Bayrou prépare "un coup"

Venez parler des élections régionales qui se passeront le 14 et 21 mars
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32333
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2009, 18:45:00

Bonjour,
 Relégué derrière Europe Ecologie aux européennes, François Bayrou entend surprendre aux régionales de mars, quitte à prendre des paris sur certaines têtes de liste. Toujours occupé à bâtir le « parlement de l’alternance » au sarkozysme qu’il proposait en septembre dernier, le président du MoDem a discrètement rencontré Ségolène Royal et Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France.  Mais il n’ira pas à Dijon le 14 novembre, laissant son bras droit Marielle de Sarnez représenter son parti chez Vincent Peillon.
Les régionales vont occuper son calendrier jusqu’au congrès programmatique de décembre. Bayrou songe à une tête de liste atypique en Ile-de-France. Une « surprise » dont, pour l’instant, il ne dira pas plus. Il veut faire émerger une génération du MoDem née après l’UDF.    Une initiative qui ne doit rien au hasard car, depuis quatre mois, les nuages s’accumulent : la vice-présidente Corinne Lepage a démissionné de la présidence des commissions thématiques et affiche son désaccord avec le principe de listes autonomes partout. Elle menace même d’engager son petit mouvement CAP 21 dans des alliances locales avec Europe Ecologie pour tenter de devancer le PS. Autre avatar interne : Alain Ginisty, fondateur d’un courant contestataire, a démissionné. Bayrou veut donc essayer de se servir des régionales pour ressouder ses troupes et cicatriser les rancœurs. Certaines têtes de liste paraissent acquises comme Jean Lassalle en Aquitaine (avec Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan), Azouz Begag en Rhône-Alpes, l’ex-secrétaire national des Verts Yann Wehrling en Alsace, Rodolphe Thomas en Basse-Normandie. « Trop souvent, par le passé, nous avons été chercher des figures extérieures, parfois un peu people. Cette fois, ce sera moins paillettes », assure François Bayrou. 
Mais la ligne d’horizon du patron du MoDem reste 2012. A droite, l’arrivée de Dominique de Villepin sur le créneau de l’antisarkozysme ne l’inquiète pas : « On ne peut pas être à la fois contre et avec. Critiquer Nicolas Sarkozy tout en lui faisant une curieuse offre de négociation pour placer ses amis. » Coup sur coup, deux sondages ont réconforté le Béarnais.   L’un le crédite de 14 % d’intentions de vote si la présidentielle avait lieu demain. L’autre le présentait vendredi comme le plus dangereux challengeur de Nicolas Sarkozy après Dominique Strauss-Kahn (face à Bayrou, Sarkozy ne l’emporterait que par 51 % à 49 % selon CSA/LCP). « Cela confirme la force de mon lien avec les Français » souffle-t-il, plus convaincu que jamais que la situation économique de la France nécessite de nouvelles alliances : « Il faudra une base politique plus large que jamais pour que notre pays accepte une politique de rééquilibrage. L’orage au-dessus de nos têtes est le plus fort depuis la guerre et notre endettement nous rapproche de l’abîme. Personne ne s’en sortira seul. » Il existe, à ses yeux, une majorité d’alternance allant de la gauche démocratique à la droite républicaine. Un « socle du changement » qu’il rêve évidemment d’incarner en 2012.  Qu'en pensez vous ? Le Modem peut il créer la surprise ? Est-ce la dernière chance pour Bayrou avant de 2012 ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 nov. 2009, 19:31:00

Triste sire qui joue tellement mal au ramasse-miettes qu'il en est pitoyable. 


Qu'est ce qu'il croit ? Etre le sauveur ? Il n'en a ni la tête, ni l'attitude, ni même la force de conviction. C'est plutôt une sorte de pâle copie de Nicolas en (un peu) plus grand, le dynamisme en moins !


Je vous ai déjà dit que je l'avais rencontré personnellement : un regard de bovin et un discours totalement inaudible remplis de mots, certes recherchés, mais vides de sens. C'est tout ce que j'ai retenu !

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 09 nov. 2009, 20:54:00

En bref anonyme vous ne l'aimez pas, pour ma part aprés la gauche et la droite actuelle pourquoi ne pas laissez une chance au Modem, on ne peut pas tombé plus bas qu'à l'heure actuelle, moi je verrai bien un duel Bayrou contre Strauss-Kahn.
De plus petit à petit la droite s'effrite on commence à entendre des voies contre certaines mesures du gouvernement actuelle.
Quant on voit le discour de Morano à l'encontre de Rama Yade" tu dois être d'accord avec le gouvernement et te taire" on peut se poser certaines questions.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 nov. 2009, 21:46:00

Bayrou contre Strauss-Kahn ? C'est un vrai duel de larves que vous nous proposez ? 


Quand on y pense, Nicolas Sarkozy a un vrai boulevard devant lui !!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2138
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 nov. 2009, 22:35:00

Je ne suis pas du tout d'accord.

Rien a voir avec une pale copie de Sarkozy, ses discours ont du fond, et il ne manque pas de conviction. Dis plutôt que tu n'aimes pas le centre, et que tu as peur qu'il mange les voies des socialistes libéraux.

La projet politique de Bayrou est incomparable avec celui de Sarkozy.

Le Modem, c'est la vrais ouverture (rien à voir avec la fausse de l'ump), en deux mots: la démocratie.
Il faut arrêter avec les visions archaïque gauche/droite et ce balancier politique absurde. Il est grand temps que les Français se réunissent autour d'un projet humaniste et républicain.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 10 nov. 2009, 08:26:00

anonyme a écrit :Bayrou contre Strauss-Kahn ? C'est un vrai duel de larves que vous nous proposez ? 

Quand on y pense, Nicolas Sarkozy a un vrai boulevard devant lui !!

Pas si sur que Strauss-Kahn soit une larve, Sarkozy l'a placé au FMI pour être tranquille, de plus s'il fallait refaire une élection présidentielle aujourd'hui pas si sur que sarkozy est un boulevard devant lui.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 10 nov. 2009, 08:42:00

La différence de boulevard entre DSK et NS, c'est que l'un habitait avenue du Général de Gaulle à Neuilly et l'autre Boulevard du Roule dans la même ville.

Ils ont eu les mêmes professeurs, les même camarades et quand ils se rencontrent, on sent une vraie complicité...
... Ne soyons pas dupes !!

Image

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 10 nov. 2009, 09:41:00

cela confirme bien que sarkozy sait que seul DSK peut lui poser probléme lors de prochaine élecction icon_lol

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 15 nov. 2009, 16:22:00

Je suis d'accord avec anonyme, Pas de Pau est un ramasse miette ou mieux un glaneur qui ramasse les épis oubliés des moissonneurs. Présenter des têtes de liste surprises, c'est quoi cette connerie? Des gens qui débarquent et pour qui on va voter parce que Dayroute le grand gourou les aura oint: Je rêve!
J'ai entendu sur Europe ce matin une interview de Cécile Duflot qui disait avoir enrolé Augustin Legrand le fondateur des enfants de Don Quichotte, dans sa liste pour les régionales d'Ile de France. Ils vont bien les verts, ils s'ouvrent, j'ai bien peur (façon de parler) qu'ils fassent un carton aux régionales.

JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 16 nov. 2009, 17:59:00

Surtout aprés la ridicule piéce de théâtre du PS ce week end, ils veulent s'ouvrir, j'aimerais bien savoir l'avis de certaines personnes qui était invitées au meeting.
Ce qui a de bien avec le PS c'est qu'on ne s'ennuie jamais avec le ridicule, ipendant que d'autres comme les verts se prépare avec intelligence d'autres prépare des piéces de théâtres, attention il reste un peu plus de deux ans.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 20 nov. 2009, 20:38:00

Patrick Sébastien rentre en politique, tout va s'arranger icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 nov. 2009, 22:02:00

geekmature a écrit :Patrick Sébastien rentre en politique, tout va s'arranger icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
On est déjà dans la politique spectacle... alors un saltimbanque de plus c'est bon pour la teuf icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 30309
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 nov. 2009, 23:59:00

En ce qui me concerne, j'avoue ne pas voir la différence qu'il y a entre un Bayrou, un Strauss Kahn ou un Sarkozy lorsque ces derniers votent ensemble, au Parlement Européen, par exemple 97% des directives en commun.
Je ne vois pas leur différence dans leur dogmatisme en matière d'euromondialisme auquel ils semblent tous acquis ni même de différences en matière de gestion des flux migratoires puisque tous aboutissent à l'arrivée de millions d'étrangers.

J'ajoute que ces gens là sont déjà aux responsabilités, ou l'ont été, sans être capable de prévoir et de prémunir les français de la crise.

Par conséquent, je puis affirmer que la vraie alternative au sarkozysme ne se limite pas au changement du Président mais à la remise en cause profonde des politiques conduites depuis des décennies par ceux là même qui contestent aujourd'hui des orientations qu'ils ont eux même contribué à mettre en place.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 26 nov. 2009, 09:00:00

wesker a écrit :En ce qui me concerne, j'avoue ne pas voir la différence qu'il y a entre un Bayrou, un Strauss Kahn ou un Sarkozy lorsque ces derniers votent ensemble, au Parlement Européen, par exemple 97% des directives en commun. Je ne vois pas leur différence dans leur dogmatisme en matière d'euromondialisme auquel ils semblent tous acquis ni même de différences en matière de gestion des flux migratoires puisque tous aboutissent à l'arrivée de millions d'étrangers.

J'ajoute que ces gens là sont déjà aux responsabilités, ou l'ont été, sans être capable de prévoir et de prémunir les français de la crise.

Par conséquent, je puis affirmer que la vraie alternative au sarkozysme ne se limite pas au changement du Président mais à la remise en cause profonde des politiques conduites depuis des décennies par ceux là même qui contestent aujourd'hui des orientations qu'ils ont eux même contribué à mettre en place.
icon_mrgreen  Que tu sois seul à croire ne prouve pas que tu as raison! Tu es un bon soldat martyre, anti UMPS icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 30309
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 nov. 2009, 20:51:00

Les derniers résultats électoraux ont montré que je n'étais pas le seul à le croire.....Cela dit, je suis effectivement hostile au parti et à la politique unique servie par l'UMPS depuis des decennies avec les conséquences que nous subissons actuellement.

Je crois en la démocratie et aux vertus de l'alternance à la condition qu'il existe des formations pouvant incarner une vision alternative pas nécessairement empreinte de l'idéologie commune partagée par l'UMPSVertsmodem.

Répondre

Retourner vers « Election Régionale 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré