Petite Chose Fragile

Venez vous présenter aux autres membres
Petite Chose Fragile
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : Sous Terre

Message non lu par Petite Chose Fragile » 15 nov. 2010, 00:13:00

Bonsoir.


   Premièrement, pour ce qui est du contexte dans lequel j'évolue : je suis lycéen (en Première Littéraire). Je consacre très peu de temps aux études, étant donné que dans ma filière la plupart des cours, à l'exception du français, est assez facile à suivre. Durant mes loisirs, je lis, j'écris, j'écoute de la musique, et de temps en temps, j'entretiens une petite culture politique. Je m'étais déjà inscrit sur ce forum auparavant, mais mes orientations politiques ayant évolué (et mon mot de passe étant perdu), j'ai préféré me réinscrire. Je vais essayer de développer rapidement mes idées en politique : 
 - Je ne suis ni de gauche, ni de droite. Je suis d'accord avec ce qui me semble constructif. De manière générale, je ne m'identifie à aucun homme politique, et encore moins à un parti. J'ai en horreur les jeux médiatiques entre partisans de différentes structures politiques. 
 - Je suis contre l'Union Européenne sous la forme qui est actuellement sienne, et j'estime que la France n'a pas à rejoindre une organisation où elle ne peut pas garantir son rôle tout en maintenant une forte indépendance (y compris les organisations autres que l'UE) 
 - Pour moi la grande priorité est le remboursement des dettes, même si pour cela on doit prendre des mesures radicales. 
 - Je suis fédéraliste au niveau national (je pense que la France doit suivre sur ce point des pays comme l'Allemagne et l'Espagne), de mon point de vue il faut décentraliser ce qui peut l'être pour décharger la nation et centraliser les domaines d'importance pour garantir une stabilité économiique 
 - Je suis fermement opposé aux mouvements sociaux lycéens, plus souvent prétextes à sécher les cours qu'autre chose 
 - Je pense que la France doit s'inspirer des systèmes éducatifs étrangers tout en empêchant le sien de devenir un drain d'argent 
 - J'estime qu'il y a trop de représentants politiques, trop payés et dont certains sont profondément inutiles 
 - Je suis pour une collaboration économique avec les états étrangers, y compris dans le cadre de processus principalement bénéfiques pour l'Occident, tout en donnant compensation à ses partenaires ( comme un "Brain Drain" équitable) 
 - Je suis contre tout engagement à l'étranger défavorable à la France (guerre en Afghanistan,OTAN) 
 Voilà, globalement, ça devrait vous permettre de vous faire une idée sur les miennes. 
Cordialement.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 15 nov. 2010, 00:21:00

aimes-tu comme nous le Bon Président?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Petite Chose Fragile
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : Sous Terre

Message non lu par Petite Chose Fragile » 15 nov. 2010, 00:28:00

Bonsoir,
Nicolas Sarkozy n'est pas un bon Président.Il n'incarne pas les valeurs d'autorité et de sérieux nécessaires à notre pays.
De plus, ses jeux médiatiques et son entêtement à conduire des réformes inefficaces (lycée) ou très largement perfectibles (retraites) ont le don de m'agacer.
Cordialement.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 15 nov. 2010, 07:34:00

L'est très bien la p'tite chose fragile là !!!
Bonjour ! et bienvenue.
Quand sarkonaute dit : "comme nous", c'est un pluriel singulier car je n'aime pas l'agité de l'Elysée.
Et tu verras que mon singulier est pluriel.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 15 nov. 2010, 07:48:00

Ouh,ben moi je suis contente de voir de la jeunesse qui s'implique et s'intéresse à la chose publique.Et trés fière. icon_biggrin

Bienvenue.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 nov. 2010, 09:08:00

Salut et bienvenue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2010, 11:25:00

Bienvenue !

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 15 nov. 2010, 12:44:00

Bonjour et bienvenue Petite Chose Fragile (pas trop j'espère... ;))
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 nov. 2010, 14:57:00

salut !
quel est ton pseudo initial?
Sinon, je suis content, je ne suis plus le plus jeune du forum !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Petite Chose Fragile
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : Sous Terre

Message non lu par Petite Chose Fragile » 15 nov. 2010, 18:16:00

Bonsoir,
Merci à vous.


@artragis : Je ne me souviens pas de mon pseudo initial, il était assez loufoque il me semble.
Cordialement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2010, 18:30:00

C'est marrant, tes initiales forment PCF ! On t'a reconnu Logan !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 15 nov. 2010, 18:38:00

Bienvenue Petite Chose Fragile qui a l'air plutôt solide icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 15 nov. 2010, 18:39:00

Nombrilist a écrit :C'est marrant, tes initiales forment PCF ! On t'a reconnu Logan !
icon_biggrin

Petite Chose Fragile
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : Sous Terre

Message non lu par Petite Chose Fragile » 15 nov. 2010, 18:44:00

Bonsoir,Je ne m'en étais pas aperçu à vrai dire.
Je suis aussi communiste qu'une tarte à la fraise.
Cordialement.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 15 nov. 2010, 18:46:00

C'est pas rouge une fraise ? 

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré