Présentation Rabelaisien

Venez vous présenter aux autres membres
rabelaisien
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Rue du 4éme zouave, 93110 Rosny
Contact :

Message non lu par rabelaisien » 29 mai 2011, 19:41:00

Bonjour

Né en 1944, je suis ferrovipathe depuis tout petit, petit fils d'un chef de gare du PLM et neveu d'un mécanicien du dépôt de Villeneuve-Saint-Georges qui a conduit des 141 R, puis est passé à l'électrique. Cet oncle et ma tante, qui n'avaient pas d'enfants, m'ont élevé pendant deux ans, ce qui fait que quand j'ai affaire à des gens qui signent ancien élève de l'ENA, je répond par "ancien élève des écoles maternelles de Montreuil-sous-Bois et Corbeil" (qui n'avait pas encore fusionné avec Essonne).J'ai conduit, sous sa surveillance évidemment, des locomotives électrique en gare de Corbeil-Essonnes, quand elles quittaient leurs convois pour être relayées par des locomotives à vapeur. Il m'est arrivé de passer des après-midi dans le poste d'aiguillage.
Je milite dans le domaine qui me passionne, l'amélioration des transports en commun. Pendant les trente ans que j'ai passé à Fontenay-sous-Bois, pendant la dizaine de minutes de marche entre l'appartement et la gare de Val-de-Fontenay, j'avais la satisfaction de voir des choses qui n'auraient pas été là sans l'action de mon association préférée.

Je suis un peu nostalgique de l'époque où il y avait plein de voies étroites pour des manutentions d'entreprises. Par exemple, le quai de l'industrie, à Juvisy et Athis-Mons avait de nombreuses voies ferrées normales et étroites reliant ces entreprises à des points d'ammarages de péniches
A+


Mot clé + présentationrabelaisien
ftb a écrit :Salut à toi

belle époque que voila, que je ne connais que par les carte postal ou les récit de mes parents qui habitait Athis et qui ont vécu le bombardement
d'ailleurs à Corbeil, il reste encore des bout de rail, mais à mon avis tres difficile à photographier


mais au fait, fontenay, c'était une gare de l'ex ligne de la Bastille ????
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111

rabelaisien
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Rue du 4éme zouave, 93110 Rosny
Contact :

Message non lu par rabelaisien » 29 mai 2011, 19:45:00

Rabelaisien photographié par une de ses filles :
locofantome a écrit :Album de Locofantome  http://picasaweb.google.fr/triotendre/2 ... =directlin…]
Coucou
Me voilà avec mes photos de ce dimanche 11 octobre concernant les 40 ans de la ligne A.Image
En tout cas, ce fut superbe ... Il faut savoir que chaque train avait sa couleur de locomotive.
Le train de 14h07 était rose, celle de 15h47 (+ 20 de retard) orange et le dernier départ la loco était rouge.
Dans le train de 14h07, un agent de la RATP passait dans le train pour donner les tickets en trop aux enfants comme souvenir.
Ce fut une belle après-midi, merci aux organisateurs.
Le sujet complet sur le train à vapeur qui a circulé sur le RER A les 10 et 11 octobre 2009 pour fêter les 40 ans du RER entre Nation et Boissy-Saint-Léger, avec un peu d'avance, puisque la mise en service a eu lieue le 14 décembre 1969 http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=30406
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 mai 2011, 19:50:00

Bonsoir,


Bienvenue sur le forum.. biggrin; C'est beau d'être ainsi passionné..  Dis, fais-tu partie de ceux qui sont aussi passionnés de maquettes ? sans doute un moyen de faire revivre une époque ou encore d'imaginer le futur.
 

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 29 mai 2011, 22:21:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 07 juil. 2014, 11:40:43, modifié 1 fois.

rabelaisien
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Rue du 4éme zouave, 93110 Rosny
Contact :

Message non lu par rabelaisien » 30 mai 2011, 06:16:00

Gis a écrit :Bonsoir,


Bienvenue sur le forum.. biggrin; C'est beau d'être ainsi passionné..  Dis, fais-tu partie de ceux qui sont aussi passionnés de maquettes ? sans doute un moyen de faire revivre une époque ou encore d'imaginer le futur.
 
Bonjour

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je suis d'une maladresse assez rare sur le plan manuel, j'ai renoncé à bricoler car il fallait ensuite faire appel à des professionnels pour réparer les dégâts. Mais je suis inscrit à des forums pour voir les réalisations de mes amis de clavier. Je vous branche sur une discussion courte, sur les trolleybus, dans un forum de passionnés, pour les 4 liens dans la signature.
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=8&t=5907

A +
Rabelaisien
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 30 mai 2011, 06:25:00

Comme dirait Dora l'exploratrice

You're Welcome !

icon_biggrin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 30 mai 2011, 21:23:00

Bienvenue.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mai 2011, 20:33:00

Salut !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 juin 2011, 00:07:00

Salut !

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 03 juin 2011, 21:32:00

Bienvenue Rabelaisien ! icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré