Macronus Primu(s)

Venez vous présenter aux autres membres
Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Jean de Meung » 18 juil. 2016, 09:22:24

Macronus Primu a écrit : la stratégie est de faire le diag (en cours), puis de plancher sur le rapport (en septembre), puis sur le bilan à tirer du rapport.

Quand il va faire acte de candidature, s'il le fait, il va dire :
voilà ce que les Français nous ont dit
le problème 1 est celui-ci
le 2 celui-là
et le 3 cet autre.

Pour résoudre ces problèmes, "à mon avis" dira-t-il, il faut faire ceci, ceci et cela (comme supprimer purement et simplement la durée légale du travail, qui est (à mon avis) une aberration mentale d'énarque puceau).
Il serait intéressant que par un sujet vous développiez un peu plus (et surtout ailleurs sinon gare au "panpan cucul") le projet Macron. Moi, à part le trouver plus jeune, je ne vois pas ce qu'il pourrait offrir de plus comme alternative à tout ce qui a été fait jusqu'ici et qui n'a pas marché.

Et si vous pouviez dans votre sujet nous éviter un copier-coller impersonnel et faire un effort de rédaction afin d'amener votre sujet avec vos mots, ce dont je vous crois très capable, ça changerait du prémâché.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je trouve ça cocasse qu'un militaire se mette "En marche", ce n'est pas dans les habitudes de l'armée ça, la marche... :mrgreen2:
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Macronus Primu
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:23:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Macronus Primu » 18 juil. 2016, 09:28:12

Pierre30, je ne suis pas sûr que mon avis ou ma sensibilité sur tel ou tel point soit intéressants pour la Communauté. Mais je me ferai un plaisir de participer aux débats dans le forum si je pense que j'ai quelque chose d'intéressant à dire.
Cela dit, ce n'est pas parce que j'ai une sensibilité royaliste (ce qui est vrai), que Macron doit avoir la même, ce qui n'est certainement pas le cas.
Si tu souhaites débattre de tel ou tel point digne d'intérêt dans mon modeste profil, tu peux ouvrir un sujet dans le sous-fofo qui va bien, si tu veux.

François de s : Du "copier/coller" ? Tu dois te tromper d'auteur, citoyen 8-)
J'ai ouvert un post sur la durée légale du travail, pour éviter que les moustaches de notre Admin ne frisent.
Et vais en ouvrir d'autres, mais je préfèrerais plutôt répondre aux questions. Je viens d'arriver, ce n'est pas trop mon style de prendre la parole sans en avoir été invité.

Par exemple, si d'aucuns lisent le pdf du discours de Macron et souhaitent des commentaires, là je peux.
(rappel : http://www.didiermorandi.fr/LGM_31240/3 ... Marche.pdf)

D'ailleurs je vais ajouter de suite des chapitres et une table, pour les impatients (suivez mon regard) Image
(bon, c'était censé être "Macronus Primus", mais le forum a mangé le "s") 8-)

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Jean de Meung » 18 juil. 2016, 09:59:41

Non, le CC ne vous était pas destiné. Personnellement, je ne réponds jamais aux sujets dont la base est un copier-coller, aucun intérêt, je préfère l'effort et le jus de crâne.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Jean de Meung » 20 juil. 2016, 10:27:09

Assez d'accord avec ce qui a été dit ailleurs, le FN Canada Dry n'existe pas ! Le FN de Marine n'est ni plus ni moins qu'un parti de gauche sociale et de droite nationaliste avec des propositions d'extrémistes : retour de la peine de mort, par exemple ; et démagogiques : référendum pour tous, sur tout et n'importe quoi ! Sans oublier que malgré les purges stalinistes, ce parti draine encore un électorat (ne pas confondre avec encarté) des plus hétéroclites : royalistes, Gudistes, extrémistes, etcétéristes...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Macronus Primu
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:23:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Macronus Primu » 20 juil. 2016, 10:52:36

c'est votre droit à tous de le penser.
(bon, c'était censé être "Macronus Primus", mais le forum a mangé le "s") 8-)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Yakiv » 23 juil. 2016, 09:07:54

Macronus Primu » 17 Juil 2016, 17:46:04 a écrit :Bonjour,

Jeune retraité, ancien militaire puis informaticien, j'ai rejoint il y a deux mois la Grande Marche d'Emmanuel Macron, venant du FN "light" de Marine.
Je suis chrétien, nationaliste, non fasciste, non raciste, français, et plutôt de sensibilité monarchique car, selon moi (et selon beaucoup d'autres dont le regretté Vladimir Volkoff) la démocratie ne peut pas être un système de gouvernement.
J'ai rejoint Macron parce que le clivage Gauche/Droite/Nationalistes, ça suffit.
La Grande Marche est une opportunité intéressante de recueillir 100 000 témoignages non politiques sur ce qui va bien en France, sur ce qui ne va pas bien et sur les problèmes à résoudre en priorité. Le bilan de cette collecte devrait fournir un plan d'action sur ces points précis uniquement (et donc ce ne sera pas un programme politique).
Je me ferai un plaisir de répondre au mieux à toutes les questions sur La Grande Marche, étant coordonnateur LGM pour le Nord-Est toulousain.
Merci de m'avoir accueilli.
A++

Didier
C'est vrai que c'est un profil atypique.
Personellement, j'ai beaucoup de mal à voir les points communs entre le programme économique de Le Pen et celui de Macron...

Sinon vous dites : "plutôt de sensibilité monarchique car (...) la démocratie ne peut pas être un système de gouvernement."
Mais il y a des monarchies qui sont démocratiques, c'est le cas de toutes les monarchies en Europes, elles sont nommées "constitutionnelles", ça signifie que vous préférez une monarchie absolue dans l'idéal ?

Avatar du membre
Macronus Primu
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:23:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Macronus Primu » 23 juil. 2016, 10:35:12

@Milan : Le programme économique de Marine Le Pen ? lequel ?
Le programme économique de E.M. ? Il ne l'a pas encore exposé.
Donc, pas de lien ;)
Oui, bien sûr. Une monarchie constitutionnelle ne peut être acceptable (à mon avis) puisque le Roi perd son autorité. Il n'est donc plus qu'un roi de cérémonie, comme E2, Baudoin ou JC. Je suis pour la monarchie de droit divin, mais ce qualificatif engendrera un nouveau débat qui dépasse le cadre de ce forum, il me semble.
Et mon message de présentation est-il bien le lieu idéal pour discuter de la "légitimité" des différents types de monarchie ? 8-)
(bon, c'était censé être "Macronus Primus", mais le forum a mangé le "s") 8-)

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par pierre30 » 23 juil. 2016, 11:16:44

Oui, bien sûr. Une monarchie constitutionnelle ne peut être acceptable (à mon avis) puisque le Roi perd son autorité. Il n'est donc plus qu'un roi de cérémonie, comme E2, Baudoin ou JC. Je suis pour la monarchie de droit divin, mais ce qualificatif engendrera un nouveau débat qui dépasse le cadre de ce forum, il me semble.
Il y a tout sur le forum.

Mais alors le droit divin, ben c'est quand même à quelques années lumières de Macron. :shock:
http://actu-politique.info/parti-royali ... 14918.html

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juil. 2016, 11:25:04

Je reçois aussi des signaux contradictoires (pour moi) de la part de macronus primus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Macronus Primu
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:23:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Macronus Primu » 23 juil. 2016, 11:35:43

mais les amis, je peux exprimer ma sensibilité et rejoindre un individu qui n'a pas forcément les mêmes idées que moi.
Le retour à la monarchie est une illusion. De deux maux il faut choisir le moindre, j'ai choisi Macron.
(bon, c'était censé être "Macronus Primus", mais le forum a mangé le "s") 8-)

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par voileux » 23 juil. 2016, 11:38:43

Macronus Primu » 23 Juil 2016, 10:35:12 a écrit :@Milan : Le programme économique de Marine Le Pen ? lequel ?
Le programme économique de E.M. ? Il ne l'a pas encore exposé.
Donc, pas de lien ;)
Oui, bien sûr. Une monarchie constitutionnelle ne peut être acceptable (à mon avis) puisque le Roi perd son autorité. Il n'est donc plus qu'un roi de cérémonie, comme E2, Baudoin ou JC. Je suis pour la monarchie de droit divin, mais ce qualificatif engendrera un nouveau débat qui dépasse le cadre de ce forum, il me semble.
Et mon message de présentation est-il bien le lieu idéal pour discuter de la "légitimité" des différents types de monarchie ? 8-)
Daigne m'excuser ,mais Macron comme Lepen n'ont qu'une idée , vivre aux crochets de l'Etat sans percevoir la moindre monarchie....
Tu fonctionnes visiblement avec des idées non définies et avec une géométrie variable.....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juil. 2016, 11:47:52

Que veux dire "vivre aux crochets de l'Etat sans percevoir la moindre monarchie"?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Macronus Primu
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:23:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Macronus Primu » 23 juil. 2016, 12:34:33

@Jeff : sans percevoir la moindre idée de monarchie (ce qui est évident).
A part le Prince Jean de France, branche Orléans, je ne vois personne avoir cette idée. :shock:

@Voileux : "géométrie variable ?". C'est dommage, je viens d'arriver, j'avais trouvé du calme, de l'argumentation et peu de passion, voici une première agression (c'est mon ressenti). J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres. Je pense avoir compris que ce forum est destiné à débattre de sujets, pas des participants. Ce qui est intéressant, c'est d'échanger sur des idées, leur façon de les justifier, de les légitimer, pas de porter des jugements de valeur sur leurs auteurs, si ? :gne:

@Admin : Pouvez-vous donner un coup de règle sur les doigts de Monsieur Voileux pour cet écart, s'il vous plaît ? :D
(bon, c'était censé être "Macronus Primus", mais le forum a mangé le "s") 8-)

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par voileux » 23 juil. 2016, 12:48:35

Jeff Van Planet » 23 Juil 2016, 11:47:52 a écrit :Que veux dire "vivre aux crochets de l'Etat sans percevoir la moindre monarchie"?
Les monarques quels qu'ils soient ont tous une fortune personnelle héritée de père en fils ,certains (es) perçoivent aussi du fric de l'état , mais bien moins que les trous du cul d'élus , aucun n'est honnête ...En France la monarchie n'existera pas et fort heureusement , nous sommes les pays où proportionnellement qui avons le plus d'élus et surtout les plus payés...Comme d'ailleurs le pays où il y a le plus de fonctionnaire, un exemple concret à quoi sert le fait de supprimer 12 régions alors que le conseil régional des disparues est toujours existant, dans le même genre l'Europe la France verse 19 milliards et n'en reçoit que 10 , c'est du masochisme pur et simple, mais toutes les brêles politiques ont fait leur nid au parlement Européen..

Je ne perçois pas d'agression à dire qu'une personne qui passe de Lepen à Macron et qui peut même faire le grand écart avec un système monarchique est versatile ...Ce mot n'est en aucun cas une insulte, mais qualifie exclusivement l'instabilité des idées , mais sincèrement si je t'ai froissé c'est totalement involontaire...

Avatar du membre
Macronus Primu
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:23:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macronus Primu(s)

Message non lu par Macronus Primu » 23 juil. 2016, 14:02:57

no harm done !
(bon, c'était censé être "Macronus Primus", mais le forum a mangé le "s") 8-)

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré