Salutations

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
bijij
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:49:57
Localisation : France
Contact :

Salutations

Message non lu par bijij » 25 mai 2012, 21:11:20

Bonjour à tous,
je n'ai pas énormément de temps à consacrer à un forum, mais je me présente rapidement : jeune ingénieur, politiquement rexiste et spirituellement guénonien, patriote français de civilisation européenne.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Salutations

Message non lu par racaille » 25 mai 2012, 21:21:18

Rexiste comme le rexisme belge de Degrelle (sic) ?

Salut et bienvenue en tout cas.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
bijij
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:49:57
Localisation : France
Contact :

Re: Salutations

Message non lu par bijij » 25 mai 2012, 21:22:32

Absolument.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Salutations

Message non lu par racaille » 25 mai 2012, 21:23:48

Ah ben pour le coup on peut dire que ce forum est réellement pluraliste.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Salutations

Message non lu par El Fredo » 25 mai 2012, 22:16:46

Salut. Je suppose que le parti français dont tu es le plus proche est le FN ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Salutations

Message non lu par Golgoth » 25 mai 2012, 22:56:00

Salut. Bienvenue ici.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
bijij
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:49:57
Localisation : France
Contact :

Re: Salutations

Message non lu par bijij » 25 mai 2012, 23:44:52

El Fredo a écrit :Salut. Je suppose que le parti français dont tu es le plus proche est le FN ?
La personnalité politique française vivante pour laquelle j'ai le plus de respect et même d'admiration est Philippe de Villiers (du reste il suffit de relire "La chienne qui miaule" écrit en 1989 pour se rendre compte à quel point il était un visionnaire). Cependant il faut avouer que depuis son "absence", le MPF n'existe plus vraiment. Le SIEL l'a peut-être remplacé sur le plan de la doctrine et sur le plan stratégique permettra demain je l'espère l'union des patriotes. Ca n'est d'ailleurs pas pour rien s'il est le principal partenaire du FN au sein du Rassemblement Bleu Marine.
Maintenant, moi je suis plutôt favorable aux mouvements qu'aux partis, forcément sclérosants, et je ne peux qu'approuver la note de Simone Weil sur la suppression des partis politiques.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Salutations

Message non lu par lyly » 26 mai 2012, 00:55:05

Salut.

J'ai pas dit j'adhère hein .... :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Salutations

Message non lu par mordred » 26 mai 2012, 05:08:09

Rexiste ? Degrelle ?

De Degrelle : "J'aurais aimé un fils comme lui". Adolf Hitler.

;i_usa;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
bijij
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:49:57
Localisation : France
Contact :

Re: Salutations

Message non lu par bijij » 26 mai 2012, 06:01:04

Oups, tu m'as cassé.

1 - Il faut distinguer l'homme de la doctrine ("Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur" - Paul Valéry)

2 - N'importe qui eut aimé avoir pour fils un homme à la fois si courageux, brillant et quoiqu'on en pense si bon (il suffit de voir les hommages que lui rendaient même ses ennemis, jusqu'à Churchill, et notamment les soldats américains qui l'ont protégé alors qu'il était grabataire chez Franco, ou encore certains juifs qui l'ont prévenu à temps d'un rapt par les services spéciaux israéliens parce qu'il avait sauvé des membres de leur famille pendant la guerre - Degrelle sur le plan personnel s'est toujours comporté de manière exemplaire). Lire aussi sa biographie par la duchesse de Valence, pourtant opposée à lui politiquement.
Ca n'est pas non plus pour rien si c'est le Dr Gregorio Maranon, professeur de médecine à l'université de Madrid et républicain convaincu, qui a traduit en espagnol "Les âmes qui brulent", considérant ce recueil l'un des plus beaux textes de l'Homme.
C'est sur que c'est plus facile de dénigrer que de se pencher sérieusement sur une question, sans le recul que même ses contemporains ont pu avoir alors qu'eux contrairement à nous ont vécu la guerre.

3 - Je rappelle que quoiqu'il en soit, le rexisme s'achève en 1939, à une époque où il n'est pas encore question de Waffen-SS.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Salutations

Message non lu par Blaise » 26 mai 2012, 08:32:20

Salutations. Je sens qu'on ne va pas s'entendre.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Salutations

Message non lu par Mouarfs » 26 mai 2012, 10:20:28

Bienvenue.

Cobalt

Re: Salutations

Message non lu par Cobalt » 26 mai 2012, 14:25:19

Bienvenue^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Salutations

Message non lu par racaille » 26 mai 2012, 17:39:19

bijij a écrit :Oups, tu m'as cassé.

1 - Il faut distinguer l'homme de la doctrine ("Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur" - Paul Valéry)

2 - N'importe qui eut aimé avoir pour fils un homme à la fois si courageux, brillant et quoiqu'on en pense si bon (il suffit de voir les hommages que lui rendaient même ses ennemis, jusqu'à Churchill, et notamment les soldats américains qui l'ont protégé alors qu'il était grabataire chez Franco, ou encore certains juifs qui l'ont prévenu à temps d'un rapt par les services spéciaux israéliens parce qu'il avait sauvé des membres de leur famille pendant la guerre - Degrelle sur le plan personnel s'est toujours comporté de manière exemplaire). Lire aussi sa biographie par la duchesse de Valence, pourtant opposée à lui politiquement.
Ca n'est pas non plus pour rien si c'est le Dr Gregorio Maranon, professeur de médecine à l'université de Madrid et républicain convaincu, qui a traduit en espagnol "Les âmes qui brulent", considérant ce recueil l'un des plus beaux textes de l'Homme.
C'est sur que c'est plus facile de dénigrer que de se pencher sérieusement sur une question, sans le recul que même ses contemporains ont pu avoir alors qu'eux contrairement à nous ont vécu la guerre.

3 - Je rappelle que quoiqu'il en soit, le rexisme s'achève en 1939, à une époque où il n'est pas encore question de Waffen-SS.
Si la mouvance rexiste n'est plus active en tant que formation politique durant la guerre, les éléments la composant ne se sont pas évaporés dans la nature pour autant. D'après ce que j'en sais, ses zélateurs ont été ouvertement collaborationnistes et antisémites. On peut même se demander dans quelle mesure ces tendances existaient déjà avant guerre.

Ce que je trouve étonnant c'est de se réclamer d'un mouvement aussi spécifique et confidentiel. Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir pourquoi le rexisme et pas n'importe quel autre groupuscule de la nébuleuse nationaliste. Comme si à gauche, par exemple, certaines personnes pouvaient encore se revendiquer de l'allemanisme. Ca ne doit pas courir les rues. Sérieux, ça m'intrigue.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
bijij
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:49:57
Localisation : France
Contact :

Re: Salutations

Message non lu par bijij » 28 mai 2012, 00:57:17

J'assimile REX à Degrelle jusqu'à l'invasion allemande, ensuite il ne s'en occupe plus vraiment. Ce qui compte à mes yeux c'est la doctrine politique et spirituelle telle qu'elle a été énoncée dans les différents tracts et brochures de 1936 à 1939. Les "zélateurs" comme tu dis ont suivi leur route, certains auprès de Degrelle dans la légion Wallonie, mais la majorité a été "perdue" en même temps que la souveraineté belge.

On peut parler de tendances antérieures mais pour moi REX est tout à fait original de par les méthodes : écriture à tout va, distribution énorme et notamment dans les milieux jeunes jusque-là oubliés (collèges, lycées, étudiants), mises en scène, meetings géants etc... C'est évidemment la personnalité de Degrelle qui en est la source, lui le jeune scout qui va "nettoyer" le parti catholique de la vermine avant de s'en prendre à tous les banksters, jusqu'au premier ministre. Rappelons qu'il avait en face de lui Spaak et van Zeeland, les deux principaux futurs cofondateurs européens du Bilderberg... et n'avait donc presque aucune chance face à eux et pourtant...

Pour répondre à ta principale interrogation, je me suis surtout défini comme rexiste parce que c'est l'esprit qui m'intéresse et la personnalité de Léon Degrelle : la fougue de la jeunesse alliée à la culture traditionnelle ; les moyens modernes avec des objectifs presque contre-révolutionnaires ; le pur désintéressement - voire une désinvolture - et un courage incroyable doublé d'une confiance en soi inébranlable et une certaine mégalomanie, une formation catholique avec une ouverture guénonienne (les entretiens avec Charlier sont extraordinaires dans ce sens, alors que Degrelle ne le connaissait pas) ; le service du peuple par le plébiscite mais le rejet de la médiocrité de la démocrassie corruptrice ; finalement un sens lyrique et spirituel bien plus fort encore qu'un sens politique et militaire (lire "Les âmes qui brulent").

Après, bien sur, on peut se définir comme nationaliste, anticommuniste, monarchiste etc... mais ces idéologies sont passagères et contingentes, alors que je le répète c'est avant tout l'esprit qui m'intéresse.
Et puis on peut multiplier les étiquettes : qu'est-ce que le gaullisme, voire le villiérisme ? D'abord une le catholicisme, ensuite une formation maurassienne, et le sens de l'Etat, le service du peuple et de la patrie, le souverainisme... Même sur l'Europe la dimension civilisationnelle est très importante : De Gaulle a accepté le traité de Rome, Villiers a toujours milité pour une "Autre Europe", confédérale, Degrelle était persuadé de "faire l'Europe" dans la légion Wallonie, et non pas de combattre pour le Reich mais au côté des Allemands, parmi d'autres jeunes "Européens" y compris des musulmans.

Maintenant je reconnais aisément qu'allier tout cela peut paraitre bizarre, artificiel, voire débile. Mais ayant lu et potassé tous ces auteurs (en plus d’être des hommes d'Etat, De Gaulle, Villiers et Degrelle sont des écrivains) j'en ai distingué moi une ligne de force commune, un idéal identique et un caractère lyrique et mystique. Il va de soi que ces appréciations, bien qu'argumentées, sont tout à fait subjectives. Je ne suis pas du tout sectaire et admet bien entendu que l'on pense autrement.

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré