Denis Payre : cet entrepreneur qui veut changer la politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Denis Payre : cet entrepreneur qui veut changer la politique

Message non lu par Ramdams » 27 déc. 2014, 19:51:09

wesker » 27 Déc 2014, 19:08:13 a écrit :En critiquant la droite, Payre ne se positionne t-il pas en aiguillon, en force d'influence auprès de cette dernière ? Ne se considérant pas comme une composante de la majorité actuelle ou de la gauche n'est il pas légitime qu'il essaye d'influer sur ce qu'il estime être sa famille politique ?
Si. Il l'avoue lui-même : si un parti, qu'il soit de gauche ou droite, venait à reprendre ses positions, il se rangerait derrière lui.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Denis Payre : cet entrepreneur qui veut changer la politique

Message non lu par wesker » 28 déc. 2014, 10:47:54

Cette déclaration est classique, elle confirme simplement que cette famille politique ne souhaite pas demeurer à l'écart et accepte de discuter, négocier et rechercher, avec ceux qui partageraient certaines analyses, des points d'accords en vue d'exercer des responsabilités.

C'est, aussi, un signal envoyé à des électeurs qui se reconnaîtraient dans les solutions qu'elle propose et qui souhaite donner de l'influence à cette dernière, par rapport aux familles politiques existantes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Denis Payre : cet entrepreneur qui veut changer la politique

Message non lu par politicien » 14 févr. 2015, 13:37:45

Bonjour,

Cette information de septembre était passée inaperçu sur le forum :
Denis Payre passe la main. L'entrepreneur a décidé de confier les reines de son parti "Nous citoyens" à l'eurodéputé centriste Jean-Marie Cavada, annonce-t-il au Figaro, mardi 9 septembre. "Je ne souhaite plus m'engager de façon exclusive car j'aimerais me lancer dans des projets d'entrepreneuriat social avec un impact plus immédiat pour les plus modestes que mon engagement en politique" explique Denis Payre au quotidien. Il va toutefois rester vice-président de son parti.

Quant à l'ancien président de Radio France, il quitte ses fonctions de vice-président au Nouveau Centre et à l’UDI pour prendre la présidence de "Nous citoyens".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Denis Payre : cet entrepreneur qui veut changer la politique

Message non lu par wesker » 17 févr. 2015, 13:50:06

Nous Citoyens poursuivra donc son aventure...Mais dans quel but ? Clairement son programme se voulant davantage proche celui d'une certaine droite, développer l'entrepreneuriat social est une idée plutôt interessante....Cela dit, pour l'instant son positionnement reste assez incertain et son audience, visibilité et action politique relativement faible, ils doivent continuer s'ils veulent incarner une alternative crédible, en revanche, s'ils participent aux primaires élargies, de la droite, ils devront s'engager à soutenir le candidat qui les remportera, pas évident qu'il soit en phase avec les valeurs que souhaitent promouvoir cette formation. Là aussi, il faut encore attendre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Denis Payre : cet entrepreneur qui veut changer la politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2015, 18:57:51

C'ets vrai que face aux grosse machines politique comme l'UMP le FN le PS et autres FDG il n'à pas beaucoup de chances de se faire entendre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Denis Payre : cet entrepreneur qui veut changer la politique

Message non lu par albert » 17 févr. 2015, 19:08:35

politicien » Sam 14 Fév 2015, 13:37:45 a écrit :Bonjour,

Cette information de septembre était passée inaperçu sur le forum :
Denis Payre passe la main.
Eh oui, c'est le drame de cet homme : il passe inaperçu. Même avant son départ, on avait oublié qu'il était là... Merci Politicien de nous avoir rappelé cette bonne nouvelle, même si probablement nous allons très vite l'oublier.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Denis Payre : cet entrepreneur qui veut changer la politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2015, 19:36:14

Pourquoi serait-ce une bonne nouvelle?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Denis Payre : cet entrepreneur qui veut changer la politique

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2015, 22:08:57

Je trouvais que Nous Citoyens avait une certaine cohérence quand Denis Payre le présidait... Maintenant, c'est Cavada. Denis Payre a eu beaucoup de mal à le vendre auprès de ses militants, d'autant que Cavada a été placé à la présidence sans décision démocratique. Je pense qu'il fera perdre beaucoup de soutiens au parti.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré