Régionales 2010

Venez parler des élections régionales qui se passeront le 14 et 21 mars
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 mars 2010, 22:59:00

Je crois effectivement que l'UMP, ce n'est que de la com en particulier sur leur attitude aux régionales.

Les listes UMP paient la stratégie d'union et de d'impossibilité d'exprimer une sensibilité. Ce résultat confirme l'attachement des français au pluralisme politique.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2010, 23:29:00

wesker a écrit :Les listes UMP paient la stratégie d'union et de d'impossibilité d'exprimer une sensibilité. Ce résultat confirme l'attachement des français au pluralisme politique.
J'approuve complètement ta conclusion.

Je ne m'étais pas posé la question de cette stratégie d'union avant d'avoir lu hier soir quelques commentaires a posteriori. Je comprends maintenant pourquoi il s'agissait d'une mauvaise stratégie. Comme tu le dis si bien, les électeurs mécontents du courant majoritaire de l'UMP, qui de toute façon n'allaient pas voter Modem ou PS, n'avaient de choix pour montrer leur désaccord que de s'abstenir ou de voter FN. C'est en grande partie ce qui s'est passé : le FN a fait un bon score national et l'abstention a atteint des niveaux records.

Je suis aussi d'accord avec ta conclusion sur le pluralisme politique, l'exemple du bipartisme montre partout des taux d'abstention incroyable et un désintérêt des gens qui ne trouvent pas assez de finesse dans ce système trop rigide.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Libéral

Message non lu par Libéral » 16 mars 2010, 00:49:00

Je ne m'étais pas posé la question de cette stratégie d'union avant d'avoir lu hier soir quelques commentaires a posteriori. Je comprends maintenant pourquoi il s'agissait d'une mauvaise stratégie. Comme tu le dis si bien, les électeurs mécontents du courant majoritaire de l'UMP, qui de toute façon n'allaient pas voter Modem ou PS, n'avaient de choix pour montrer leur désaccord que de s'abstenir ou de voter FN. C'est en grande partie ce qui s'est passé : le FN a fait un bon score national et l'abstention a atteint des niveaux records.

Je suis aussi d'accord avec ta conclusion sur le pluralisme politique, l'exemple du bipartisme montre partout des taux d'abstention incroyable et un désintérêt des gens qui ne trouvent pas assez de finesse dans ce système trop rigide.

Il y a un e fraction  très importante de l'électorat de droite qui est mécontente de Sarkozy et de sa poltique incohérente sans parler de son bling bling show biz et de son népotisme évident. Le fait d'avoir des listes NC ou MPF n'aurait strictement rien changé, ce qu'on veut c'est qu'il dégage et le plus vite possible et pour le remplacer par un homme plus capable et moins arrogant, insolent, grossier. icon_evil Qu'on se le dise pour 2012, nous ne voulons plus de Sarkozy et s'il est candidat perso je voterai pas pour lui.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2010, 00:52:00

Ben dis-donc ! Et tu verrais qui pour lui succéder ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 mars 2010, 07:39:00

wesker a écrit : Je crois effectivement que l'UMP, ce n'est que de la com en particulier sur leur attitude aux régionales.

Les listes UMP paient la stratégie d'union et de d'impossibilité d'exprimer une sensibilité. Ce résultat confirme l'attachement des français au pluralisme politique.
Ouai.... on a vu ce que le pluralisme politique a produit en 2002. Pas étonnant que Wesker y soit très favorable icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 mars 2010, 07:43:00

Nombrilist a écrit : Ben dis-donc ! Et tu verrais qui pour lui succéder ?
J'avais déjà dis il y a qqes mois que Fillon passerait bien, mais je préfère Juppé.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2010, 10:23:00

D'accord. Et toi Libéral, tu verrais qui ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 mars 2010, 13:47:00

Nombrilist a écrit : D'accord. Et toi Libéral, tu verrais qui ?
J'ai rien d'autre en magasin que Juppé icon_cheesygrin    ...et Fillon
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2010, 13:50:00

Juppé, je pense qu'il est grillé. Fillon, oui il a peut-être ses chances. Un peu trop lisse néanmoins ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 mars 2010, 14:47:00

Fillon ... ??? trop lisse, trop soumis, le premier ministre le plus transparent et sans saveur de la 5eme république, et qui devra en plus assummer le bilan désastreux de sarko. Je crois pas qu'il ait une chance .... si il sort de son trou il va en prendre plein la tête.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2010, 15:54:00

Je ne sais pas si le superlatif est de mise. On a eu Cresson quand même ^^ !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 mars 2010, 16:11:00

Comme on va certainement entendre après la déconfiture générale de l'UMP au deuxième tour, que tout çà c'est la faute au Front National, je prend les devants pour dire que ça sera d'abord la faute à... l'UMP ! Parceque lorsqu'on pique des idées au FN pour récupérer les suffrages du FN et qu'on les jette vite fait à la poubelle quand on est élu, faut pas se demander pourquoi !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2010, 16:12:00

Je ne pense pas que quiconque ici allait affirmer que c'était la faute du FN. ça ne m'a même pas traversé l'esprit ^^.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2010, 16:17:00

Par contre les dirigeants de l'UMP ont déjà cet argument de prêt dans leurs "éléments de langage". Peu importe que la présence du FN au 2nd n'ai aucune incidence sur le résultat, comme en PACA.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 mars 2010, 16:44:00

C'est exact, il n'y  que l'ump pour se plaindre  .... fillon l'a d'ailleurs dit : si vous votez FN, c'est comme si vous votiez PS ....  icon_cheesygrin

Répondre

Retourner vers « Election Régionale 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré