Hello, peuples du monde !

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par Gis » 08 avr. 2012, 14:37:09

Bonjour,


Bienvenue sur le forum
onu a écrit : Quand au fait d'être du coté de l'opprimé, j'ose espérer qu'il n'y a pas d'age pour partager cette position. Je suppose que c'est a la base la finalité de la politique (du moins la politique honnete), changer le monde pour le rendre vertueux. Lol je caricature, mais l'idée est plus ou moins celle la. Apres il faut mener ces combats en restant les pieds sur terre, dans la limite du réalisme, et en étant conscient de tout les facteurs entourant une situation précise.
Je crois qu'à tout âge, toute personne a des opinions et peut les défendre..

Tiens, la finalité de la politique.. peut-être un futur fil biggrin; ?

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par onu » 08 avr. 2012, 16:35:03

Un futur quoi ?

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par lyly » 08 avr. 2012, 17:14:55

Salut onu :)

Oui, à ton âge les passions sont parfois dévorantes. Il n'en reste pas moins qu'à mon sens, tu sais déjà défendre tes opinions tout en mêlant tes connaissances à ton " toi " . Il y a presque de la sagesse dans tes mots. Et je sais que tout ne vient pas de l' école. Ca sent le vécu.
Cette mixité bien proportionnée me touche. Y a de l' humain dans l'air hehe. ;)

Bienvenue parmi nous.
Au plaisir
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par onu » 08 avr. 2012, 17:16:32

lyly a écrit :Salut onu :)

Oui, à ton âge les passions sont parfois dévorantes. Il n'en reste pas moins qu'à mon sens, tu sais déjà défendre tes opinions tout en mêlant tes connaissances à ton " toi " . Il y a presque de la sagesse dans tes mots. Et je sais que tout ne vient pas de l' école. Ca sent le vécu.
Cette mixité bien proportionnée me touche. Y a de l' humain dans l'air hehe. ;)

Bienvenue parmi nous.
Au plaisir
Waw je ne mérite pas tant de gentillesse ! On va bien s'entendre, je crois ;)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par lyly » 08 avr. 2012, 17:20:46

onu a écrit :
Waw je ne mérite pas tant de gentillesse ! On va bien s'entendre, je crois ;)
Méfie toi quand même . :mrgreen:

Je note quand même que les hommes se sentent touchés maintenant quand on les dit " humains ". C'est pas fou ça ? ^^

;)

A très bientôt
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par Vincendix » 08 avr. 2012, 17:51:45

onu a écrit :
Lucas a écrit :Bienvenue à toi, j'espère qu'on aura le plaisir de te lire sur d'autres sujets ?
Bien sur, il me faut un petit temps d'installation et je m'ouvrirai aux autres topics , lol !!

Vincendix : Je n'ai pas compris ta référence avec De Gaulle et l'ONU... Sous entends-tu que les deux sont contradictoire ? Parce que De Gaulle n'a a ma connaissance jamais contesté la légitimité des Nations-Unies. En revanche, il l'a fait pour les communautés européennes, aujourd'hui Union européenne, ce qui est tres différent. L'UE est une organisation internationale a vocation d'intégration et de fédération, alors que l'ONU respecte au contraire la souveraineté des Etats et leur égalité entre eux, et est basé sur leur coopération.

Quand au fait d'être du coté de l'opprimé, j'ose espérer qu'il n'y a pas d'age pour partager cette position. Je suppose que c'est a la base la finalité de la politique (du moins la politique honnete), changer le monde pour le rendre vertueux. Lol je caricature, mais l'idée est plus ou moins celle la. Apres il faut mener ces combats en restant les pieds sur terre, dans la limite du réalisme, et en étant conscient de tout les facteurs entourant une situation précise.
Il n’y a pas d’âge en effet pour défendre l’opprimé, seule différence entre vingt et quarante ou plus, c’est qu’à vingt on imagine qu’il n’y a que deux camps sur terre, celui du bien et celui du mal. Puis, en avançant dans la vie on se rend compte que c’est plus nuancé, qu’il y a quelques méchants…méchants et quelques gentils…gentils, mais que la majorité se situe entre ces deux extrêmes, et ce n’est pas si facile de juger la dose de « méchanceté » et celle de « gentillesse » d’autrui.
Concernant ma référence à de Gaulle au sujet de l’ONU, il aurait parlé de cette organisation en employant le mot « machin », c’était à Nantes le 20 septembre 1960, tape « machin -de-Gaulle » sur un moteur de recherche et tu auras l’explication.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par onu » 08 avr. 2012, 18:06:01

Vincendix a écrit :
onu a écrit :
Lucas a écrit :Bienvenue à toi, j'espère qu'on aura le plaisir de te lire sur d'autres sujets ?
Bien sur, il me faut un petit temps d'installation et je m'ouvrirai aux autres topics , lol !!

Vincendix : Je n'ai pas compris ta référence avec De Gaulle et l'ONU... Sous entends-tu que les deux sont contradictoire ? Parce que De Gaulle n'a a ma connaissance jamais contesté la légitimité des Nations-Unies. En revanche, il l'a fait pour les communautés européennes, aujourd'hui Union européenne, ce qui est tres différent. L'UE est une organisation internationale a vocation d'intégration et de fédération, alors que l'ONU respecte au contraire la souveraineté des Etats et leur égalité entre eux, et est basé sur leur coopération.

Quand au fait d'être du coté de l'opprimé, j'ose espérer qu'il n'y a pas d'age pour partager cette position. Je suppose que c'est a la base la finalité de la politique (du moins la politique honnete), changer le monde pour le rendre vertueux. Lol je caricature, mais l'idée est plus ou moins celle la. Apres il faut mener ces combats en restant les pieds sur terre, dans la limite du réalisme, et en étant conscient de tout les facteurs entourant une situation précise.
Il n’y a pas d’âge en effet pour défendre l’opprimé, seule différence entre vingt et quarante ou plus, c’est qu’à vingt on imagine qu’il n’y a que deux camps sur terre, celui du bien et celui du mal. Puis, en avançant dans la vie on se rend compte que c’est plus nuancé, qu’il y a quelques méchants…méchants et quelques gentils…gentils, mais que la majorité se situe entre ces deux extrêmes, et ce n’est pas si facile de juger la dose de « méchanceté » et celle de « gentillesse » d’autrui.
Concernant ma référence à de Gaulle au sujet de l’ONU, il aurait parlé de cette organisation en employant le mot « machin », c’était à Nantes le 20 septembre 1960, tape « machin -de-Gaulle » sur un moteur de recherche et tu auras l’explication.
Concernant ta référence a une certaine maturité, je vois ce que tu veux dire, mais ça reste un stéréotype de penser que je suis manichéen sous prétexte que je n'ai pas quarante ans. Malheureusement (ou heureusement, c'est selon le point de vue) la maturité et l'ouverture d'esprit n'est pas toujours une question d'âge, vu que des gens de 22 ans peuvent être tres conscient de certaines réalité et plus matures que des gens de quarante ans qui vivent dans leur univers et voient le monde avec de grosses oeillères de préjugés.
Il est vrai que l'expérience aide a avoir une meilleure objectivité, et qu'on est censé en avoir plus lorsqu'on est plus agées, mais bon, une personne bornée restera bornée quelles que soient ses expériences. Pour mon compte, je rejette le manichéisme et j'ai, depuis longtemps, adopté ta façon de voir les choses : le bien et le mal, en un certain sens, existent mais a différent degrés, on possede les deux en chacun de nous, mais en différente quantité. Je ne suis pas dans une optique de "lui il est gentil, l'autre est méchant", j'essaie de peser le pour et le conte et de voir où penche la balance. Donc bon, avoir 22 ans ne me voile pas la face lol, même si je suis conscient que j'ai encore beaucoup a apprendre.

Pour De Gaulle, je ne remets pas en cause sa citation, mais "machin" ne veut pas non plus dire "betise", il ne s'est jamais opposé a l'existence de l'ONU. Pour le reste, il est clair que pou l'époque, ce genre d'entité internationale pouvait étonner : les organisations internationales ont littéralement pullulées apres la seconde guerre mondiale, et lorsque l'ONU est apparue, on pouvait légitimement se demander si son but n'était pas d'établir un "grand ordre mondial". Donc je peux comprendre son scepticisme. Sinon, je ne crois pas (mais je peux me tromper) qu'il a jamais véritablement critiqué l'organisation.
De toute facon, en ce qui me concerne, il n'y a aucune contradiction quant a ma passion pour De Gaulle et pour l'ONU : j'ai dit que j'adhérai a ses idées tout en les modernisant. J'essaie d'inscrire mes convictions dans les enjeux contemporains mondiaux. Partant de la, je ne pense pas me contredire moi meme, lol.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par Gis » 08 avr. 2012, 20:01:12

onu a écrit :Un futur quoi ?

un futur fil

un sujet sur la finalité de la politique, que tu pourrais créer si tu préfères : le thème pourrait être intéressant.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par onu » 08 avr. 2012, 21:32:39

Gis a écrit :
onu a écrit :Un futur quoi ?

un futur fil

un sujet sur la finalité de la politique, que tu pourrais créer si tu préfères : le thème pourrait être intéressant.
Ah oui, pourquoi pas ! Je vais y songer :)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par Narbonne » 08 avr. 2012, 22:13:21

Avant l'ONU, il y avait la SDN créée en 1919 par le Traité de Versailles. L'objectif principal de la SDN etait d'eviter une guerre en Europe.
Quand on voit la suite, c'est normal que De Gaulle est parlé de "machin" pour l'ONU.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par onu » 08 avr. 2012, 22:16:09

Narbonne a écrit :Avant l'ONU, il y avait la SDN créée en 1919 par le Traité de Versailles. L'objectif principal de la SDN etait d'eviter une guerre en Europe.
Quand on voit la suite, c'est normal que De Gaulle est parlé de "machin" pour l'ONU.
+1 , j'ai oublié de mentionner ce détail.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par racaille » 10 avr. 2012, 22:30:12

Salut et bienvenue (même si nous avons déjà échangé sur un autre topic^^) !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Hello, peuples du monde !

Message non lu par onu » 11 avr. 2012, 19:32:22

racaille a écrit :Salut et bienvenue (même si nous avons déjà échangé sur un autre topic^^) !
A mon grand plaisir, soit dit en passant :)

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré