Un libéral de plus, tenez bon !

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par politicien » 31 janv. 2015, 09:50:43

Bonjour,

Attention cela reste un sujet de présentation.

D'ailleurs maltavia, on te voit un peu moins ces derniers jours, rien de grave ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Groucho Marx
Messages : 48
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:17:44

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Groucho Marx » 31 janv. 2015, 16:03:26

Narbonne » 31 Jan 2015, 05:50:27 a écrit :C'est souvent le cas. Les libéraux mettent, en règle générale, au centre de leurs préoccupations l'argent, les humanistes l'être humain.
non, ca c'est le capitalisme 'dont les axes principaux sont la propriété privée, les moyens de production, thésaurisation de l'argent(spéculation) . le libéralisme est une une toute autre doctrine fondée sur la liberté comme principe politique suprême ainsi que la responsabilité individuelle, et qui revendique la limitation du pouvoir du souverain (Etat). de toute façon il y a autant de forme de libéralisme que de forme de politique collectiviste. Ce n'est que mon humble avis
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par karoline » 31 janv. 2015, 16:17:29

Groucho Marx » 31 Jan 2015, 17:03:26 a écrit :C'est souvent le cas. Les libéraux mettent, en règle générale, au centre de leurs préoccupations l'argent, les humanistes l'être humain.
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. » icon_mrgreen N'est-ce pas Groucho Marx?

Avatar du membre
Groucho Marx
Messages : 48
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:17:44

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Groucho Marx » 31 janv. 2015, 16:23:12

karoline » 31 Jan 2015, 16:17:29 a écrit :
Groucho Marx » 31 Jan 2015, 17:03:26 a écrit :C'est souvent le cas. Les libéraux mettent, en règle générale, au centre de leurs préoccupations l'argent, les humanistes l'être humain.
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. » icon_mrgreen N'est-ce pas Groucho Marx?
j'ai jamais prétendu être humaniste dans le sens fashion qu'on lui donne actuellement, attention ! Je peut être généreux un jour et très égoïste le lendemain
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2015, 16:37:24

La charité quoi. Tu t'entendrais bien avec Jeff van Planet. Mais ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Narbonne » 31 janv. 2015, 16:41:06

Wikipédia : "Le libéralisme prône la liberté d'expression des individus , dans le domaine économique, l'initiative privée, la libre concurrence et son corollaire l'économie de marché , et d'autre part, dans le domaine politique, des pouvoirs politiques encadrés par la loi librement débattue, un État de droit et des contre-pouvoirs ."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par politicien » 31 janv. 2015, 17:04:13

Groucho Marx, je n'aime pas trop me répéter, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un sujet de présentation, donc pas de débat sur un sujet de présentation, il y a énormément de sujets qui traitent du libéralisme.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré