Salut

Venez vous présenter aux autres membres
silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Salut

Message non lu par silfiwerk » 26 janv. 2016, 11:33:29

Bonjour à tous !

La trentaine passée, non partisan à l'échelle nationale, un peu plus pour l'international.
Je ne vote pratiquement pas, me reconnais davantage dans l'alternance politique que dans un parti, et crois avant tout dans les hommes (ou femmes hin) que dans leurs idées/programmes.
Assez peu critique sur les politiques économiques nationales (par ignorance et doutes sur leur impact réel/visibilité), j'attache beaucoup d'importance à la dynamique et la tendance qu'insuffle un gouvernement/président à la société.

cu

Avatar du membre
Le mégaphone
Messages : 28
Enregistré le : 26 oct. 2014, 15:05:05
Contact :

Re: Salut

Message non lu par Le mégaphone » 26 janv. 2016, 14:13:41

Bienvenue ! ;)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Salut

Message non lu par El Fredo » 26 janv. 2016, 14:20:23

Salut et bienvenue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Salut

Message non lu par les orteils » 26 janv. 2016, 17:43:31

Bienvenue !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Salut

Message non lu par Narbonne » 26 janv. 2016, 17:52:11

Bienvenue
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Salut

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 janv. 2016, 18:16:09

silfiwerk » 26 Jan 2016, 12:33:29 a écrit :Bonjour à tous !

La trentaine passée, non partisan à l'échelle nationale, un peu plus pour l'international.
Je ne vote pratiquement pas, me reconnais davantage dans l'alternance politique que dans un parti, et crois avant tout dans les hommes (ou femmes hin) que dans leurs idées/programmes.
Assez peu critique sur les politiques économiques nationales (par ignorance et doutes sur leur impact réel/visibilité), j'attache beaucoup d'importance à la dynamique et la tendance qu'insuffle un gouvernement/président à la société.

cu
"je ne vote partiquement pas" houlala! j'en connais un qui va se faire des ennemis :star3:

Le dernier paragraphe je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Ceci dit:
:bien1:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Salut

Message non lu par Ramdams » 26 janv. 2016, 18:44:07

Je n'ai pas très bien compris non plus le dernier paragraphe. Bienvenue parmi nous. L'abstentionnisme constitue l'avenir.

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: Salut

Message non lu par silfiwerk » 26 janv. 2016, 18:56:37

Merci pour votre accueil :banane1:

[quote="[url=http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 49#p415149]Jeff Van Planet » 26 Jan 2016, 18:16:09[/url
"je ne vote partiquement pas" houlala! j'en connais un qui va se faire des ennemis :star3:

Le dernier paragraphe je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Ceci dit:
:bien1:[/quote]

Je ne demande qu'à être convaincu pour aller voter ; )
Pour le dernier paragraphe charabia : Je doute qu'à l'heure de l'économie mondiale où une crise 2007 ou un boudage de l'Arabie Saoudite impacte ta politique économique locale, on puisse vraiment faire autre chose qu'être dans la réaction et l'ajustement plutôt que des grands plans idéologiques. Ces ajustements étant souvent soit politique politicienne soit très techniques, je me sens assez peu concerné.
Et pour l'autre point, par dynamique j'entends la capacité à fédérer un maximum de citoyens autour de valeurs fortes. Donc j'apprécie peu les présidents qui divisent la population, et davantage ceux qui défendent les valeurs de la démocratie ou les minorités par exemple.

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Salut

Message non lu par pierre30 » 26 janv. 2016, 19:18:29

non partisan à l'échelle nationale, un peu plus pour l'international.
C'est prometteur ! Tu pourras préciser ?

Bienvenue.

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: Salut

Message non lu par silfiwerk » 26 janv. 2016, 20:25:08

pierre30 » 26 Jan 2016, 19:18:29 a écrit :
non partisan à l'échelle nationale, un peu plus pour l'international.
C'est prometteur ! Tu pourras préciser ?

Bienvenue.
Salut !
Compliqué de faire court et trouver un point d'entrée, et j'essaie de soigner ma tendance à faire des pavés ; )
En gros j'ai un idéal de la démocratie assez standard, mais le sentiment que de luttes de parti on bascule vers des guerres de partis. Que ces guerres, notamment américaines (je trouve toujours assez réducteur de parler d'1 USA quand on parle de politique US internationale), peuvent être responsables de la déstabilisation de régions entières à travers le monde. Que dans le mêmes temps des pays moins soucieux de certains droits profitent de ces affrontements pour gagner du terrain.
Tout cela alimente doute et suspicion envers notre propre système alors même qu'il reste sans doute le moins pire au monde, malgré les tendances.
Tendances qui m'inquiètent. J'essaie de ne pas faire dans le pessimisme, en me disant que la violence des propos a toujours été présente, mais j'ai malgré tout l'impression qu'elle s'aggrave, que des taboos sautent. C'est valable aussi bien pour les extrémistes que les anti-extrémistes, qui se rejoignent de plus en plus dans leur haine de l'autre et existent avant tout à travers leur affrontement plutôt que dans la défense de leurs valeurs.
Je trouve ça malsain et peu constructif d'exister dans l'adversité plutôt que dans des valeurs qui favorisent le rassemblement et l'apaisement.
Et il ne s'agit pas d'inciter au communautarisme ou autre, mais bien de toujours penser à mettre en valeur le projet commun dans lequel les spécificités peuvent s'exprimer, un régime politique dans lequel chacun peut croire, et dans lequel espérer aussi bien pour soit que pour les siens. On s'en éloigne un peu je trouve. Il y a des déclarations qui me font flipper, ficher les musulmans copyright Trump, les mouvements anti-homos, anti-musulmans.
Bref j'attends désespérément que des politiciens nous revendent la démocratie plutôt que de débattre des 35 heures qui n'existent même pas sur le terrain, qu'ils parlent de lutte contre la criminalité internationale plutôt que de guerre contre l'islamisme, etc etc
Modifié en dernier par silfiwerk le 26 janv. 2016, 20:27:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Salut

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2016, 20:25:59

Bienvenue. ;)
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Salut

Message non lu par politicien » 26 janv. 2016, 20:46:46

Bonjour,

Bienvenue sur Actu-Politique.

Je vois que tu as déjà bien débattu aujourd'hui, bonne continuation ;).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Salut

Message non lu par Baltorupec » 27 janv. 2016, 11:34:38

Oui, c'est vrai que tes contributions sont vraiment intéressantes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Salut

Message non lu par manolo » 27 janv. 2016, 11:41:11

Bienvenue :) !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Salut

Message non lu par omega95 » 27 janv. 2016, 15:22:59

Bienvenue...!
On va pas mal se fritter... (dans le respect de l'autre, bien sûr) car j'ai plus tendance à écouter et suivre les programmes que les hommes politiques qui les soutiennent... Je ne crois plus beaucoup à l'homme en général (il en reste des bons, mais ils sont loin d'être majoritaires).
Discutons, confrontons, nous sommes la pour ça après tout, non ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré