Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2017, 22:39:05

Tu as été eurosceptique ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par wesker » 07 nov. 2017, 23:01:15

En matière de Frexit, Philippot assume davantage sa proximité avec Asselineau et c'est relativement cohérent et en phase avec le positionnement qu'il occupait au sein du FN. Sur les sujets de société, chacun peut se souvenir qu'il ne fut pas enclin à participer aux manifestations contre le mariage pour tous. Il est vrai que ces sujets ne paraissent pas être la cause majeure des difficultés de notre pays, mais qu'il appartient à chacun de s'en faire une opinion.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2017, 23:03:25

Nombrilist a écrit :
07 nov. 2017, 21:16:40
Philippot a fini par prendre la place laissée vacante par de Villiers.
Ahem. Le mariage pour tous et De Villiers dans une même phrase ça dénote un peu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2017, 07:26:11

El Fredo a écrit :
07 nov. 2017, 23:03:25
Nombrilist a écrit :
07 nov. 2017, 21:16:40
Philippot a fini par prendre la place laissée vacante par de Villiers.
Ahem. Le mariage pour tous et De Villiers dans une même phrase ça dénote un peu.
Pas du tout. A l'heure actuelle, plus personne ne remet cet acquis en question, mis à part quelques illuminés. Par ailleurs, Philippot est quand même un peu directement concerné par la chose. Le Frexit est un lien bien plus fort et il n'y a que Philippot pour réellement le porter à l'heure actuelle.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par albert » 08 nov. 2017, 07:35:22

Philippot risque de connaître le destin de Bruno Megret après son départ du FN : la marginalisation.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par wesker » 08 nov. 2017, 13:07:36

albert

Megret suggérait, au sein du FN que cette formation adopte une ligne clairement identitaire et libérale sur le plan économique, il semblerait que ce soit les options promues par les nouvelles orientations que cette famille politique envisage de prendre. Après avoir assumé une volonté de dédiabolisaiton et de traitement de certaines questions économiques et sociales, le voilà à mettre en responsabilité des individus venus du bloc identitaire etc....je ne suis pas certains que la comparaison puisse être pertinente.

concernant le Frexit il fut porté par le FN durant la présidentielle ou, tout du moins largement perçu comme te, quand il s'agit désormais de défendre un euro réformisme et donc la préférence pour un mini traité, qui fut la proposition défendue par Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007! Et Philippot, en France n'est pas le seul à promouvoir le Frexit, Asselineau le défend également, dès lors il est encore nécessaire d'être cigilant, précis et d'attendre de connaître ce que sera la conséquence de cette recomposition politique sur les diverses familles politiques afin d'avoir une vision plus appropriée de la situation politique.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par albert » 08 nov. 2017, 17:21:12

Je ne compare pas Bruno Megret et Florian Philippot, je dis juste que le second risque de connaître la même marginalisation que le premier après avoir quitté le FN.

Oui, Philippot n’est pas le seul à vouloir le Frexit, Asselineau le veut également. Ce dernier a fait moins de 1% à l’élection présidentielle. Philippot fera-t-il mieux ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 nov. 2017, 18:11:40

bien sûr qu'il ne fera pas mieux (ou à peine mieux) car sortir de l'Euro et de l'Europe en soit n'est pas un programme, or Philippot fait de ces deux thème l'alpha et l'oméga de toute politique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par Hector » 08 nov. 2017, 22:13:12

Nombrilist a écrit :
07 nov. 2017, 22:39:05
Tu as été eurosceptique ?
Je suis eurosceptique, je ne suis pas anti-UE pour autant. C'était mon point de désaccord avec le MPF.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par wesker » 08 nov. 2017, 22:53:37

albert

Que les structures qui défendent cette orientation aient obtenus des résultats que tu estimes dérisoires à la présidentielle peut s'entendre, encore que, tant la France insoumise que le FN ont obtenu leurs résultats, en partie parce que leurs électeurs les considéraient comme en opposition avec certaines décisions européennes qui s'imposent et que nous devons appliquer, tant en matière économique et sociale que migratoire.

Que Philippot se marginalise ou pas n'a pas vraiment d'importance pour moi, il a constaté et acté une orientation de la famille politique à laquelle il appartenait et dans laquelle il ne pouvait, en cohérence se reconnaître. C'est sur la base de ce désaccords de fonds qu'il a décidé de quitter cette famille et de se structurer désormais. Je dois admettre que, pour ma part, bien qu'étant attaché à la nation, je la souhaite ouverte, universelle et ne peut que comprendre que l'orientation libérale, identitaire et néo conservatrice du FN peut être, tout de même remise en question, tant au niveau des valeurs qu'au niveau de l'efficacité stratégique.

Ne vouloir mobiliser que les électeurs qui se retrouvent aujourd'hui dans les valeurs de la droite mais n'y font pas véritablement confiance ne me paraît pas être la manière la plus efficace de rassembler et de devenir majoritaire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par johanono » 27 nov. 2017, 10:32:51

Une recrue de choix pour "les Patriotes" :
Lens - Le député FN du Pas-de-Calais José Evrard rejoint Les Patriotes

Le député Front national du Pas-de-Calais, José Evrard, quitte le parti de Marine Le Pen pour rejoindre Les Patriotes de Florian Philippot. Ce dernier l’a annoncé ce lundi matin.

Image

Article complet sur http://www.nordeclair.fr/115612/article ... -patriotes

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par johanono » 18 févr. 2018, 14:56:55

Florian Philippot lance officiellement Les Patriotes, nouveau parti souverainiste

Le plus jeune parti de France, qui revendiquent 6.000 adhérents, tient son congrès fondateur ce dimanche à Arras (Pas-de-Calais)...

Image

Article complet sur https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-BBJhbjD

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par politicien » 18 févr. 2018, 18:10:19

Peut-il vraiment concurrencer M. Le pen et le FN ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par albert » 19 févr. 2018, 07:03:40

politicien a écrit :
18 févr. 2018, 18:10:19
Peut-il vraiment concurrencer M. Le pen et le FN ?
Je ne crois pas car il manque de charisme et il est marqué par son passé frontiste.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par wesker » 21 févr. 2018, 12:59:01

Je n'ai pas le sentiment qu'il puisse concurrencer le FN, dans la mesure où il a quitté cette formation parce qu'il refusait son orientation assumé sur la ligne néo conservatrice. Or, il reste cohérent avec ce qu'il voulait défendre à travers son engagement au Fn, en restant favorable au Frexit et en ne s'inscrivant pas dans des thèses identitaires qui deviennent, à mon sens l'une des divisions les plus significatives des partisans de cette famille politique. Cependant, au vu de l'électorat, souvent populaire du FN, ce positionnement n'est pas inintéressant, étant entendu que les orientations néoconservatrices seront plus audibles par des classes aisées et supérieures, ainsi que des retraités aisés, qui hésiteront entre LR et FN, ce qui laisse, toutefois à cette nouvelle formation un espace politique.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré