Petite Chose Fragile

Venez vous présenter aux autres membres
Petite Chose Fragile
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : Sous Terre

Message non lu par Petite Chose Fragile » 15 nov. 2010, 00:13:00

Bonsoir.


   Premièrement, pour ce qui est du contexte dans lequel j'évolue : je suis lycéen (en Première Littéraire). Je consacre très peu de temps aux études, étant donné que dans ma filière la plupart des cours, à l'exception du français, est assez facile à suivre. Durant mes loisirs, je lis, j'écris, j'écoute de la musique, et de temps en temps, j'entretiens une petite culture politique. Je m'étais déjà inscrit sur ce forum auparavant, mais mes orientations politiques ayant évolué (et mon mot de passe étant perdu), j'ai préféré me réinscrire. Je vais essayer de développer rapidement mes idées en politique : 
 - Je ne suis ni de gauche, ni de droite. Je suis d'accord avec ce qui me semble constructif. De manière générale, je ne m'identifie à aucun homme politique, et encore moins à un parti. J'ai en horreur les jeux médiatiques entre partisans de différentes structures politiques. 
 - Je suis contre l'Union Européenne sous la forme qui est actuellement sienne, et j'estime que la France n'a pas à rejoindre une organisation où elle ne peut pas garantir son rôle tout en maintenant une forte indépendance (y compris les organisations autres que l'UE) 
 - Pour moi la grande priorité est le remboursement des dettes, même si pour cela on doit prendre des mesures radicales. 
 - Je suis fédéraliste au niveau national (je pense que la France doit suivre sur ce point des pays comme l'Allemagne et l'Espagne), de mon point de vue il faut décentraliser ce qui peut l'être pour décharger la nation et centraliser les domaines d'importance pour garantir une stabilité économiique 
 - Je suis fermement opposé aux mouvements sociaux lycéens, plus souvent prétextes à sécher les cours qu'autre chose