La Bécasse

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
La Bécasse
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:26:21
Compte Twitter : @CheredePrince

La Bécasse

Message non lu par La Bécasse » 09 avr. 2017, 09:56:05

Bonjour à tous,

Je suis un peu une bricoleuse scientifique particulièrement en mathématique, j'ai déjà réalisé plusieurs trucs pour imager des idées, qui étaient le sujet d'une vidéo : Hydre VS Hercule, suite de Conway. Mon petit péché mignon serait de réalisé un graphe pour contenir les connaissances mathématiques, mais ça, c'est principalement le futur. J'ai quand même commencé.

Donc si je suis sur ce forum, c'est principalement pour discuter de tous ce qui concerne les systèmes de vote, où il y a plein de mathématique cachée. D'ailleurs je suis désolé d'avoir commencé à poster, avant de me présenter ;) J'espère que l'on pourra discuter sérieusement autour d'une bonne élection.

La Bécasse.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Bécasse

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 10:03:28

Bonjour,

Bienvenue sur Actu-Politique @La Bécasse , j'espère qu'on aura l'occasion de te voir dans différents sujets.

Bons débats
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La Bécasse

Message non lu par El Fredo » 09 avr. 2017, 10:26:28

Salut et bienvenue !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Bécasse

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 avr. 2017, 11:58:42

Bonjour et bienvenue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La Bécasse

Message non lu par Cheshire cat » 09 avr. 2017, 15:49:25

Comment ça va depuis hier ?
Politicien a oublié de te poser la question traditionnelle: comment as-tu connu actu-politique ?
Réglons ceci, c'est moi qui t'ai invitée depuis, comme je dis souvent ici, "un autre forum".

Une mathématicienne ! Je ne dis pas une matheuse, mathématicien, c'est une façon de voir les choses, qu'on soit virtuose ou non.
Il es naturel que je te signale le fil que j'avais créé:Petits problèmes de mathématique électorale.
J'avais soumis quelque petites questions qu'on peut résoudre avec des moyens simple , et qu'on peut appliquer à des situations réelles.

Ces question m'intéressaient depuis un moment, mais j'ai pu les approfondir quand des sujet postés ici m'ont donné l'occasion de le faire; répondre a des questions par moi-même, c'est mon premier réflexe,puis chercher plus loin. Comme souvent, on trouve plus et mieux sur les sites anglophones. J'ai un peu de pratique des mathématiques de l'information, et ce genre de questions revient en fait à trouver des propriétés d'algorithmes.

Je te signale la sous section: Les Institutions en débat dans la section "Histoire".
On peut approcher la chose de façon historique, mais ce n'est pas la seule approche.
Modifié en dernier par Cheshire cat le 09 avr. 2017, 15:54:34, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Bécasse

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 15:51:12

Je vais te nommer porte parole du forum @Cheshire cat :) J'ai plus besoin de faire quelque chose :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La Bécasse

Message non lu par Cheshire cat » 09 avr. 2017, 15:58:14

Merci pour la proposition, mais si j'étais physicien, je dirais que je préfère rester un électron libre ...
Je resterai donc une singularité.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Bécasse

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 15:59:06

Je ne voudrais surtout pas te brider ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
La Bécasse
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:26:21
Compte Twitter : @CheredePrince

Re: La Bécasse

Message non lu par La Bécasse » 09 avr. 2017, 22:38:27

Merci pour tous vos messages de bienvenue, ça fait plaisir :)

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré