Narbonne

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Narbonne

Message non lu par Narbonne » 04 sept. 2011, 17:00:21

Narbonne, 59 ans, ancien du DARD , je considère que l’être humain doit être remis au centre des préoccupations.
Ne croyant plus à la démocratie représentative, une nouvelle constitution est à écrire (comme en Islande, directement par les citoyens). Au minimum, le referendum d’initiative citoyenne ou populaire doit être mis en œuvre. Je suis très favorable au tirage au sort des « représentants » du peuple. Aujourd’hui, un seul ancien ouvrier entre le Parlement et le Sénat, par contre une surreprésentation des professions libérales, des chefs d’entreprises (je n'ai rien contre eux icon_cheesygrin ) et quasiment rien pour les non cadres ( :( ). De plus la séparation des pouvoirs n’existe plus.
Tout le système est à revoir car il nous amène dans un mur (wall street icon_biggrin ).
Enfin, le clivage gauche/droite est un miroir aux alouettes qui nous détourne des vrais sujets.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Narbonne

Message non lu par politicien » 04 sept. 2011, 17:22:41

Bonjour Narbonne,

Soit le bienvenue sur le forum, les prochains débats seront intéressant, car certains n'ont pas les mêmes idées que toi.
Par contre cobalt devrait être contente de voir arriver un ancien du Dard ;)

Bons débats.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Narbonne

Message non lu par Narbonne » 04 sept. 2011, 17:30:31

Merci pour l'accueil,
Heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose sinon cela serait très .. très inquiétant (J'ai effectivement vu cela avant de m'inscrire).
Sur les 30 000 anciens membres du Dard, il y a eu quelques rescapés icon_cheesygrin
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Narbonne

Message non lu par Blaise » 04 sept. 2011, 18:04:45

Salutations !
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Re: Narbonne

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 18:06:14

Ah ben ça alors,oui,ça me fait plaisir :D

Mais nous n'étions pas si loin que cela au fond juste un petit clic nous séparait,et pour tout dire,j'ai fait un petit appel à mes amis du DARD car ,il va bien falloir faire tourner cette rubrique proposition que Politicien à mise en place il y a quelques semaines,et c'était le principe même du DARD et de ses adhérents,et que ces voix soient entendues à défaut d'être écouter,quoique ...Sait-on jamais.



Où en êtes vous alors Narbonne de cette belle aventure humaine ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Narbonne

Message non lu par Narbonne » 04 sept. 2011, 18:27:09

Bonjour Cobalt,
Suite à la fermeture du Dard, il s'est créé une quinzaine de forums basés sur la même approche.
Avec Pierrot, on a créé une association (déclarée en prefecture) et avec yamzy on a réussi à créer "l'union des humanistes" où nous sommes actuellement 11 forums (chaque forum garde son autonomie totale (ils ne sont pas tous d'origine DARD) et nous faisons un point chaque mois). L'Union fait la force.
Actuellement, on bosse pas mal avec les "indignés", ils sont super sympas et tres créatifs. Ils savent sortir du cadre. C'est un bain de jouvence.
Cela permet de savoir un peu ce qui se passe en Grèce, Espagne ... On sait jamais, cela risque d'arriver à la France et on préfère une évolution à une révolution (PS)
Nous avons effectivement gardé le principe de propositions du DARD.
Je chercherai la rubrique (pour l'instant je papillonne sur le forum (tres bien fait, super interessant et instructif) et dès que j'aurai trouvé , j'arrive avec mon semi remorque icon_cheesygrin
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Narbonne

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 18:32:28

Epatant,dis dont,je suis impressionnée magnifique,quand je disais ici même qu'un jour on entendrait parlé des membres du DARD,je ne me trompais pas,avoir réussi une unité avec tous les forums c'est une prouesse quand on sait à quel point les gens ont un égo surdimensionné et une association aussi,bluffée sparkle!
Quand tu parles des indignés tu peux nous donner quelques renseignements,commet êtes vous rentré en contact ?

icon_love1

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Narbonne

Message non lu par Narbonne » 04 sept. 2011, 18:50:52

Tu as raison , la principale difficulté est l'ego surdimensionné de beaucoup de forums/associations. Ils ont l'impression qu'on veut leur "voler" leurs membres, alors qu'on s'en moque totalement. Ce qu'on veut c'est pouvoir monter des choses en commun et s'entraider. Chacun doit garder sa spécificité. On a ecrit une charte pour cela.
En réalité, ce sont quelques indignés, qui se sont inscrits sur notre forum, et on est allé voir ce qu'ils faisaient. Je suis même allé les voir sur le terrain. Ils montent des rassemblements reguliers dans de nombreuses villes, mais la presse n'en parle jamais. On ne parle que de l'Espagne. Actuellement des indignés sont partis de madrid et vont à bruxelles (à pied). On ne lache pas une affaire comme cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Narbonne

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 18:55:53

En effet je n'avais pas eu l'impression qu'en France bien que le fascicule de Stéfan Hessel se soit bien vendu,qu'il y avait un réel écho,c'est formidable^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Narbonne

Message non lu par El Fredo » 04 sept. 2011, 19:04:17

Salut et bienvenue à toi, ça promet des contributions intéressantes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Narbonne

Message non lu par Golgoth » 04 sept. 2011, 19:06:15

Salut et bienvenue :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Narbonne

Message non lu par Narbonne » 04 sept. 2011, 19:25:06

Les indignés devraient arriver à Bruxelles vers le 8 octobre.
Stéphane Hessel va sortir un nouveau livre avec Morin "Le chemin de l’espérance, aux actes citoyens !" mi-septembre.
Je brule d'impatience malade:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Narbonne

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 19:33:43

biggrin;

Tu as une idée du nombre qu'ils sont ?

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Narbonne

Message non lu par Garance » 04 sept. 2011, 19:35:34

Sois le bienvenu, Narbonne.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Narbonne

Message non lu par Narbonne » 04 sept. 2011, 19:54:03

Ils sont une cinquantaine à être partis de Madrid. Ils ont été rejoints par d'autres, mais à ce jour je ne sais pas combien ils sont.
Ils seront à Paris, normalement, du 16 au 18 septembre.
Il y a d'autres marches, parties d'autres pays européens et convergence le 15 octobre à Bruxelles, pour " la journée mondiale des indignés" . En effet ce mouvement existe au Japon, aux US ...
Les citoyens commencent à se reveiller et à comprendre que nous sommes dans une oligarchie sur la planète entière.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré