présentation

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

présentation

Message non lu par El Charco » 15 mars 2017, 11:32:00

Bonjour,

Je m'inscris sur ce site après l'avoir découvert via le partenariat avec le reboot.

Je m'intéresse à la politique, mais si je dois dire mon affiliation je serais sans doute embêté, je suis parti pour voter blanc je pense.
Il est hors de question que je vote pour des candidats qui ont des problèmes judiciaires, Macron c'est trop beau pour être vrai je sens qu'on se fait enfumer, et Hamon/Mélenchon, ouais bon, ils sont gentils, mais non.
Reste les petits candidats mais je pense qu'un vote blanc est bien plus significatif pour exprimer son désaccord avec l'offre politique plutôt que de voter pour l'un des petits clown qui aura réussit à se faufiler.

Pour faire l'historique, en 2007 j'ai voté Bayrou (j'étais jeune), en 2012 Hollande (plus par anti-Sarkozysme qu'autre chose).
Mais maintenant j'arrête le vote du moins pire, terminé.

Je m'inscris ici parce qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de monde et d'opinions variées, donc je pense qu'il y a moyen d'enrichir un peu sa pensée au contact des autres...

Voila, j'ai pas trop l'habitude de me présenter sur les forums.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: présentation

Message non lu par Ramdams » 15 mars 2017, 12:07:07

Bienvenue.
Deux questions :
- pourquoi regrettes-tu ton vote pour Bayrou en 2007 ?
- pourquoi dis-tu "Macron c'est trop beau pour être vrai" ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: présentation

Message non lu par les orteils » 15 mars 2017, 12:12:39

Bienvenue ! Tu enrichiras ta pensée ici et peut-être même trouveras-tu un candidat digne de ton suffrage. En tout cas, le vote blanc est respectable, l'abstention peut-être aussi mais pas à mes yeux.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: présentation

Message non lu par politicien » 15 mars 2017, 13:41:11

Bonjour El Charco

Bienvenue sur Actu-Politique, présentation intéressante. Effectivement il y a de la pluralité dans les avis, c'est très important pour un forum d'actualité et de politique neutre.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: présentation

Message non lu par El Charco » 15 mars 2017, 15:03:54

Ramdams » 15 Mar 2017, 12:07:07 a écrit :Bienvenue.
Deux questions :
- pourquoi regrettes-tu ton vote pour Bayrou en 2007 ?
- pourquoi dis-tu "Macron c'est trop beau pour être vrai" ?
Bonjour.

- En 2007 j'étais lycéen, j'avais 18 ans et 5 mois, j'étais donc dans les plus jeunes votants, et avec le recul maintenant je sais que j'avais pas toute les billes pour décider, j'avais voter pour quelqu'un parce qu'il avait l'air sympa, je m'étais pas spécialement intéressé à la campagne, j'avais pas lu les programmes (je ne les auraient de toute façon pas compris), j'avais zéro conviction, bref c'était vraiment un vote comme ça parce que j'avais 18 ans et c'était cool de voter...
J'étais content quand même de participer et de me sentir pleinement citoyen.
Je regrette pas spécialement mon vote aujourd'hui, Bayrou est quelqu'un de respectable, je regrette que ça n'ai pas été un choix correctement étayé en fait.

- Macron a le visage d'un homme neuf mais j'ai l'impression qu'il y a une embrouille.
J'aimerais bien quelqu'un qui moralise la vie politique, qui passe un grand coup de balais sur ces têtes qu'on voit depuis toujours et se pensent intouchables. J'aime bien le principe du gars qui vient de la société civile et qui n'a pas fait de la politique sa profession dés sa sortie de l'école (voire même avant pour certains). Sauf que voila je le sens pas. Je pense qu'il ne peut pas changer les pratiques. Et j'ai toujours du mal à saisir ce qu'il veut faire en fait, il y a 10 ans j'aurais peut être voté pour lui mais la...
Si je me trompe je serais content de me tromper cela dit.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: présentation

Message non lu par El Fredo » 15 mars 2017, 15:25:43

Salut et bienvenue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: présentation

Message non lu par Ramdams » 15 mars 2017, 15:53:04

El Charco » 15 Mar 2017, 15:03:54 a écrit :Si je me trompe je serais content de me tromper cela dit.
Il n'y a qu'un moyen de le savoir... :)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: présentation

Message non lu par Baltorupec » 15 mars 2017, 16:01:55

Salut et bienvenue !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: présentation

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 mars 2017, 18:29:04

Bonjour et bienvenue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: présentation

Message non lu par Cheshire cat » 15 mars 2017, 18:55:25

El charco: ¿ El comandante charco ?
:bien1:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: présentation

Message non lu par Mikael » 19 mars 2017, 03:11:42

Bienvenue !

Au sujet de Macron : il annonce réduire de 1/3 le nombre de députés et sénateurs, l'info pourrait t'intéresser.
Et Bayrou lui a fait promettre une loi sur la moralisation de la vie politique.

Christophe
Messages : 72
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:32:17
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: présentation

Message non lu par Christophe » 21 mars 2017, 23:07:07

Mikael a écrit :Bienvenue !

Au sujet de Macron : il annonce réduire de 1/3 le nombre de députés et sénateurs, l'info pourrait t'intéresser.
Et Bayrou lui a fait promettre une loi sur la moralisation de la vie politique.
Comme disait Coluche... les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: présentation

Message non lu par El Charco » 22 avr. 2021, 16:16:09

Rebonjour 4 ans après.

Je commence à me réintéresser à la politique car je sens que l'élection qui arrive va être riche en rebondissements, je reviens sur ce forum et c'est marrant de retrouver ma présentation de l'époque parce qu'elle laisse pas du tout transparaitre la personne pour qui j'avais finalement voté.
► Afficher le texte
Pour cette élection, c'est encore difficile à dire. Je ne pense pas revoter pareil parce que le bougre s'est vraiment disqualifié en tant que dirigeant le jour de la perquisition. Même si je respecte toujours les idées qui ont fait que j'ai fini par lui accorder mon vote, le candidat c'est non. Je pense à priori me tourner vers le candidat EELV si celui ci tiens la route (même si leur position anti-nucléaire m'agace), mais on est encore loin et je change d'avis toute les semaines.

J'ai plutôt mal vécu ce quinquennat, entre la crise des gilets jaune qui était 100% évitable si notre cher président ne s'était pas laché sur les déclarations blessantes, et cette crise pandémique ou on a systématiquement l'impression d'être en retard, si il y a bien une chose que je valide de ma présentation d'il y a 4 ans c'est bien mes doutes au sujet d'Emmanuel Macron. Il y avait un truc qui clochait et maintenant j'en suis sur.

PS : ma main à couper que ce sera pas Macron/Le Pen, vous verrez, ça ne se passe jamais comme les sondages le prédisent.

Hector

Re: présentation

Message non lu par Hector » 22 avr. 2021, 22:56:50

El Charco a écrit :
22 avr. 2021, 16:16:09
.....

PS : ma main à couper que ce sera pas Macron/Le Pen, vous verrez, ça ne se passe jamais comme les sondages le prédisent.
J'espère que vous avez raison et j'aimerais bien un LR contre Mélenchon.

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: présentation

Message non lu par Papibilou » 23 avr. 2021, 19:04:45

El Charco a écrit :
22 avr. 2021, 16:16:09


Pour cette élection, c'est encore difficile à dire. Je ne pense pas revoter pareil parce que le bougre s'est vraiment disqualifié en tant que dirigeant le jour de la perquisition. Même si je respecte toujours les idées qui ont fait que j'ai fini par lui accorder mon vote, le candidat c'est non. Je pense à priori me tourner vers le candidat EELV si celui ci tiens la route (même si leur position anti-nucléaire m'agace), mais on est encore loin et je change d'avis toute les semaines.

J'ai plutôt mal vécu ce quinquennat, entre la crise des gilets jaune qui était 100% évitable si notre cher président ne s'était pas laché sur les déclarations blessantes, et cette crise pandémique ou on a systématiquement l'impression d'être en retard, si il y a bien une chose que je valide de ma présentation d'il y a 4 ans c'est bien mes doutes au sujet d'Emmanuel Macron. Il y avait un truc qui clochait et maintenant j'en suis sur.

PS : ma main à couper que ce sera pas Macron/Le Pen, vous verrez, ça ne se passe jamais comme les sondages le prédisent.
re- bienvenu.
J'ai quand même quelque étonnement à voir que l'on puisse savoir pour qui on va voter sans qu'aucun programme n'ait été proposé. Certes j'ai conscience que les qualités de tribun d'un Mélenchon en font toujours un candidat redoutable, mais n'est-ce pas " un peu court" ?
Je ne sais pas qui sera au second tour, mais si on a le choix au premier, au second on élimine.

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré