plus de démocratie mais dans la république

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Michel Poulat
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2011, 00:00:00
Localisation : France Méttropolitaine
Contact :

plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par Michel Poulat » 07 avr. 2012, 21:54:16

Bonjour,

on me demande un message de présentation officiel, le voici donc.
Je suis démocrate, tout du moins je milite pour plus de démocratie dans nos institutions actuelles.

Je ne supporte plus nos scrutins majoritaires où un candidat qui porte 51% de la population impose son point de vue à 49% des perdants.
Je me dresse chaque fois que quelqu'un prétend que le référendum est le top en terme de démocratie alors que c'est le même concept de dictature d'une majorité toute relative.

Dans nos institutions, la démocratie se limite souvent au suffrage universel. C'est mieux que rien, c'est sûr !

J'aime beaucoup le mode de scrutin des régionales qui vient pourtant d'être supprimé. Je pense qu'il mériterait à être étendu à de nombreux scrutins.

Je pense que le président de la république ne devrait pas servir à grand chose mais les français aiment ce président. Je trouve qu'on devrait changer notre mode de scrutin pour la présidentielle et basculer par exemple sur le "jugement majoritaire".
Je trouve qu'un candidat qui fait 18% au 1er tour, qui râfle les subventions et fait de nouveau 18% au 2nd tour n'a rien à faire dans une élection présidentielle et n'a pas à toucher nos impots. Je trouve que pour éviter cela, il faudrait respecter le système des parrainages.

Je trouve que le FN n'est pas clair sur son programme, que cela fait 30 ans que cela dure et qu'il emporte dans son aigreur et son désespoir trop de français qui devraient plutôt noyer leur désespoir dans l'optimisme clair et engagé de Mélenchon. Parce que le FN a eu 2 élus aux cantonales, il a laissé en place l'UMPS qu'il dit combattre, alors Mélenchon, lui a déjà eu 166 élus aux cantonales. C'est autant de postes en moins pour l'UMPS.

Je n'ai rien contre l'UMPS, je trouve qu'une gestion du centre serait apaisant pour nos peuples et plus fédérateur.

Enfin, je crois en l'écolonomie qui est sources d'emplois locaux, permet de diminuer nos importations (et donc la pollution) propose un monde meilleur pour nos enfants et même pour nous.
Pour plus de démocratie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par Golgoth » 07 avr. 2012, 21:57:10

Bienvenue. Belle présentation :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par El Fredo » 07 avr. 2012, 22:05:07

Bonsoir et bienvenue !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2012, 22:37:53

Bonsoir,
On a déjà echangé sur d'autres lieux, sur le vote blanc, me semble t'il.
Melenchon est pour une constituante, et cela pourrait changer tous les modes de scrutin.
Au plaisir
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par Cobalt » 08 avr. 2012, 07:25:01

Bienvenue^^

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par Vincendix » 08 avr. 2012, 09:15:44

Bienvenue sur ce forum où règne la démocratie.
D'accord avec toi sur plusieurs points et en particulier concernant le FN, mais le FdG le plagie avec Mélenchon, deux tendances qui vont drainer les mécontents, ceux qui ont de bonnes raisons de l'être et surtout les râleurs chroniques.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par politicien » 08 avr. 2012, 09:46:34

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par Lucas » 08 avr. 2012, 10:10:44

Bienvenue, intéressant tes premiers messages sur les institutions, et la démocratie.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par Gis » 08 avr. 2012, 21:24:40

Bonsoir,


Bienvenue sur le forum biggrin;

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: plus de démocratie mais dans la république

Message non lu par racaille » 10 avr. 2012, 22:28:28

Salut et bienvenue !

Si tu t'intéresses à la démocratie, tu aimeras sans aucun doute les conférences d'Etienne Chouard qu'on peut trouver ici ou là sur Youtube, Dailymotion, etc.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré