Hector

Venez vous présenter aux autres membres
Hector

Hector

Message non lu par Hector » 06 août 2016, 21:59:50

Bonsoir. Je suis Hector, un conservateur habitant pour l'instant aux US. :yes:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hector

Message non lu par Ramdams » 06 août 2016, 22:17:17

Bienvenue.

Comment ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hector

Message non lu par El Fredo » 06 août 2016, 22:30:30

Salut et bienvenue. Conservateur = parti républicain ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Hector

Message non lu par Hector » 06 août 2016, 22:35:14

El Fredo » 06 Aoû 2016, 22:30:30 a écrit :Salut et bienvenue. Conservateur = parti républicain ?
Je suis citoyen français, et je me moque un peu de ce qui se passe ici. Pour être clair, j'ai le plus grand dégoût pour Trump, et je me demande bien où va le GOP. En France, je ne suis d'aucun parti, après Chirac, Sarkozy et Hollande, j'attendrais un peu d'air frais mais pour l'instant l'air n'est pas frais; mais je finis par toujours à droite car quand j'entends Hollande, Aubry, Sapin, Montebourg ou Mélenchon je deviens fou.

Hector

Re: Hector

Message non lu par Hector » 06 août 2016, 22:37:41

Ramdams » 06 Aoû 2016, 22:17:17 a écrit :Bienvenue.

Comment ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique ?
ça se passe plutôt bien. Un français diplômé et qui sait travailler arrive en général à survivre dans ce pays de gens peu éduqués. Je n'ai pas l'intention d'y rester, je reviendrai en France dès que la situation économique sera meilleure.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hector

Message non lu par Ramdams » 06 août 2016, 22:55:31

Hector » 06 Aoû 2016, 21:35:14 a écrit :
El Fredo » 06 Aoû 2016, 22:30:30 a écrit :Salut et bienvenue. Conservateur = parti républicain ?
Je suis citoyen français, et je me moque un peu de ce qui se passe ici. Pour être clair, j'ai le plus grand dégoût pour Trump, et je me demande bien où va le GOP. En France, je ne suis d'aucun parti, après Chirac, Sarkozy et Hollande, j'attendrais un peu d'air frais mais pour l'instant l'air n'est pas frais; mais je finis par toujours à droite car quand j'entends Hollande, Aubry, Sapin, Montebourg ou Mélenchon je deviens fou.
Le grand problème de la politique française, c'est son manque de renouvellement. Des cadres des années 1990 (Hollande, Aubry, Sapin, Mélenchon mais aussi Sarkozy et ses proches) monopolisent la scène politique. Au niveau des idées, je parle même pas. Il y a en France trop de débats de bureaucrates, de débats sur de micro-sujets. Je suis très pessimiste pour la France, je pense qu'il vous faudra rester au moins quelques années de plus en Amérique.

Un séjour à l'étranger est donc toujours salutaire. Le reproche que je peux faire aux Etats-Unis, c'est que la politique repose beaucoup sur des postures, sur des symboles. Et des sujets que je trouve personnellement mineurs - l'avortement, le mariage homo - occupent là-bas une place de premier plan. C'est en tout cas l'image que j'en ai en tant que Français. Les USA sont un pays qui me débecte pour la plupart des sujets, mais je lui reconnais certaines qualités. Au moins, là-bas, le mot "libéral" n'est pas un gros mot.

Cela dit, le point de vue d'un expat est toujours très intéressant. Je suis curieux de lire vos interventions.

Hector

Re: Hector

Message non lu par Hector » 06 août 2016, 23:03:22

La politique américaine est un monde archi-pourrie avec ces 2 grands partis historiques qui ont fait les USA. D'un côté les démocrates maqués avec les syndicats, la mafia et qui font du populisme envers les latinos et les noirs; mais c'est un parti de politiciens technocrates avec les Clinton et les Obama. De l'autre les républicains qui ont perdu tout bon sens, incapables de barrer la route à Trump; les technocrates républicains sont eux bien maqués avec les boites pétrolières, d'armement et avec les ultra religieux. Moins de 50% des inscrits votent, les gens s'en foutent sauf les excités religieux, conservateurs et les excités gauchistes et écolos.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Hector

Message non lu par Georges » 06 août 2016, 23:06:53

On a les élus qu'on mérite.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hector

Message non lu par Ramdams » 06 août 2016, 23:08:40

Vous confirmez ce que je pensais. La plupart des témoignages d'expats ou même de simples touristes insistent sur le même caractère superficiel, idiot et extrémiste du peuple américain. Et je ne pense pas être dans la caricature.

C'est vraiment l'un des derniers pays dans lesquels j'irai habiter personnellement.

Hector

Re: Hector

Message non lu par Hector » 06 août 2016, 23:18:42

Les gens viennent aux US pour étudier et bosser, pas pour le bien être politique. Ici, on peut trouver des bons jobs bien payés (si on a un bon diplôme français avec un Master américain) , créer une boite et gagner du fric assez vite, rien à voir avec la France.

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: Hector

Message non lu par robert64 » 07 août 2016, 08:56:53

Bienvenue au club.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Hector

Message non lu par voileux » 07 août 2016, 09:09:07

Bonjour et bienvenue

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hector

Message non lu par politicien » 07 août 2016, 09:19:31

Bonjour,

Bienvenue sur Actu-Politique.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hector

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 août 2016, 12:15:41

Hector » 06 Aoû 2016, 22:37:41 a écrit :
Ramdams » 06 Aoû 2016, 22:17:17 a écrit :Bienvenue.

Comment ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique ?
ça se passe plutôt bien. Un français diplômé et qui sait travailler arrive en général à survivre dans ce pays de gens peu éduqués. Je n'ai pas l'intention d'y rester, je reviendrai en France dès que la situation économique sera meilleure.
traduction: le billet d'avion est déjà acheté pour la date suivante: 07/08/3016 :mrgreen:


Bienvenue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Hector

Message non lu par Hector » 07 août 2016, 13:10:08

Pas de pessimisme, Jeff ! Tout s'arrange même au prix d'une crise politique et institutionnelle ... dont il me semble qu'elle approche !

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré