Commentaire du face à face : Politicien - Libre penseur

C'est ici que vous pourrez commenter les face à face en cours
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 sept. 2009, 07:46:00

Interdisons de respirer .... ce sera plus simple, les gens (bêtes a manger du foin, (a vous lire)) prendront gout à l'oxygène...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 sept. 2009, 21:07:00

icon_mrgreen  quelle belle theorie  que voilà , j'ai raison et les autres sont tous des c... icon_mrgreen

Mon pote, faut pas débattre quand on veut toujours avoir raison !!!!!!!!! icon_cool

Je te laisse à ton pétard, car tu en est la preuve, le français est très loin d'être dans la capacité de débattre d'un produit quand il en minimise l'impact.
Pour parler de drogue, faut il déjà admettre que c'en est une .......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 sept. 2009, 21:34:00

Lancelot, Lucifer,

C'est bien dommage d'en arriver là après un débat si intéressant sur une question qui déchaîne des passions.. il est évident que vous n'êtes pas d'accord sur le sujet mais c'est pas une raison pour ne pas rester courtois.
Alors, faites un effort s'il vous plait.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 sept. 2009, 07:11:00

Quand on parle d'une drogue impactant parfois des morts, comme d'une bouteille d'Evian, ça devient du n'importe quoi icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 sept. 2009, 07:56:00

Une drogue impactant des morts ??? comment peut on impacter un mort ?
Dialoguer induit de construire des phrases ayant un sens.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 sept. 2009, 08:05:00

Mon cher Lucifer, Mon cher Lancelot,


Si chacun donnait juste son avis, ce serait bien..

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 sept. 2009, 12:03:00

lancelot a écrit :Une drogue impactant des morts ??? comment peut on impacter un mort ? Dialoguer induit de construire des phrases ayant un sens.

Venant d'un defenseur des drogues, je pense plutôt me tourner vers quelqu'un d'autre pour les cours de dictions icon_mrgreen
Le bilan du canabis est on ne peut plus flou, car en fait, on ne connait pas exactement le nombre de fumeurs. Tout le monde sait qu'il est conséquent, donc on se retrouve dans un problème que même le gouvernement prend à la légère, donc il est normal que les consommateur le minimise.
De plus, ça les arrange bien.
Mais vouilà, si il suffisait de légaliser une drogue pour diminuer dealers et producteurs, ça se saurait.
La méthode est simple, on coupe le produit de base avec des matières encore plus dangereuses, mais creeant un trip supèrieur.

On ne parle pas de bouteille de lai, là, mais de drogue. Quand on voit les ravages de l'alcool qui est légal, à l'époque de la prohibition, ou bien les consommateur le frabriquaient eux même, ou bien il l'achetaient en dessous de table.
Mais les alcooliques etaient nettement moins nombreux qu'aujourd'hui. Je n'ai pas de preuve, mais il est logique de se dire que d'aller acheter sa dope chez Leclerc est plus facile que de se la procurer par soi même.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 sept. 2009, 13:35:00

Déformez pas mes propos : je n'ai jamais dit que j'étais un défenseur des drogues, j'ai 51 ans et autre chose a faire de ma vie que de ma droguer. je parlais de légalisation du cannabis, auquel j'ai touché dans ma jeunesse (lointaine).

Oui, je suis un défenseur des libertés, et je trouve anormal que l'on mette un type en tôle parce qu'il consomme un joint de temps en temps.
Si l'on devait suivre votre raisonnement, il devrait n'y avoir que des tox aux pays bas, or ce n'est pas le cas, en revanche ils drainent tous ceux des pays voisins. Voila le constat

Puis, tournez vous vers qui vous voulez, ça me fera des vacances.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 sept. 2009, 20:23:00

D'où le fait que je maintiens depuis le début que nous ne sommes pas au pays bas, et que le français n'est pas pret.
Et je defie quelqu'un de me dire qu'on met quelqu'un en tole pour avoir fumer un joint.
Peu etre dans le virtuel, oui, mais pas dans le reel. Je connais les ravages des personnes sous l'emprise de l'alcool ou le canabis, là se trouve notre difference de propos.

Et l'usage des drogue ne concerne pas QUE les jeunes, les 68tards continuent à fumer encore de nos jours. Je ne dis pas que tu te drogue, mais que tu defends les drogues, et ça n'a rien à voir avec la liberté.

Faut ce droguer pour etre libre ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 sept. 2009, 20:50:00

 
D'où le fait que je maintiens depuis le début que nous ne sommes pas au pays bas, et que le français n'est pas pret.
Pure affirmation : sur quels critères les pays bas ont légalisé ? les néerlandais étaient ils prêts ? y  a t'il eu une croissance forte de la consommation de citoyens hollandais ? Vous ne répondez pas ....


 
Et je defie quelqu'un de me dire qu'on met quelqu'un en tole pour avoir fumer un joint.
La encore, il ne suffit pas de défier. Il faut plutot prouver. Le problème est qu'il faut réfléchir un peu. Vous trouvez beaucoup de cannabis dans votre boite à lettres ? Je suppose que non ...
Dès lors, vous admettrez qu'il faut en acheter pour en consommer, sinon  ... inutile de poursuivre ....
Quand vous vous faites contrôler, si l'on trouve sur vous une quantité très modeste, vous devrez en expliquer la provenance. Si vous refusez, vous allez en garde a vue et pouvez, suivant l'humeur du proc passer en procédure d'urgence car il y a flagrant délit. renseignez vous, vous verrez : ces procédures donnent souvent de la tole, c'est une parodie de jsutice. enfin, bien sur cela suppose que vous regardiez de fond en comble le fonctionnement de la justice, c'est surement un peu fastidieux .... mais peut être que cela aura le mérite de vous débarasser de vos préjugés.


 
Peu etre dans le virtuel, oui, mais pas dans le reel. Je connais les ravages des personnes sous l'emprise de l'alcool ou le canabis, là se trouve notre difference de propos.
Oui, moi aussi je connais , merci ... mais je ne vois pas ce que cela change. Une hirondelle ne fait pas le printemps.


 
Et l'usage des drogue ne concerne pas QUE les jeunes, les 68tards continuent à fumer encore de nos jours. Je ne dis pas que tu te drogue, mais que tu defends les drogues, et ça n'a rien à voir avec la liberté.
Vous auriez pu dire dans un souci d'honnêteté que je défends la dépénalisation d'une drogue, mais non .... vous préférez m'affubler du titre des défenseurs de toutes les drogues. Puisque vous aimez avoir raison, recherchez donc dans mes écrits sur ce sujet un seul passage ou je défends la dépénalisation de toutes les drogues .... la vous aurez une preuve du fait que vous avez tord une fois de plus .

 
et ça n'a rien à voir avec la liberté.
Quelle liberté ?
Interdire est une liberté ?
certaines drogues (alcoll, clopes) sont légales. D'autres pas. Voila la réalité.

Vous trouvez que c'est normal ou que chacun a le droit de choisir sa drogue. Ou est la notion de liberté la dedans dès lors que l'on réprime certaines et d'autres pas ?

Chacun ne peut il pas choisir ? Quand en plus on sait pertinamment que cela réduira a néant l'économie sur cette filière et la fera donc disparaitre en dehors des circuits controlés par l'état, toute trace de mafia organisée, je vois pas ou est le problème, a part la psycho-rigidité de certains esprits sujets aux tabous.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 sept. 2009, 07:29:00

Je ne pense pas que depeinaliser une drogue soit un signe quelconque de liberté. Ou du moins, pour le sujet de la liberté, je ferais passer beaucoup de choses avant celle là.
Pour la clop et l'alcool, je suis d'accord.
Oui, culturellement, la seul preuve que je peux donner sur le fait que le français n'est pas pret est que nous minimisons systematiquement les choses quand elles nous arrangent, et exagéront systematiquement les choses quand elles nous déplaisent.
Je suis comme ça, tu es comme ça, tout le monde est comme ça.
Celà  est du que chez nous, n'en déplaise à beaucoup, on reste un pays des plus exemplaires en terme de liberté, de social.
Les pays bas etaient ils prets ? Je n'en sais rien, mais j'affirme, en observant sur les routes ce qui se passe, que nous somme le contraire de la discipline.
De notre liberté, nous ne savons qu'en abuser. Car là, on entre dans ce que je, et le monde entier, pensons. L'indiscipline est dans nos gènes.

Je ne pense pas que delegaliser l'herbe est un mal en soit, mais il le devient quand il s'agit de la france. 
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Message non lu par caillera » 04 mars 2010, 09:41:00

la prohibition arbitraire n'a que peu d'avantages.
Si ce n'est que de préserver le pouvoir des mafias.
Afin de continuer à alimenter des circuit d'argent parallèles.
Et de pouvoir financer des opérations parallèles que etats ou Industriels ne pourrait financer légalement.
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 mars 2010, 16:30:00

Totalement d'accord, je l'ai précisé dans mon face à face avec politicien, la prohibition accentue la délinquance et renforce le marché parallèle (drogue, arme...) donc la mafia, d'ailleurs si tu le souhaites, tu es libre de voter pour moi en première page du face à face...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 mars 2010, 17:22:00

A priori il n'y a aucune raison valable pour persévérer dans l'erreur de la prohibition, compte-tenu des résultats déplorables des politiques répressives menées jusqu'ici. La prohibition coute cher au contribuable et elle est aussi extrêmement inefficace.

Les seules raisons qui poussent les politiques à persister dans la prohibition sont :

1. L'achat de la paix sociale dans les cités, là où se déroule le trafic.
2. Comment gagner une élection en France tout en disant ouvertement qu'on est pour une légalisation, compte-tenu du niveau déplorable de l'argumentaire et du populisme qui règnent en politique ?
3. Les signaux envoyés au lobby des pinardiers, vive la France !
4. Les accords sous-terrains avec la mafia, Caillera a raison sur ce point. Si ce type d'accord n'a pas été démontré clairement en France (quoique la French Connection a bénéficié d'un climat favorable à l'époque, lorsqu'il s'agissait de niquer les ricains sur leur propre terrain), on sait qu'en Italie c'est monnaie courante.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 mars 2010, 18:34:00

D'accord, je rajouterai juste :
5.Une politique sécuritaire de lutte anti drogue qui est source de recette pour l'Etat.

Alors que l'on peut tirer de nombreux bénéfice si on légalise :
 -un amoindrissement de la délinquance
 -un risque sanitaire diminué, du au contrôle qualitatif du produit.
 -et un nouveau marché porteur de nombreux emplois et à forte valeur ajoutée... et donc la fin du marché noir et de la corruption.

Ce qui est surprenant, c'est que les libéraux devraient être en phase avec le légalisation puisque que ce marché est énorme et économiquement viable, de plus prohiber ne limite pas l'usage, d'ailleurs certains économiste libéraux (ils sont rare) préconise la légalisation. Par exemple, le mouvement libertarien est pour la légalisation.

Répondre

Retourner vers « Commentaire des face à face »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré