B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatataaaa

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatataaaa

Message non lu par Bertolt_Brecht » 20 sept. 2011, 20:34:30

Oyez, Oyez !
Hum, hum…
Puf, Puf.

Ayant entendu et lu parler de ce haut lieu de débat, je suis passé vous lire quelques fois.
Ne consacrant que peu de temps à la vie forumique, il a fallu que je sois relancé (et menacé des pires représailles) pour enfin faire la démarche de m’inscrire et de venir jeter ces quelques lignes de présentation à la pâture de vos yeux.

Né en 1976 dans sa mère patrie la Bretagne (ça vous gagne), Bertolt_Brecht (BB pour les intimes, l’autre conn… pour d’autres) se passionna dès son plus jeune âge pour la littérature, la philosophie, la psychologie, les femmes, l’alcool et la bonne chair (ben oui, on n’est pas des moines non plus…).

Déiste à tendance théiste philosophique ou vice-versa, antithéiste religieux et anticlérical convaincu (un comble pour un Breton me direz-vous), Bertolt_Brecht ne tend pas l’autre joue.
Il tend cependant volontiers la main (pour prendre son verre, aider une personne âgée à traverser, serrer la vôtre ou vous faire sauter une rangée de dents suivant l’entrée en matière dont vous aurez eu le bon ou mauvais goût de l’honorer).

Vouant un culte secret à Desproges et Rollin, vénérant les Monty Python en particulier et l’humour anglais en général, il a su voir derrière la verve caustique ou empreinte de folie de ces génies le petit cœur qui battait et les yeux qui papillonnaient d’amour de l’Autre.
Insolent pour certains, délicieusement irrévérencieux pour d’autres, l’homme n’est pas avare de bons mots et de piques sarcastiques et assassines.

Après quelques pérégrinations estudiantines sur les bancs d’une Faculté de Droit et quelques pérégrinations moins estudiantines que maritimes au sein de notre belle Marine Nationale - celle avec les bateaux, pas celle qui est sur le front – celui que je nommerai « je » par commodité rédactionnelle fut amené pour des raisons professionnelles à venir s’installer en région parisienne et grossir les rangs des nombreux exilés bretons qui hantent les rues de Paris (généralement entre tard le soir et tôt le matin mais pas toujours parce que quand même il paraît qu’il est de bon ton d’avoir un travail, rémunéré et cotisant et tout le Saint Bataclan).

Me voilà donc, fringant juriste exerçant dans le domaine de la santé mutualiste et travaillant à mon Grand Projet : « Pôle Emploi : Objectif 2012 – Où comment récupérer quelques années de ponctions fiscales et sociales ». sparkle!

Et oui, ma bonne dame, tout fout le camp… Le monde mutualiste n’est plus ce qu’il était, tombé au champ d’honneur après avoir été atomisé par les politiques européenne et umpiste…

Que dire sur mes tendances politiques ?
Je suis contre la réforme pour la réforme (aucune utilité de changer ce qui n’a pas besoin de l’être…) mais préfère une mauvaise réforme à pas de réforme du tout pour les domaines qui nécessitent d’être repensés (Sécurité Sociale, retraites, Education Nationale par exemple).
Idéologiquement proche de la gauche, mais pas suffisamment pour voter Besancenot ou Arlette, j’ai voté à droite ou au centre à chaque Présidentielle depuis 1995 (avant j’étais trop jeune, suivez un peu s’il vous plaît).
Ce qui nous fait donc un double Chirac en 1995, un Bayrou – Chirac en 2002, un Bayrou – Sarkozy en 2007 (sont pénibles aussi à gauche avec leurs candidats qui ne valent pas tripette…).
Mais je ne désespère pas de pouvoir voter à gauche un jour icon_mrgreen

Me voici donc venir à vous, genou à terre, humble, tête inclinée, prêtant serment de débattre dans l’honnêteté intellectuelle et dans la bonne humeur et vous promettant de rester sur les sujets que je ne maîtriserai pas aussi discret qu’un pet filant sur une plaque de verglas.

Voili voilou, tout est dit me semble-t-il…
Nous allons donc passer à la phase dite « vivante » de la présentation et laisser libre court aux questions et réactions du public.
Allez-y, c’est à vous !

Ah non, j’allais oublier !!! (Est-il distrait ? Oui oui, il l’est !)
« Pourquoi Bertolt_Brecht ? » vous demandiez-vous certainement juste après vous être demandé « Est-ce un Dieu Grec ? Une fusée ? Un météore ? Non, c’est Superman ! ».
Pourquoi ? Je vais vous le dire.
Parce que c’est plus facile à taper que Friedrich Dürrenmatt. Voilà, c’est confondant de simplicité, non ? :Fumeur1:

Donc, reprenons où nous en étions avant cette primordiale précision : allez-y, c’est à vous pour de bon maintenant !
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2011, 21:31:38

Bienvenue et félicitation pour ta présentation, ça mérite un hommage personnalisé :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=T_d_VJbYAfc[/BBvideo]

(je pense que tu saisiras la référence)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 21:41:01

Ah,là j'avoue que ce garçon a du mordant et comme je n'ai pas grand chose à dire en ce moment,jecrois que vais prendre un certain plaisir à le lire^^

Bienvenue,j'adore la signature aussi^^

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Ayahuasca » 20 sept. 2011, 21:47:20

"Menacé", tout de suite... :D

Ouelcome ici ;)
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Bertolt_Brecht » 20 sept. 2011, 21:55:24

Merci pour l'accueil en musique (et Monsieur Fredo a bon goût en plus).

@ Cobalt : je reconnais, j'ai mes bons jours et une imagination... débridée icon_cheesygrin

Enfin, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte bien assez tôt Dance3:
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Cobalt

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 21:57:25

C'est allé assez vite en deux interventions sur deux sujets,on imagine que ça va décoiffer^^ après tout on s'endormait un peu^^

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Bertolt_Brecht » 20 sept. 2011, 22:00:05

Oh ben non, je n'ai rien dit là...

Je reste toujours mesuré les premiers jours, c'est la timidité... :P
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page


Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par racaille » 20 sept. 2011, 22:23:41

Il te dit salut et il te souhaite la bienvenue !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Bertolt_Brecht » 20 sept. 2011, 22:31:54

Il le salue en retour et le remercie de son accueil :D
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par politicien » 21 sept. 2011, 10:01:35

Bonjour Bertolt_Brecht

Bienvenue parmi nous sur le forum, en tout cas c'est une présentation détaillée icon_biggrin

Donc tu es plutôt de gauche, mais tu votes au centre et à droite, original non ?

Bons débats.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Cobalt » 21 sept. 2011, 10:15:30

En réalite je me demande si BB est toujours satisfait de la politique de sarko ? :)

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Bertolt_Brecht » 21 sept. 2011, 10:30:25

A-t-il seulement envisagé de l'être un jour ou a-t-il simplement pensé qu'elle serait "moins pire" que celle de son adversaire au second tour ?

Entre deux maux, aurait-il choisi celui qu'il estimait être le moindre ?

Là est la question icon_cheesygrin
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Narbonne » 21 sept. 2011, 10:41:14

Bonjour et Bienvenue.
Un excilé de plus sur Paris. :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: B.B initials, B.B initials, B.B initials, B.B... Tatatat

Message non lu par Cobalt » 21 sept. 2011, 12:52:59

Bertolt_Brecht a écrit :A-t-il seulement envisagé de l'être un jour ou a-t-il simplement pensé qu'elle serait "moins pire" que celle de son adversaire au second tour ?

Entre deux maux, aurait-il choisi celui qu'il estimait être le moindre ?

Là est la question icon_cheesygrin
Donc tu as voté sarko par défaut^^ et aujourd'hui qu'elle serait celui qui te plairait le plus et pourquoi ? :)

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré