Bastien Vert

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 30 nov. 2008, 14:07:00

Bonjour à tous

Mon pseudo est Bastien Vert et je suis étudiant en Biologie et aussi en Histoire (je fais deux licences, première année pour les deux) à Toulouse.
Je suis engagé dans le nombreux mouvements. Mouvements politiques d'abord:  je suis membre des Verts (encore que en retrait), je participe au processus de création d'un nouveau parti anticapitaliste (assez pour être intervenu plusieurs fois dans des réunions jeunes nationales), encore qu'en retrait aussi ces derniers temps, à cause des deux licences... Je participe aussi à un groupe de réflexion politique qui se nomme REVER (Révolution et Engagement Réformiste), qui regroupe des jeunes issu de toutes les sensibilités de gauche. Mouvements syndicaux ensuite: je suis syndiqué SUD Etudiant depuis peu, après avoir été une certain temps à l'UNEF (ils étaient trop mou, je suis parti). Enfin, mouvements assocatifs: je suis un membre assez actif du RUSF (Réseau Université Sans Frontières) qui défends les droits des étudiants étrangers (notamment sans papiers) dans leurs démarches face à la préfecture. Il m'arive de particper transitoirement à des actions avec la bon nombre d'autres associations toulousaines interessées par tout les sujets. Je me défini comme un écologiste radical et un militant d'extrème gauche. 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31298
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 nov. 2008, 14:14:00

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum, en effet tu est très engagé, c'est bien d'être engagé. Tu trouves le temps pour dormir j'espère :D , donc tu est un partisan de M. Besancenot ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 nov. 2008, 17:03:00

salut l ami , j ai baucoups de respect pour l ecologie c est notre avenir
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4921
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 déc. 2008, 10:10:00

Bonjour,

Bienvenue à toi Bastien Vert...
Whow ! ton emploi du temps doit être chargé ! ..

à bientôt

Zed
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : franche-comté

Message non lu par Zed » 01 déc. 2008, 10:57:00

Bienvenue à toi, Bastien Vert.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 01 déc. 2008, 17:02:00

Bonsoir,

Alors, avant de vous "allumer" :mrgreen: , je vais vous dire bienvenue;
Ce serait pas ton groupe et vous qui aviez mis des parpaints sur les rails pour que le train déraille?

Ps: Il existe une extrème gauche? Je croyais que la gauche était une chose en voie de disparition... :D
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 déc. 2008, 15:30:00

Bonjour

Comme je l'ai dit en ce moment, j'en fais beaucoup moins. Il a de nombreuses associations dont je suis aujourd'hui plus adhérent que militant à cause du fat que je n'ai pas le temps 'aller aux réunions. Ca fait des semaines que je n'ai pu aller à une réunion Sud Etudiant (malgré le fait qu'on repart en "grève" avec des AG et tout...) et idem pour le Nouveau Part Anticapitaliste. Après, est ce que je suis un ami de M. Besancenot? On ne peut pas le dire comme ça. Dans mon Comité du NPA comme aux réunions jeunes nationales on m'a beaucoup entendu comme celui qui assez souvent n'était pas d'accord. Vous comprendrez bien que venant des Verts se serait un parcus étrange que je me comporte presque du jou au lendemain comme un trotskiste ou un stal...
Ajourd'hui, mon comité de fac (en parti grâce à moi) maintient une politique et des opinions parfois différentes du national (on a voté le fat que s une décison tombait d'en haut et qu'après vote on n'était pas 'accord, on ne l'applqurais pas). Vous emarquez donc que ami de Bsancenot serait un peu surfat pour le mlitant libertaire (certes, actuellement dans les comités NPA), que je suis.


"Ce serait pas ton groupe et vous qui aviez mis des parpaints sur les rails pour que le train déraille? "

Ca ressemble plutôt à ces stals (qu'ils soient à LO ou au NPA) ce genre de coup, et pas tant que ça a des anars c'est vrai... :twisted:


"Ps: Il existe une extrème gauche? Je croyais que la gauche était une chose en voie de disparition... :D "

Pour ce qui est de la gauche institutionnelle, je ne te contredirais pas. Disons que nous résistons, nous à l'extrème gauche et que même nous croissons (contrairement à certain au NPA, assez rare par ailleurs, et quasiment tous des anciens de la LCR, je ne vois pas fondamentalement dans le PS un ennemi, je ne me réjouis donc pas forcément de sa chute, même si elle nous apportera sans doute des mlitants).
Et on peux en dire autant de la droite, si je me permet. Personne, à l'UMP, n'est d'accod avec les autres et surtout tout le monde commence à en avoir marre (surtout les députés) de la politique "dictatoriale" (le chef comme au FN) de Sarkozy dans son parti. Quand à l'extrème droite, divisée par une guerre des chefs et déjà pas au meilleur de sa forme avant (voir l'élection présidentielle 2007), elle est aprticulièrement "en voie de disparition (au profit de groupes violents type "Jeunesses Identitaires"). Donc oui, il existe une extrème gauche, et je diirais même que l'extrème gauche et le seul courant qui résite actuellement assez bien au bazar qui règne dans tout les autres courants.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 04 déc. 2008, 21:39:00

Bonsoir,

J'avoue que la droite est tout aussi en voie de disparition que la gauche mais si ces deux groupes (tout les deux reconnus) disparaissent alors l'extrème gauche et l'extrème droite disparaitront aussi (logique :roll: )...
Avec tout les groupes d'extrèmes gauches que vous citez, pouvez vous nous dire à quoi cela sert-il d'avoir créé autant de groupe, qui veuillez m'excusez de l'expression; ne servent à rien.
Et d'ailleurs pouvez vous me dire quelles genres de décisions prenez-vous dans vos réunions?


(Ce message peut vous paraitre aggressif, mais je vous assure que mon sentiment est neutre).
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 05 déc. 2008, 12:30:00

Non, votre message n'est pas agressif, je dois dire que c'est une question que je me pose souvent. Pourquoi la gauche est elle si dispersé et compte elle autant de partis? Mon expérience m'a montré que ça correspondait à des différences réelles d'idéologie (minimes certes)... D'ailleurs, l'alliance qui est en train de ce monter entre tout les courants écologistes montre bien  que c'est différences sont assez minimes pour permettre la constitution d'un programme commun aux élections.
Ce que je pense, c'est que ce mouvement devrait devenir général: si vous comparez les programmes des différentes formations politiques d'extrême gauche à l'élection présidentielle (par exemple, le programme de la LCR, de LO, de José Bové, et même des Verts) vous remarquerez que les mesures proposés sont très semblables. Aujourd'hu, le principale obstacle est la distinction (artificielle à mon sens) que font certains membres du NPA et de LO entre révolutionnares et réformistes (du style, on va pas s'allier avec des réformistes)... Mais avec 2/3 de nouveau mlitants, pour 1/3 d'anciens de la LCR au sein du NPA, il se pourrait ben que ce soit les militants favorables à une alliance avec les autres courants qui remportent le Congrès.
Dans nos réunions, nous faisons des débats sur tout les sujets d'actualités (il y a eu le féminisme, l'écologie, le capitalisme, la révolution ou la réforme...). Nous discutons aussi bien évidemment pour se mettre d'accord sur les structures que nous voulons pour ce nouveau parti, structures qui seront bientôt actés au Congrès. Beaucoup de chose se jouent dans les commissions spécialisés (ouvertes à tous), par exemple écologie, féminisme, entreprise (relation avec les syndicats), jeunes, LGBT...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2008, 18:52:00

j aimerai bien savoir dans quelle courrant je me situe, j aime la france , je suis contre l europe, contre l imigration, pour le maintient de nos frontieres, contre le capitalistes genre systeme us, pour un juste partage des richesses, le maintient de notre systeme sociale, et de nos aquis . contre les OGM, et la malbouffe,contre la mondialisation, et l exploitation des pays pauvres, la surconsomation, et gachis de nos matieres premieres,et le monopole du frics, le betonnement du litorale, pour preservée nos campagnes, ,et le probleme numerot 1 la demographie galopante, qu il faut limittée car la planette ne pourra nourrir tout le monde
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 déc. 2008, 10:47:00

Tu peux créer ton parti! Le problème c'est que tu es d'accord avec l'extrême gauche sur tout sauf l'immigration... Ou alors tu peux aller au PS, ils ont pas de programme chacun peut mettre ce qu'il veut.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 déc. 2008, 21:38:00

bonjour pour moi les socialistes c est la gauche caviard, d ailleurs chez nous pratiquement personnes ne votes, c est aussi parce il ni a pas vraiment un partit qui nous interesse, nous ne somme pas politisés, sa ne nous empeche pas d avoirs des idées, et c est dejas tout sauf sarko
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2138
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 déc. 2008, 21:36:00

Bonjour Bastien vert,

Je crois qu'on va bien s'entendre, on doit avoir des opinions similaires, mais certainement pas les mêmes solutions.

à bientôt

Avatar du membre
Gis
Messages : 4921
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 août 2009, 22:38:00

Bonsoir,


J'ai vu que c'était ton anniversaire aujourd'hui, alors j'espère que tu as pu profiter de cette journée.. Bon anniversaire !!
Bisous..

à plus

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 août 2009, 20:58:00

Bastien Vert a écrit :Bonjour à tous
Mon pseudo est Bastien Vert et je suis étudiant en Biologie et aussi en Histoire (je fais deux licences, première année pour les deux) à Toulouse.
Je suis engagé dans le nombreux mouvements. Mouvements politiques d'abord:  je suis membre des Verts (encore que en retrait), je participe au processus de création d'un nouveau parti anticapitaliste (assez pour être intervenu plusieurs fois dans des réunions jeunes nationales), encore qu'en retrait aussi ces derniers temps, à cause des deux licences... Je participe aussi à un groupe de réflexion politique qui se nomme REVER (Révolution et Engagement Réformiste), qui regroupe des jeunes issu de toutes les sensibilités de gauche. Mouvements syndicaux ensuite: je suis syndiqué SUD Etudiant depuis peu, après avoir été une certain temps à l'UNEF (ils étaient trop mou, je suis parti). Enfin, mouvements assocatifs: je suis un membre assez actif du RUSF (Réseau Université Sans Frontières) qui défends les droits des étudiants étrangers (notamment sans papiers) dans leurs démarches face à la préfecture. Il m'arive de particper transitoirement à des actions avec la bon nombre d'autres associations toulousaines interessées par tout les sujets. Je me défini comme un écologiste radical et un militant d'extrème gauche. 
Tu es donc au Mirail, la fac la plus pourrie de France et sans doute de Navarre et tu fais donc parti de la très petite minorité qui a bloqué cette fac; la majorité t'en a sans doute remercié.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré