UDI-MoDem : l'Alternative

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par freeze » 09 nov. 2013, 10:52:25

Jeff Van Planet » 09 Nov 2013, 11:46:28 a écrit :
freeze » 09 Nov 2013, 11:43:05 a écrit :ben on voit clairement que ce qui oppose les différents partis que sont le ps et l'ump sont les problèmes sociétaux
pour le reste ps udi et ump font tous un peu près la même politique éco
d'ailleurs la plupart des centristes (droit) borloo et bayrou idem pour le libéral madelin ont été ministres dans des gouvernements de droite
Oui ils font tous la taxe à 75% c'est claire.
Ils font tous les heures supp défiscalisées. c'est claire.
Ils veulent tous simplifier le code du travail(comme proposer durant la campagne de 2012 par Sarkozy).

Et mélanchon à était Ministre de Jospin le Tony Blair à la Française. tous çà pour ne rien dire ;)
la taxe elle a été faite non pas sur le programme mais pour ramener des électeurs
encore pas appliquée en plus
le code du travail ?
la droite elle a fait quoi durant 10 ans elle avait largement le temps de réformer le code du travail et les 35h
elle dit cela uniquement quand elle est dans l'opposition après elle ne fait rien au pouvoir vu que la majorité du peuple est pour le code et les 35h

mélenchon a quitté le ps il me semble depuis
madelin était libéral quand il faisait parti de l'ump
et bayrou et borloo étaient a l'udf donc le centre droit

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par Golgoth » 09 nov. 2013, 10:54:44

Sarko a fait les heurs sups défiscalisées, Hollande le CICE, dans les deux cas c'est une politique de l'offre de centre droit, c'est la mêm idée derrière.
Oui ils font tous la taxe à 75% c'est claire.
C'est un simple marqueur pour dire "moi je suis de gooooooche". Il a proposé ça un jour où il avait sans doute abuser de la coke, en pleine campagne. Visiblement certains y croient !
Ils veulent tous simplifier le code du travail(comme proposer durant la campagne de 2012 par Sarkozy).
Parce que le rapport qui demande la "simpification des normes", c'est très différent ?
Et mélanchon à était Ministre de Jospin le Tony Blair à la Française. tous çà pour ne rien dire
Mélenchon était ministre délégué à l'enseignement professionnel, il devait avoir un poids énoooooorme sur les questions économiques c'est certain.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par freeze » 19 nov. 2013, 20:12:17


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par wesker » 01 déc. 2013, 17:55:53

Les euro fédéralistes, libéraux qui existent au centre s'unissent, ils pensent, à juste tire peut être qu'un espace politique existe et s'est libéré de par les hésitations de la droite et de par son souci de "droitiser" son discours, de s'imprégner d'options néo libérales assez éloignés des exigences et des attentes de la majorité des citoyens qui se montrent de plus en plus lucides sur les motivations et les "capacités" des partis politiques.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2013, 19:44:06

quoi? ce n'est pas une bonne nouvelle?
çà veut dire que l'udi s'enfonce dans l'ultra-néo-étatisme sauvage :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par wesker » 02 déc. 2013, 21:18:45

Aucunement, l'UDI Modem l'Alternative s'inscrit dans une ligne ouvertement libérale, sociale démocrate et ne vise, réellement qu'a utiliser un espace politique qui s'est liberé, à droite, de par les hésitations de l'UMP qui s'interroge sur son projet, sa ligne et sa stratégie

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 déc. 2013, 18:11:14

ouvertement libéral? Personnellement je n'ai pas l'impression.
Mais c'est vrai qu'il essayent de prendre une place laissée libre par l'UMP.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par wesker » 04 déc. 2013, 13:31:33

Jeff Van Planet, je crois que les formations qui se réclament ouvertement du libéralisme se disent soit membres, soit proches de ce nouvel attelage entre l'UDI et le Modem et je me permets, aussi de te rappeler qu'en France la droite a coexisté durablement entre les libéraux plus ou moins proches de l'UDF et des centristes et des gaullistes qui furent évincés ou mis en minorité au sein de l'UMP sous Sarkozy et sous Copé comme on l'a vu encore récemment

C'est d'ailleurs parce que cet espace politique existe et qu'il est significatif que Xavier Bertrand, François Fillon et d'autres essayent de l'utiliser, en vue des primaires qui sont annoncées.

Avatar du membre
Roosevelt 2012
Messages : 290
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:24:18
Contact :

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par Roosevelt 2012 » 04 déc. 2013, 14:57:23

Regardez ce que pense Patrick Beauvillard, Conseiller Régional d’Aquitaine (ex MODEM qui vient de rendre sa carte pour adhérer à Nouvelle Donne), de la fusion MODEM-UDI :

http://www.beauvillard.net/creation-de- ... fondateur/
Collectif ROOSEVELT :
70 personnalités (dernier en date : Philippe Maystadt, ex président de la BEI) suivies par plus de 113.000 citoyens
http://collectif-roosevelt.fr/

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 déc. 2013, 17:43:36

wesker » 04 Déc 2013, 14:31:33 a écrit :Jeff Van Planet, je crois que les formations qui se réclament ouvertement du libéralisme se disent soit membres, soit proches de ce nouvel attelage entre l'UDI et le Modem et je me permets, aussi de te rappeler qu'en France la droite a coexisté durablement entre les libéraux plus ou moins proches de l'UDF et des centristes et des gaullistes qui furent évincés ou mis en minorité au sein de l'UMP sous Sarkozy et sous Copé comme on l'a vu encore récemment

C'est d'ailleurs parce que cet espace politique existe et qu'il est significatif que Xavier Bertrand, François Fillon et d'autres essayent de l'utiliser, en vue des primaires qui sont annoncées.
ha oui! j'avais mal compris! j'avais compris que vous disiez que le modem et l'udi sont libéraux. Mais ce que vous dites c'est que les libéraux se rallient à l'udi et au modem! oui c'est vrai, j'en suis la preuve vivante. Mais souvent c'est par défaut.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par wesker » 05 déc. 2013, 20:59:31

Que ce soit par défaut, je peux le comprendre, il n'en demeure pas moins que celles et ceux qui vivent bien, Jeff Van Planet ont leurs défenseurs, leurs représentants. LA droite compte l'UDI Modem et l'UMP, comme principaux défenseurs de ces derniers. N'est il pas temps de s'affranchir des corporatismes au profit de l'intérêt général ?

Et encore une question à ton encontre, pour quelles raisons, en tant que libéral décomplexée, ne te reconnais tu pas dans les propositions que l'UMP défend, elles me paraissent pourtant particulièrement néo libérale et anti sociale, au point d'ailleurs que la droite a perdu, son électorat populaire pourtant important et qui se reconnaît aujourd'hui dans les propositions du FN ?

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par Th0ma575 » 20 févr. 2014, 17:59:32

Économiquement UMP UDI MODEM et PS c'est du pareil au même. Certes certains a l'UMP et au PS se distinguent mais ils sont minoritaires. Les éléments qui différencient les partis sont le positionnement face à l'Europe et les valeurs sociétales. Personnellement au second tour de la présidentielle j'avais le choix entre deux programmes économiques quasiment identiques que je partageais mais des valeurs très différentes. Sarkozy dans le repli sur soi ( loin de sa vraie pensée je pense ) et Hollande plus progressiste mais avec des promesses qu'il était loin de pouvoir réaliser totalement ( vote des étrangers aux élections locales, non cumul des mandats ...). Pour l'Europe j'étais très frustré car la campagne n'en a quasiment pas parlé. J'ai donc tranché sur les valeurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2014, 00:34:15

Au moins, tu as été lucide.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UDI-MoDem : l'Alternative

Message non lu par wesker » 21 févr. 2014, 13:13:54

Thomas tu es lucide sur les grandes options de ces diverses familles de pensée.

Mais en matière européenne, je crois aussi qu'elles sont relativement proches, relativement favorable à l'architecture de type fédérale, intégratrice et négatrice des spécificités propres à chaque nation.

Pour les valeurs, les familles de pensée sont héritières de divers courants !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré