ploïng ploïng !

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Assurancetourix
Messages : 18
Enregistré le : 19 nov. 2014, 15:55:24

ploïng ploïng !

Message non lu par Assurancetourix » 19 nov. 2014, 18:08:43

Une petite chanson ?
icon_cheesygrin

non, je ne vais pas vous imposer ce supplice: je chante aussi faux que mon pseudo le laisse supposer :lol:

Cette entrée en matière, ainsi que mes pseudos et avatars vous laisseront penser avec raison que je suis un adepte de bandes dessinées comme Astérix. :)

Je suis un homme quinquagénaire.
Je n'appartiens actuellement à aucun parti, même si j'ai tendance à penser qu'à droite ils sont en général plus francs du collier.
En outre, je pense que le monopole du cœur n'est pas forcément à gauche, et que le culte de l'argent et du pouvoir n'est pas forcément à droite.
D'autre part, s'il m'arrive de lire des analyses politiques dans les médias, je ne les fais pas miennes pour autant directement ni sans avoir consulté un média d'une tendance opposée sur le même sujet. Ensuite, je me renseigne et je réfléchis: je suis un adepte de la logique et j'y suis toujours sensible; sachez-le si vous souhaitez me convaincre au cours d'une discussion.
J'ai tendance à ne pas toujours croire tout le monde sur parole ou sur écrit, et à vouloir souvent vérifier les infos. C'est là mon moindre défaut. ;redf;

J'ai bien les discussions politiques sur les forums, même si, à mon avis, elles sont souvent stériles; cela me permet de savoir un peu ce que pensent les gens ailleurs qu'autour de moi, une ouverture sur le monde, en quelque sorte, et puis cela peut devenir intéressant d'en contredire certains, même si on est du même avis, juste pour le plaisir du débat :twisted:

Que vous dire d'autre ? Que j'aime aussi plaisanter parfois ? Que j'aime la langue française, ses nuances subtiles et les bons mots ?
Bref, je suis... désespérément classique, m'a-t-on dit un jour :lol:
J'assume sparkle!
Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: ploïng ploïng !

Message non lu par Ramdams » 19 nov. 2014, 18:10:44

Belle présentation.

Bienvenue parmi nous.

Avatar du membre
Assurancetourix
Messages : 18
Enregistré le : 19 nov. 2014, 15:55:24

Re: ploïng ploïng !

Message non lu par Assurancetourix » 19 nov. 2014, 18:17:06

Merci

J'ai vu qu'il y avait une rubrique Supports pédagogiques ? Super ! Je m'en vais la consulter dès que j'ai un moment: j'aime apprendre
Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: ploïng ploïng !

Message non lu par freeze » 19 nov. 2014, 18:20:26

welcome

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: ploïng ploïng !

Message non lu par El Fredo » 19 nov. 2014, 18:35:03

Salut et bienvenue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: ploïng ploïng !

Message non lu par Adeline » 19 nov. 2014, 18:36:47

Bienvenu Assurancetourix, au plaisir d'échanger avec toi sur le forum ..

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: ploïng ploïng !

Message non lu par politicien » 19 nov. 2014, 21:48:08

Bonjour Assurancetourix

Bienvenue sur Actu-Politique
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: ploïng ploïng !

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2014, 21:51:14

Bienvenue ! C'est marrant, c'était exactement ce que j'étais venu chercher sur les forums politiques aussi: que pensent les autres, surtout ceux qui ne sont pas de mon bord, et pourquoi ?

Avatar du membre
Assurancetourix
Messages : 18
Enregistré le : 19 nov. 2014, 15:55:24

Re: ploïng ploïng !

Message non lu par Assurancetourix » 26 nov. 2014, 18:29:40

ah mais pouvoir exposer son point de vue aussi est également intéressant: cela permet de progresser en lisant les critiques ou encensements
Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: ploïng ploïng !

Message non lu par Vincendix » 26 nov. 2014, 19:07:25

Bienvenue
En plus d'une certaine similitude au niveau de nos pseudos, je suis en phase avec toi sur les points que tu évoques.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré