Présentation Nombrilist

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2010, 12:27:00

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et je suis chercheur en biologie. J'ai des idées qui sont pour la plupart ancrées à gauche, mais je ne renie pas, à l'occasion, des idées de Bayrou, et même (mais en nombre très limité quand même), certaines mesures pragmatiques de Sarkozy. J'aime beaucoup débattre sur les idées avec des gens d'horizons différents. Je suis curieux, j'aime aller au fond des choses et comprendre. Donc, je suis souvent insistant. Voilà pourquoi je suis là.

Au plaisir de vous lire !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 févr. 2010, 18:09:00

Bonjour,


Bienvenue sur le forum Nombrilist.
T'es curieux ?? C'est plutôt un plus pour un chercheur non ? et également pour les débats.. biggrin;
J'ai une petite question : quelle est le but de tes recherches ?

à bientôt

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 18:19:00

Je suis chercheur en sciences aquacoles (poissons, pas coquillages). Le but de mes travaux est de contribuer (très modestement) à développer l'aquaculture (techniques d'élevage, contrôle de la reproduction, optimisation de la croissance, des choses comme ça).

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 févr. 2010, 18:29:00

T'intéresses tu au coté qualitatif de l'élevage ou simplement à son aspect technique?

En tant que consommateur, je sais qu'il y a beaucoup de différence en matière de qualité entre du poisson d'élevage et du poisson sauvage. Ce qui m'étonne toujours c'est que les recherches continuent à tendre vers de l'élevage.
A quand le saumon ou la truite façon pangasus?
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 18:39:00

Alors, si tu t'intéresses à tout ça, on va s'entendre  icon_cheesygrin Mon travail est pour moi une passion. Pour détailler davantage, je travaille sur:

- les aspects techniques, en recherchant les paramètres environnementaux optimaux pour la croissance et la reproduction de certaines espèces en circuit fermé (température, photopériode, nourriture etc). Pour cela, on quantifie les performances des poissons en fonction des paramètres testés (gain de poids, nombre d'oeufs etc).

- les aspects sanitaires (immunité, réaction aux antibiotiques)

- les aspects de bien-être (stress)

Il y a effectivement des différences entre p. d'élevage et sauvage. En élevage, il est généralement plus gras, et moins riche en omega-3, sauf dans le cas des poissons à chair maigre (perche et sandre).

Les recherches tendent vers l'élevage car le milieu naturel ne fournit plus (anguille, morue, bar, thon rouge...).

Enfin, j'aurais posé la question dans l'autre sens: à quand l'élevage de panga façon saumon ? Les pangas sont élevés au Vietnam en étang à l'air libre, à hauteur de mille tonnes par ha de plan d'eau. Les poissons sont bourrés d'antibiotiques et autres substances parfois bannies en Europe. Sans ça, ils claquent en deux jours. Une truite ou un saumon ne verra quasiment jamais aucun antibiotique dans sa vie. Si un cheptel choppe un virus, on abat le cheptel, point barre.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 févr. 2010, 19:31:00

Tu ne crois pas qu'il serait intéressant de créer un sujet sur ce thème ?

C'est un domaine pour lequel on se pose tous des questions, enfin je pense.. j'en ai plusieurs pour ma part, mais comme ici c'est ta présentation, j'attends la création de ce sujet pour les poser icon_biggrin .

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 févr. 2010, 23:35:00

Salut ! J'ai vu ton nom sur le forum Planète-ump. J'espère que tu t'en sors bien là bas, pas évident d'être de gauche et de ne pas se faire bannir ! au moins ici personne ne te fera de procès d'intention (enfin c'était comme ça quand je postais quotidiennement il y a quelques mois). Bienvenue en tout cas !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 23:39:00

Pour info, je me suis fait ban de planete-ump en 48 heures. Sans poster de sarcasmes ni rien. Juste en exposant mes idées.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 14 févr. 2010, 00:00:00

Dès fois il faut moins de temps que cela, un ami à moi s'est fait bannir illico car on l'a pris pour moi :P

NB : Sans vouloir polémiquer outre mesure, j'aimerais vraiment qu'il existe un forum UMP digne de ce nom où il soit possible de débattre comme ici, sans se friter ou se bannir les uns les autres. J'ai de plus en plus de mal à trouver des supporters du président de la République, les rares UMPistes que je croise roulent pour Villepin ou jouent les franc-tireurs... Si quelqu'un a une adresse à faire tourner^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2010, 00:02:00

Pareil.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 01 mars 2010, 02:07:00

Bonjour,

Bienvenue icon_biggrin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présentation Nombrilist

Message non lu par Baltorupec » 10 déc. 2015, 10:15:21

Reviens nous Nombrilist, tu nous manques !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présentation Nombrilist

Message non lu par Nolimits » 10 déc. 2015, 12:32:15

Baltorupec » 10 Déc 2015, 10:15:21 a écrit :Reviens nous Nombrilist, tu nous manques !
:+1: :triste:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présentation Nombrilist

Message non lu par johanono » 10 déc. 2015, 12:52:31

Sait-on exactement ce qu'il devient ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présentation Nombrilist

Message non lu par politicien » 10 déc. 2015, 17:37:32

J'avoue être un peu inquiet de l'absence de nombrilist, certes son dernier message date du 28 novembre, mais ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas venir durant plusieurs jours.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré