Un libéral de plus, tenez bon !

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Maltavia » 16 janv. 2015, 15:02:02

Bonjour, par peur d'oublier, je viens rapidement me présenter ici

Je suis étudiant, en première année de droit, provenant d'une famille catholique peu pratiquante et très adroite à droite. :lol:
Quant à moi, je me présenterai plus comme partisan de la complexité (je n'aime pas associer une cause unique à une conséquence, cette rhétorique explicative nauséabonde simpliste m'horripile), ouvert politiquement. J'apprécie ce statut de "sans étiquette", me permettant de piocher des idées de droite comme de gauche pour étayer mes discours.

Tout de même, lucidement, je me revendiquerai comme libéral humaniste (ce qui ne me semble en rien paradoxal), plus voltairien que rousseauiste. Paradoxalement, je suis tout de même souverainiste (bien moins que Chevènement hein ! :roll: ).

J'essaie par tous moyens de ne pas arrêter ma pensée, de toujours chercher la vérité qui me semble la plus plausible.
J'apprécie beaucoup défendre des idées qui ne me sont pas familières, ou mêmes opposées, par logique intellectuelle (et non par idéal, puisque je ne partage pas ces idées).

Accessoirement, j'ai 17 ans et je viens de la région Centre (la zone la plus aride de ce désert français qu'est la province).
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par freeze » 16 janv. 2015, 15:04:15

welcome

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par El Fredo » 16 janv. 2015, 15:05:30

Salut et bienvenue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Narbonne » 16 janv. 2015, 16:30:11

Bienvenue.
Libéral/humaniste me semble difficilement conciliable, mais pourquoi pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Maltavia » 16 janv. 2015, 16:36:11

Merci et salut à vous
Narbonne » 16 Jan 2015, 16:30:11 a écrit :Bienvenue.
Libéral/humaniste me semble difficilement conciliable, mais pourquoi pas.
On aura l'occasion d'en reparler sur un sujet dédié j'imagine.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Narbonne » 16 janv. 2015, 16:40:46

Avec plaisir.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par karoline » 16 janv. 2015, 16:51:32

Maltavia » 16 Jan 2015, 16:02:02 a écrit : Quant à moi, je me présenterai plus comme partisan de la complexité (je n'aime pas associer une cause unique à une conséquence, cette rhétorique explicative nauséabonde simpliste m'horripile), ouvert politiquement. J'apprécie ce statut de "sans étiquette", me permettant de piocher des idées de droite comme de gauche pour étayer mes discours.
Bonjour, je remarque donc que tu serais comme moi pour la représentation de tous les français au parlement. Tu pourrais créer ton parti sans étiquette, mais te faire entendre et défendre tes idées :)

Cobalt

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Cobalt » 16 janv. 2015, 16:55:14

Bienvenue ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par politicien » 16 janv. 2015, 17:03:50

Bonjour Maltavia,

Bienvenue sur Actu-Politique, présentation intéressante, 17 ans, c'est bien, cela fait un renouvellement d'âge :)

Je te souhaite de bons débats.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Maltavia » 16 janv. 2015, 17:19:38

karoline » 16 Jan 2015, 16:51:32 a écrit :
Maltavia » 16 Jan 2015, 16:02:02 a écrit : Quant à moi, je me présenterai plus comme partisan de la complexité (je n'aime pas associer une cause unique à une conséquence, cette rhétorique explicative nauséabonde simpliste m'horripile), ouvert politiquement. J'apprécie ce statut de "sans étiquette", me permettant de piocher des idées de droite comme de gauche pour étayer mes discours.
Bonjour, je remarque donc que tu serais comme moi pour la représentation de tous les français au parlement. Tu pourrais créer ton parti sans étiquette, mais te faire entendre et défendre tes idées :)
Bien évidemment, je crois que tout le monde aimerait ça ^^

Par ailleurs, de mon point de vue les partis sont anti-constitutionnels à certains égards. La raison évidente est que la séparation des pouvoirs ne peut être appliquée correctement si un parti possède à la fois le pouvoir législatif et exécutif. D'autant plus que ces pouvoirs ont la capacité de nominer les magistrats.
L'argumentation et l'analyse sont pauvres, ici, car ce n'est pas le sujet, mais j'ai déjà pu écrire sur cette thématique, si ça intéresse quelqu'un :)
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par djo » 16 janv. 2015, 18:05:09

ugh!

alors tu vois, au moment même où je lisais ta présentation, je me suis dit qu'on n'allait certainement pas se croiser très souvent par ici Image
et paf tu postes dans les jeux vidéos :mrgreen:

:bisoubisouroudoudou:

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Arcanepunk » 17 janv. 2015, 06:15:09

Bienvenue,
J'apprécie beaucoup défendre des idées qui ne me sont pas familières, ou mêmes opposées, par logique intellectuelle (et non par idéal, puisque je ne partage pas ces idées).
Je n'arrive pas vraiment à saisir ta logique mais ça promet de l'animation, attention toutefois à ne pas tomber dans la masturbation intellectuelle ;)

C'est appréciable de voir un jeune à priori peu influençable, à la recherche de la vérité, déjà bien conscient de certains faits. (et les faits sont têtus)

ça va débattre !
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Maltavia » 17 janv. 2015, 10:04:37

En même temps, à 17 ans, les jeux vidéos et surtout les F2P, on n'y échappe pas ;)

@Arcanepunk : l'idée est de faire l'avocat du diable lorsque tout le monde lui est opposé. Cela vient d'expériences familiales récurrentes durant lesquels tous les membres de ma famille trouvent un consensus autour d'un sujet. Le débat sans opposition ne m'intéressant pas, je me place comme adversaire, afin d'obtenir quelque chose de plus constructif qu'uniquement prêcher des convertis et par là, tomber dans la masturbation intellectuelle que tu évoques ;)
J'y trouve un intérêt certain : affuter leurs arguments (pour mes détracteurs) et essayer de trouver une logique, une manière de voir les choses qui ne m'est pas familière.
Modifié en dernier par Maltavia le 17 janv. 2015, 10:17:27, modifié 1 fois.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par karoline » 17 janv. 2015, 10:11:41

Maltavia » 17 Jan 2015, 11:04:37 a écrit :En même temps, à 17 ans, les jeux vidéos et surtout les F2P, on n'y échappe pas ;)

@Arcanepunk : l'idée est de faire l'avocat du diable lorsque tout le monde lui est opposé. Cela vient d'expériences familiales récurrentes durant lesquels tous les membres de ma famille trouvent un consensus autour d'un sujet. Le débat sans opposition ne m'intéressant pas, je me place comme adversaire, afin d'obtenir quelque chose de plus constructif qu'uniquement prêcher des convertis et par là, tomber dans la masturbation intellectuelle que tu évoques :;):
J'y trouve un intérêt certain : affuter leurs arguments (pour mes détracteurs) et essayer de trouver une logique, une manière de voir les choses qui ne m'est pas familière.
Tu n'es qu'en première année de droit, mais je suis certaine que tu feras une belle carrière........

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un libéral de plus, tenez bon !

Message non lu par Maltavia » 17 janv. 2015, 10:18:17

Cela reste à confirmer, ma paresse chronique risque de me freiner... Mais c'est bien agréable, merci beaucoup
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré