50:00

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, en espèrant que tu t'y sentiras bien, vivre sans argent ? ça serait un sujet à créer, car c'est assez intéressant, même si je pense que c'est pas réalisable.

A plus tard, et joyeux noël
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 déc. 2009, 21:13:00

 Image
Bienvenu sur le forum Aska.

Un royaliste nanar tartiné d'écologie, on dirait Ti Nicolas Image 

Cette société existe dans des iles du Pacifique je crois ou la monnaie est des coquillages. Il y a aussi grain de sel, une assoc. qui échange. Mais enfin on a tout de même rien trouvé de mieux que les sous bien trébuchant et bien sonnant. icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message non lu par Aska » 25 déc. 2009, 21:32:00

Merci à vous deux pour l'accueil.
Sarko royaliste nanar écolo ? On doit pas avoir le meme président :p
Argent, monnaie, tout ca est la meme chose, la quantification d'un échange de valeur, donc la permission d'une discrimation de la propriété de la représentation matérielle de cette valeur. Je combats cette notion, en imaginant une société se passant de cette quantification, et offrant à tous le meme accès au confort. C'est compliqué, mais plus je transpose enfin tout ce que j'ai pu réflechir, et plus je suis convaincu que c'est faisable.
En vadrouille.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 déc. 2009, 23:33:00

Bienvenue, Aska, nous avons déjà commencé à converser sur l'écologie icon_confused

Pour ta société sans argent, j'imagine qu'il ne reste que le troc de services ou de biens. Et j'imagine la petite dame voulant une maison, mais ne sachant faire que des galettes.
Elle commence par fabriquer énormément de galettes pour les échanger contre de la farine et de la levure, du sucre, des oeufs, etc.
Combien doit-elle fourguer de galettes à la briquetterie pour avoir de quoi construire sa maison ?
Puis, il y aura les galettes pour payer le camion qui les transportera.
Puis, pas ma de galettes pour remplacer son fer qui aura rendu l'âme, et en achter deux de plus pour optimiser son rendement.
Puis re-galettes parce que la matière première commence à manquer.
Viendra alors l'heure des maçons, qui pendant 3 à 6 mois, ne vont recevoir que des galettes, en gaver leur famille, en evoyer à la compagnie d'électricité, à leur assureur, et aux contributions.
Quand des briquertiers, le camionneur et sa famille, les maçons, et leurs créanciers, friseront l'obbésité et le dégoût abolu des galettes, que deviendra la dame ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

PS : N'oublie pas que les galettes ne se conservent pas longtemps !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message non lu par Aska » 26 déc. 2009, 00:08:00

Non c'est un chouilla plus intelligent ! Et la galette est une monnaie d'échange :p Et comme je le disais, ce système marche sans le troc, il n'y a que deux acteurs, le Citoyen et la Communauté, le citoyen donne du temps a la communauté, que la communauté lui rend par l'accès total a son confort gratuitement. C'est un pacte social que chacun est libre de rompre a tout moment. Le citoyen a donc le droit de sortir de la communauté s'il le souhaite, mais il en perd les bénéfices.

C'est une société imaginaire dans un monde particulier. On ne peut meme pas parler d'utopie parce que ca ne part pas de l'évolution de notre civilisation actuelle.
En vadrouille.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 déc. 2009, 07:18:00

Bonjour,

Aska pourrais tu nous créer un petit sujet sur "comment vivre sans argent" ? dans la rubrique société, cela peut être intéressant, car là c'est le sujet des présentations.
Merci bien.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 26 déc. 2009, 09:18:00

politicien a écrit :Bonjour, Aska pourrais tu nous créer un petit sujet sur "comment vivre sans argent" ? dans la rubrique société, cela peut être intéressant, car là c'est le sujet des présentations.
Merci bien.

A plus tard,


Ouai c'est une bonne idée. Tu pourrais peut être nous mijoter un jeu virtuel ou chacun aurait une fonction. icon_cheesygrin  Le chef, notre roi (conformément à ton idée), te fabriquera un topic "le p'tit monde d'Aska". Moi je revendique un job pas fatiguant, tranquille, peinard en dillettante icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message non lu par Aska » 26 déc. 2009, 17:32:00

Je te trouve bien narquois vis a vis de queleque chose dont tu ignores tout icon_frow Est ce uniquement de l'humour ou de l'ironie gratuite ? Ce n'est pas quelque chose que j'apprécie beaucoup en tout cas...on peut ne pas être d'accord, mais encore faut il avoir des arguments.
Je ferais ce sujet dans la soirée (soirée de mon fuseau horaire). A plus :)
En vadrouille.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 26 déc. 2009, 17:59:00

Tu es suceptible comme une guadeloupéenne icon_cheesygrin Ce n'est pas malintentionné, j'aime bien rigoler, une sorte de bizutage si préfère, mais si t'aimes pas je rembale. Mais tu as raison, j'ignore tout de tes rêves et je préfère mes bons vieux sous qui ont près de 4000 ans d'expérience.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message non lu par Aska » 26 déc. 2009, 18:08:00

Je ne suis en guadeloupe que depuis 6 ans, ce n'est pas que je n'aime pas l'humour, c'est simplement que ce livre qui constitue plusieurs années de reflexion est attaqué gratuitement sans même que personne n'en sache le réel contenu. C'est normal que je le prenne a coeur...

Mais je t'en prie ne t'empeche pas de faire de l'humour pour moi, je survivrais :p Je suis pressé de pouvoir plus profondément parler du sujet sur ce prochain thread. La je suis trop occupé pour le moment.
En vadrouille.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 déc. 2009, 18:21:00

Bonjour,

Aska a fait un sujet : dont elle reprend une réponse plus haut, donc pas besoin de créer un sujet icon_biggrin , http://actu-politique.xooit.com/t1408-L ... htm#p29281

Sinon magic adore l'humour, ce n'est jamais méchant, même si il aime pas qu'on lui dise qu'il est parfois hors sujet icon_biggrin

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message non lu par Aska » 26 déc. 2009, 18:57:00

Ok, vu le sujet (fait par mps en revanche.

En revanche le titre n'est pas correct, il ne s'agit pas d'une utopie puisque cette société imaginaire est développé dans un contexte totalement différent du nôtre. Ce n'est pas un projet politique d'ultra communautarisme, c'est la simple présentatio d'un monde et de ses facettes, de ses origines, et de sa société. Une civilisation après la nôtre, en dehors du cadre humain de l'époque actuelle.

EDIT : rien dit pour le titre :)
En vadrouille.

Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 26 déc. 2009, 22:37:00

bjr ASKA bienvenue sur le forum icon_biggrin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 déc. 2009, 22:57:00

Bonsoir aska,


Bienvenue sur le forum.
J'aime bien cette idée de vivre sans argent, même si elle paraît loin dans son application.. Je me demande si les fraudeurs en tout genre disparaitraient du même coup avec la monnaie et si tout est gratuit ?..
à bientôt sur ton thème sans doute biggrin;

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré