Oui, j'ai un peu de retard

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Oui, j'ai un peu de retard

Message non lu par Baltorupec » 04 janv. 2017, 21:49:42

J'ai posté mon 10 000 ème post il n'y a pas très longtemps. La quantité ne fait pas la qualité, mais ça commence à en faire beaucoup !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Oui, j'ai un peu de retard

Message non lu par politicien » 04 janv. 2017, 21:55:45

Félicitation Balto.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Oui, j'ai un peu de retard

Message non lu par Nolimits » 04 janv. 2017, 22:14:03

:bravo:
Au top Balto ! :ok:

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Oui, j'ai un peu de retard

Message non lu par pierre30 » 05 janv. 2017, 08:15:43

Baltorupec » Jeu 15 Sep 2016 - 18:54 a écrit :Salut ! J'ai du reprendre des études. A 24 ans je me sens comme un centenaire dans une maternelle, quoique je porte encore jeune et la maturité vient parfois vite à cet âge là. Pour pouvoir me concentrer pleinement sur une année bien chargée (formation avec un programme chimie chargée, mon dernier cours de chimie remonte à 2007, en seconde), je m'éloigne un peu de l'ordinateur. Je risque d'être absent des débats. Bonne rentrée à tous !
A 24 ans pas de soucis. J'ai fait une année de FAC à 35 ans. Bizarre au début puis c'était bien sympa.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Oui, j'ai un peu de retard

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2017, 08:22:06

Malheureusement, mes soucis de santé sont venus me chatouiller. J'ai surestimer ma capacité à la fatigue nerveuse qui de part mon handicap et mon passé (burnout) s'est réduite à peau de chagrin. Donc bon, pour le coup je règle quelques problèmes administratifs, et puis je vais contacter des associations d'insertions des handicapés sur le marché du travail voir si je peux trouver un quart de temps malgré le fait que je sois très peu diplômé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Oui, j'ai un peu de retard

Message non lu par pierre30 » 05 janv. 2017, 10:22:21

Bon courage alors. Tu as pensé à une formation par correspondance ? Tu choisis le rythme ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Oui, j'ai un peu de retard

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2017, 10:35:57

J'alterne par des périodes de grande forme et de sur excitation avec des périodes de fatigues, sans parler de mes crises d'anxiété assez fréquentes, donc pour l'instant je dirais non, je ne suis pas capable de cette autonomie. Après, j'ai bien des défauts, mais j'ai tout de même des très bonnes capacités, et j'espère pouvoir dans le futur pouvoir exploiter un peu plus ces capacités.

Pour l'instant, le plus adapté à ma situation serait un quart de temps. J'ai tout de même une bonne mémoire, un peu de bagou, et je me verrais vraiment bien dans le milieu culturel, surtout les musées, mais les places sont rares.

Après ma situation évolue aussi avec le temps, je compense de plus en plus mon handicap, ma fatiguabilité se réduira avec le temps, j'ai un peu de flexibilité financière car je resterais à priori éligible à l'AAH une bonne partie de ma vie, ce qui me permettrait de reprendre des études sans devoir aller quémander de l'argent à mes parents qui n'ont pas forcément suffisamment à me donner.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Oui, j'ai un peu de retard

Message non lu par Gis » 05 janv. 2017, 22:02:15

Je suppose que tu as pensé au statut d'étudiant salarié dans le cas où tu trouves un quart temps d'activité pro..
au cas où, voici un lien avec quelques infos http://www.letudiant.fr/jobsstages/crea ... -2016.html

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Oui, j'ai un peu de retard

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2017, 22:45:33

Merci beaucoup pour le lien.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré