Régionales 2010

Venez parler des élections régionales qui se passeront le 14 et 21 mars
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 mars 2010, 08:33:00

Gis a écrit : Bon Magic, tu as un droit de réponse mais tu peux rester calme non ? .. même si tes smileys relativisent.

Revenez donc aux régionales, ce serait pas mal.. la campagne est tendue ? c'est ce que j'ai entendu sur France Info.
tttuttu... Je te signales que c'est le "vieux c...progressiste" qui n'est pas resté calme et qui m'insulte et pas l'inverse. icon_evil . Dois-je comprendre que les gauchos extrémistes ont certaines prérogatives: Logan me traite de facho, Jojo de kon réac et d'andouille. On admet qu'il puisse dire que les idées d'untel sont fascistes, ou qu'il est proche d'un dictateur fasciste, mais il serait interdit de mettre le doigt sur les proximités de vue sinon les sympathies de ces même personnes envers les dictateurs prolétariens: Il est vrai que le p'tit père des peuples revient à la mode! 
Je pensais qu'un modérateur devait modérer, surtout ce genre de propos. Ne compte pas que je laisse passer, mais c'est entendu; la prochaine fois je ne mettrais pas de smiley!
Signé Magic le facho!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 mars 2010, 09:23:00

ET oui, j'avais prevenu.
Certains, dés qu'ils se retrouvent dans une impasse, en viennent aux insultes.
Et c'est toujours les votants du même parti politique qui en arrivent à ces extremes. Et dire que l'on pourrait penser que le FN est à craindre ....
Georges et d'autres me confortent dans mes opinions, ils sont dépassés. Ne faut il pas être desespérés pour voter un parti qui veut qu'on retourne à l'age de pierre ?
Donc, j'aurais plutot une sorte de tendresse, comme quand on ecoute des petits vieux nous raconter comment c'était avant, à leur epoque ......

Magic n'a pas insulté, il est même resté assez fairplay comparé à l'insulte emanant de notre petit vieux nostalgique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 15:58:00

Bah Lucifer qu'est-ce qui te prends ? J'ai moi aussi voté pour le NPA au 1er tour des régionales et je n'insulte personne ! Attention aux généralités ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 19 mars 2010, 19:02:00

PFiou, c'est le cas de dire, c'est tendu. Magic, je serais solidaire avec Gis, je sais que Georges t'a insulté (et il aura son quart d'heure, suis plutôt remonté là, d'ailleurs, je baisse un peu mon siège, je le serais moins), Gis ne l'a peut être tout simplement pas vu (elle a cliqué sur "dernier message" et est arrivé sur le tien. Georges, on a tous nos moments d'humeur, de plus qu'assez, de je t'en foutrais bien un là où je pense, mais malheureusement, à l'image du type qui frappe un bon coup dans le mur une fois arrivé chez lui, je te demanderais de passer tes nerfs autre part que sur le forum ou du moins autrement que sur les gens qui sont de l'autre côté de l'hémicycle(quel beau mot dis donc, z'en avez pas un avec encore plus de syllabes et de "y"?).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2010, 19:12:00

Polyacrylonitrile

Et même mieux: polyoxyméthylène

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 mars 2010, 20:10:00

Attention, le I grec est en baisse sévère en ce moment, certes, mais l'orthographe n'est pas encore payante, donc aucun intérêt immédiat à en multiplier l'usage.

A ce rythme le FMI va bientot devenir le FMY ....

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 mars 2010, 21:31:00

Alors Magic, oui les modérateurs modèrent ce genre de propos.. là en l'occurence politicien l'avait fait concernant les propos de Georges que je n'approuve pas évidemment.
Pourquoi j'ai posté un tel message de "modération" léger d'ailleurs ? Comme à mon habitude, j'ai trouvé juste de le faire pour éviter par la suite une escalade dans les réponses.

Et non personne n'a de prérogative, cela m'attriste que tu le crois et que tu aies mal pris mon message.. le rôle du modérateur est d'essayer de maintenir une atmosphère propice aux débats. Je l'ai déjà dit, on est pas parfait et je suis loin de l'être moi aussi mais j'essaie de suivre ce but. Alors que les membres soient de droite ou de gauche, qu'ils aient telle opinion sur tels sujets.. c'est secondaire.. et si j'ai un avis, il n'entre sûrement pas en ligne de compte. Ce que je veux moi, c'est que ce forum continue à évoluer avec des gens qui aient envie de donner leur avis.

ps -  un détail : j'adore les smileys..

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 mars 2010, 12:38:00

Bonjour,

le taux de participation s'établit à 18,57% à 12 heures au deuxième tour des régionales, selon le ministère de l'Intérieur. C'est un peu mieux qu'au second tour des régionales de 2004 (16,55%) et que dimanche dernier à la même heure (16,07%). 

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2010, 12:49:00

Que l'ouverture de la truite est passée !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 mars 2010, 14:40:00

Mais pourquoi des gens comme georges ne vont pas se prélasser dans les "Paradis" soviétiques qui subsistent encore... Cuba ou la Corée du Nord par exemple ?
Moi ici j'ai encore le droit de choisir entre Le Pen et Besancenot. le jour où ce droit sera réduit au choix entre Besancenot et m'ame Buffet, je me casserai !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 mars 2010, 16:33:00

Nombrilist a écrit : Que l'ouverture de la truite est passée !
Et qu'il pleut icon_mrgreen

Ce matin a 9 h j'étais tout seul! icon_neutral

Faudrait-il une dictature pour que les gens comprennent la valeur du droit de s'exprimer.
Je pense que si les bulletins blancs étaient pris en compte, ça changerait peut être les choses: on pourrait en déduire tant de % ne veulent ni l'un ni l'aitre et ils se sont déplacés pour le dire! Qu'en pensez-vous?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 mars 2010, 16:41:00

La prise en compte du vote blanc et la proportionelle intégrale réconcilieraient peut être les électeurs avec la pratique du déposé d'enveloppe dans la boite transparente.
les scrutins majoritaires ne permettent pas la représentation des différentes opinions et c'est encore pire quand une prime est donnée au vainqueur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2010, 16:57:00

La prime sert à ce que le parti vainqueur soit vraiment victorieux. Maintenant, est-ce que ça a un sens ? Pas sur, car c'est effectivement anti-proportionnel. C'est ce qui a empêché la fusion PS-EE en Bretagne.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 mars 2010, 17:08:00

lancelot a écrit : La prise en compte du vote blanc et la proportionelle intégrale réconcilieraient peut être les électeurs avec la pratique du déposé d'enveloppe dans la boite transparente.
les scrutins majoritaires ne permettent pas la représentation des différentes opinions et c'est encore pire quand une prime est donnée au vainqueur.
Je ne suis pas favorable à la proportionnelle intégrale, mais à une dose de proportionnelle. C'était trop le bordel sous la 4ème. Avec les dizaines de partis qui existent, et on peut s'attendre à se qu'ils se multiplient si la proportionnelle intégrale était instituée, le pays serait ingouvernable, ainsi que les régions.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2010, 17:24:00

C'est le problème qui s'est posé pendant un certain temps en Belgique. Quelle est la "dose" de proportionnelle de tu proposes ? Quelle méthode de calcul ? Je verrais bien un scrutin à 1 tour, avec une distribution proportionnelle des sièges pour les partis qui font au dessus de 5%. ça éviterait d'avoir à faire un second tour qui, au final, revient à peu près à ça.

Répondre

Retourner vers « Election Régionale 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré