Pent se présente

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Pent se présente

Message non lu par Pent » 01 janv. 2013, 22:35:41

Bonjour à tous en ce 1er janvier, et bonne année à tous.

Je me nomme Axel et suis actuellement dans un lycée général en campagne. Je m'intéresse à la politique depuis que j'ai environ 13 ans et me suis vite positionné au centre-droit pro-européen, entre l'UDI et la Droite Sociale de l'UMP. Je me suis inscris ici afin de confronter mes idées à la réalité du monde, n'étant encore qu'un simple élève je n'ai qu'une vision théorique du marché du travail et souhaite apprendre et étoffer mes idées à vos côtés.

Je m'oppose fermement au laxisme et à l'assistanat développé par la gauche mais aussi au racisme et à l'immigration 0 prôné par l'extrême-droite. J'aimerais qu'une partie de l'Europe (notamment de l'Ouest et du Nord) s'unissent afin de former un Etat fédéral sur le modèle des Etats-Unis, par contre, je pense que l'euro n'a pas été bien construit, entre des pays comme la France ou l'Allemagne et des pays comme la Grèce et Chypre l'écart est trop grand.
Mes modèles politiques sont actuellement Alain Juppé ou encore François Fillon, pour les "anciens", Valérie Giscard d'Estaing et bien sûr Charles de Gaulle font partis de ces grands hommes de la vie politique moderne. Etant pro-européen, je suis de facto admiratif devant d'autres grandes personnalités comme Robert Schuman ou Konrad Adenauer.
Sur le plan écologique je prône les positions de Claude Allègre, je conseille d'ailleurs son livre Ma vérité sur la planète. Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien ses positions, Claude Allègre défend l'idée d'une écologie motrice de la croissance futur qui aurait sa place dans les décisions politiques sans devenir un boulet pour le monde (un peu sur le modèle suédois), je suis d'ailleurs farouchement opposé à EELV et à tous ces Nicolos Hulot et autres Daniel Cohn-Bendit qui sont pour moi des truands fabriquant de bonne parole avec des idées irréalistes qui nous ferait plonger dans une crise encore jamais vu.
Quant à la justice, je suis branché très à droite fermement opposé au laxisme, je défends l'idée que l'erreur est humaine et qu'un délit commit ne fait pas de soi un terrible malfrats, mais souhaite une justice très sévère face à la récidive ou aux crimes (viol, meurtre...) et clémente envers les victimes qui se défendraient et les forces de l'ordre (présomption de légitime défense).
Sur l'immigration, je me tourne plutôt vers le centre-droit, je voudrais qu'il n'y est aucun nombre maximal d'immigrants arrivant en France mais qu'il faille parler une langue européenne (français, anglais...), qu'il n'y est, les deux ou trois premières années, pas d'allocation versée au nouveau venu, et que pour recevoir les allocations chômage le migrant devrait avoir travaillé deux ans.
En matière d'économie, je défends le capitalisme qui selon moi pourrait résoudre de nombreux problèmes, je m'oppose par exemple aux 75% de François Hollande qui conduirait à un exode massif des grandes fortunes, et soutient l'idée que le licenciement devrait être plus facile, au moins pendant les deux premières années d'emploi. Je voudrais également que les cotisations sociales et patronales soit très fortement réduite, compensé notamment par une TVA plus élevée.
Sur la question des moeurs, je me place plutôt à gauche, favorable par exemple au mariage homosexuel (même si je préférerais que cela s'appelle "union civile").

Bon je vais m'arrêter là, vous me découvrirez plus en détail au fur et à mesures du temps.
Modifié en dernier par Pent le 03 janv. 2013, 00:29:59, modifié 2 fois.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pent se présente

Message non lu par Nombrilist » 01 janv. 2013, 22:39:19

Bienvenue à toi.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Pent se présente

Message non lu par Marsupilami » 01 janv. 2013, 22:40:42

Bienvenue Pent. Présentation exhaustive qui donne envie de te lire. Suis pas fan-fan de Claude Allègre et de ses théories sur le climat ou autres...animaux préhistoriques! :lol:

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Pent se présente

Message non lu par Pent » 01 janv. 2013, 22:47:31

Marsupilami a écrit :Bienvenue Pent. Présentation exhaustive qui donne envie de te lire. Suis pas fan-fan de Claude Allègre et de ses théories sur le climat ou autres...animaux préhistoriques! :lol:
Je dois avouer qu'avant d'avoir lu son livre je pensais un peu comme toi, j'étais trompé par les médias qui donnent de lui une très mauvaise image.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pent se présente

Message non lu par Narbonne » 01 janv. 2013, 22:50:26

Bienvenue et bonne année.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pent se présente

Message non lu par El Fredo » 01 janv. 2013, 22:52:47

Bienvenue !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pent se présente

Message non lu par politicien » 01 janv. 2013, 23:05:24

Bonjour

Bienvenue sur le forum, et bonne année à toi aussi.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Pent se présente

Message non lu par manolo » 01 janv. 2013, 23:31:22

Salut,

Bienvenue à toi, et bonne année 2013 :)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Pent se présente

Message non lu par Naudeon » 02 janv. 2013, 07:29:23

Bonjour Pent
Ta profession de foi politique ne m'emballe pas, mais tu m'as l'air quelqu'un de sérieux, et j'aime les gens sérieux.
Je me nomme Axel et est actuellement dans un lycée
Tu es prof, ou élève ?
Je crois qu'on dit: Je me nomme Axel et suis actuellement...
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pent se présente

Message non lu par Golgoth » 02 janv. 2013, 08:37:29

Bonjour.
Belle présentation ! Bienvenue ici.

J'adore Claude Allègre, un fin politique et un imminent scientifique :mrgreen: Il a été le meilleur ministre de l'EN depuis la chute de l'empire romain :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Pent se présente

Message non lu par Vincendix » 02 janv. 2013, 09:27:53

Bienvenue parmi nous Pent, je comprends qu’à ton âge tu juges les personnalités politiques de façon péremptoire, au fil des années, tu t’apercevras que nul n’est entièrement bon ou entièrement mauvais. Les meilleurs ont quelques défauts et les pires quelques qualités, mais c’est vrai qu’il y a une différence énorme entre d’un côté un de Gaulle et un Schumann et, à l’opposé, un hitler et un staline (qui ne méritent pas la majuscule). Ton admiration pour Claude Allègre est légitime, il a de bonnes idées, le gouvernement actuel devrait s’en inspirer, mais est-il seulement capable d’avoir des inspirations ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Pent se présente

Message non lu par Blaise » 02 janv. 2013, 09:31:27

Bienvenue à toi. Pour ce qui concerne Claude Allègre je mets ça sur le compte de la fougue de la jeunesse, d'ici quelque temps ça ira mieux. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pent se présente

Message non lu par Lucas » 02 janv. 2013, 10:50:44

Bienvenue ici parmi nous.

Belle présentation, j'adhère à pas mal de chose mais pas à tous :) Je pense que si tu viens régulièrement tu vas apprendre beaucoup de chose.

Cobalt

Re: Pent se présente

Message non lu par Cobalt » 02 janv. 2013, 11:02:59

Golgoth a écrit :
J'adore Claude Allègre, un fin politique et un imminent scientifique :mrgreen: Il a été le meilleur ministre de l'EN depuis la chute de l'empire romain :mrgreen:
icon_biggrin

Salut !

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Pent se présente

Message non lu par Pent » 02 janv. 2013, 11:36:01

Naudeon a écrit :Tu es prof, ou élève ?
Elève, oublié de le préciser.
Vincendix a écrit :Bienvenue parmi nous Pent, je comprends qu’à ton âge tu juges les personnalités politiques de façon péremptoire, au fil des années, tu t’apercevras que nul n’est entièrement bon ou entièrement mauvais. Les meilleurs ont quelques défauts et les pires quelques qualités, mais c’est vrai qu’il y a une différence énorme entre d’un côté un de Gaulle et un Schumann et, à l’opposé, un hitler et un staline (qui ne méritent pas la majuscule). Ton admiration pour Claude Allègre est légitime, il a de bonnes idées, le gouvernement actuel devrait s’en inspirer, mais est-il seulement capable d’avoir des inspirations ?
Il n'y a que très peu de politique que j'admire réellement, Schumann et De Gaulle en font partit mais pas Claude Allègre, je pense juste qu'en ce qui concerne l'écologie, c'est lui qui a le meilleur programme.
Après évidemment que personne n'est parfait, mais un De Gaulle qui a sauvé la France à plusieurs reprises (1940-45; 1958; 1962), je pense qu'il mérite l'admiration peu importe ce qu'il a fait d'autre, pareil pour un Jean Moulin qui est la définition même du patriotisme...

Merci à tous pour cet accueil en tout cas, on se verra très vite :) .
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré