Feiteron

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Feiteron

Message non lu par Feiteron » 05 août 2015, 19:21:10

Bonjour/Bonsoir à tous, je me présente. Je m'appelle Floran, autrement nommé Feiteron. J'ai 16 ans et j'habite dans les Landes, en Aquitaine. J'aime bien la musique française, la vraie, celle d'avant donc, de Brassens à Polnareff en passant par Charles Aznavour - autant vous dire que je trouve rarement un de mes pairs possédant les mêmes goûts... Après avoir fait pendant de très nombreuses années du cyclisme, je me suis initié au golf, pratique agréable et très réfléchie, tout ce que j'aime !
Je suis donc également passionné par l'actualité, l'économie, la politique et l’interaction que l'on peut avoir avec d'autre lors d'un débat. :D J'aime aussi énormément l'histoire et en majeure partie celle de mon pays que j'affectionne tout particulièrement: la France. Je me revendique fièrement comme étant patriote, attaché aux valeurs chères à notre pays, durement attaché à la tradition, la langue, le paysage les symboles et j'en passe.

Avant d'entrer au lycée, ma vie au collège m'a, je dois vous avouer, profondément choqué. Je fut placé dans un établissement publique, proche d'une cité de ma ville. J'ai pu être confronté à des populations que je nomme clairement de stupides, incultes, intolérables et intolérantes et trop souvent soutenues par l'administration et les professeurs... Le contact avec ces gens m'a forgé un esprit qui pouvait être qualifié d'extrémiste, de par une vision de la société dissidente. Cela venait également d'une envie de me dissocier des personnes qui ternissent l'image du pays, de mon pays, qui n'est clairement pas le leur de par leurs attitudes et leurs discours... Ce sentiment s'est ensuite renforcé suite au retour de mon oncle qui était parti fournir des médicaments bénévolement à Dakar. En effet, celui-ci a compris, et cela depuis bien longtemps, qu'un conflit culturel était inévitable, après avoir été obligé de quitter la ville. La faute à quoi ? A des imams enseignant un islam de moins en moins tolérant envers l'Occident - l'Etat Islamique n'existait pas encore... Ajoutez à cela les "dérapages" des manifestations pro-palestiniennes par exemple et à toutes les exactions commises au Moyen-Orient envers les chrétiens, et on arrive très vite à des conclusions. Malgré cela, j'essaye et je pense avoir réussi à éviter de devenir trop extrême. Je garde malgré tout des idées qui ne s'apparentent pas vraiment aux partis actuels. Je me situerais entre le Front National et les Républicains (en retirant les personnages comme Juppé ou NKM qui sont plus du centre que de droite). Je dirais que des personnes comme Wauquiez, Guaino, Mariton, Thierry Mariani et Marion Maréchal Le Pen attirent mon attention et je pense qu'il ne serait pas complémentent incohérent de les voir ensemble . Je m’intéresse également beaucoup aux conflits actuels, j'espère pouvoir en débattre sérieusement ici ! Je suis aussi un abonné d'un magasine d'information que je lis avec beaucoup d'attention: Valeurs Actuelles.
Pour ce qui est de la raison de ma venue sur ce forum, c'est, bien entendu, pour pouvoir débattre, avec des gens évidemment qui savent y faire. Après une très mauvaise expérience sur un autre forum, où le débat y était impossible de par le fait qu'il est constitué uniquement de membres aux idées similaires et totalement opposées aux miennes, je me tourne vers celui-ci qui, de première vue, semble meilleur à ce niveau là.

PS: Malgré mon jeune âge (je ne sais pas s'il y a beaucoup de jeunes de moins de 20 ans ici), je suis bien sur un membre comme un autre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Feiteron

Message non lu par El Fredo » 05 août 2015, 19:27:31

Bienvenue. Ici tout le monde peut débattre sans ostracisme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Feiteron

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 août 2015, 19:40:20

Bonjour,

vu comment vous écrivez bien, votre jeune âge sera très vite oublié.

Bienvenue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Feiteron

Message non lu par Nolimits » 05 août 2015, 19:51:02

Salut, bienvenue
T'inquiète, tu seras pas épargné parce que tu es... jeune !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Feiteron

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 août 2015, 19:54:19

Amusant :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Feiteron

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2015, 19:56:29

Surtout que tu n'écris mais alors pas du tout comme un enfant de 16 ans. Si tu m'avais dit que tu en avais 40 ou 60, je t'aurais cru aussi.

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: Feiteron

Message non lu par Feiteron » 05 août 2015, 19:58:10

Je suis en effet très attaché à tout cela pour encore une fois éviter de ressembler trop aux jeunes. Et on me prend bien plus au sérieux ainsi donc tant mieux. Merci pour cet accueil. ;)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Feiteron

Message non lu par politicien » 05 août 2015, 21:06:55

Bonjour,

Bienvenue sur Actu-Politique, ça c'est une présentation complète. ;)

Pour le jeune âge, cela ne pose aucun problème, toute les classes d'ages sont représentés sur le forum, et puis j'ai crée ce forum quand j'avais 20 ans, donc non vraiment il n'y a aucun problème :)

Bons débats.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Feiteron

Message non lu par Adeline » 05 août 2015, 21:16:07

bienvenu Feiteron ;)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Feiteron

Message non lu par Ramdams » 05 août 2015, 21:36:31

Bienvenue. Puisse Actu-Politique te donner le goût de rester plus d'une semaine. On a des nouveaux arrivants trop furtifs ces derniers temps.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Feiteron

Message non lu par politicien » 06 août 2015, 09:34:58

Il y a quand même des nouveaux qui se sont bien installés sur le forum, même si on peut regretter que certains ne reviennent pas...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Feiteron

Message non lu par Arcanepunk » 06 août 2015, 16:37:29

Welcome, ça sera un plaisir de débattre avec toi.

Je te mets quand même en garde sur une chose malgré ta maturité. Un jeune qu'il soit intelligent ou non, éduqué ou non, il a surtout des idées, et très peu de vécu. Ne prends pas cet avertissement à la légère.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: Feiteron

Message non lu par Feiteron » 06 août 2015, 16:49:26

Arcanepunk » 06 Aoû 2015, 16:37:29 a écrit :Welcome, ça sera un plaisir de débattre avec toi.

Je te mets quand même en garde sur une chose malgré ta maturité. Un jeune qu'il soit intelligent ou non, éduqué ou non, il a surtout des idées, et très peu de vécu. Ne prends pas cet avertissement à la légère.
Tu ne crois pas si bien dire, je m'en rends compte très souvent ! C'est également pour ça que je souhaite venir débattre ici. ;)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Feiteron

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 août 2015, 17:49:37

Feiteron » 05 Aoû 2015, 19:58:10 a écrit :Je suis en effet très attaché à tout cela pour encore une fois éviter de ressembler trop aux jeunes. Et on me prend bien plus au sérieux ainsi donc tant mieux. Merci pour cet accueil. ;)
"éviter de ressembler trop aux jeunes"... hum j'en ai connu des comme ça puis deux décennies sont passées et maintenant ils essayent plutôt de ressembler aux jeunes... Maintenant que j'y pense, rien ne change: ils font tout pour ne pas être comme ceux de leur age :mrgreen2:

(faut pas faire attention à cette divagation)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: Feiteron

Message non lu par Feiteron » 06 août 2015, 17:58:29

Jeff Van Planet » 06 Aoû 2015, 17:49:37 a écrit :
Feiteron » 05 Aoû 2015, 19:58:10 a écrit :Je suis en effet très attaché à tout cela pour encore une fois éviter de ressembler trop aux jeunes. Et on me prend bien plus au sérieux ainsi donc tant mieux. Merci pour cet accueil. ;)
"éviter de ressembler trop aux jeunes"... hum j'en ai connu des comme ça puis deux décennies sont passées et maintenant ils essayent plutôt de ressembler aux jeunes... Maintenant que j'y pense, rien ne change: ils font tout pour ne pas être comme ceux de leur age :mrgreen2:

(faut pas faire attention à cette divagation)
Laisse moi t'assurer que personne n'a quoi que ce soit à envier à la nouvelle génération ;)

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré