Parti Libéral Démocrate

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juil. 2014, 15:59:28

les assurances çà existe. X€ par unités pour couvrir les risques, et çà remplace très bien la collectivité.
Comme il faut absolument tout dire pour être compris, je dis aussi que les assurances assurent à un prix qui reflète le risque, et si le risque est trop élever, alors les tarifs seront prohibitifs, ce qui n'incite pas à ouvrir une boite dans ce secteur.

Ceci dit, je me doit de démontrer l'illogisme suivant: <<Entre-temps le pollueur aura monté une nouvelle boite ailleurs pour continuer son business.>> non, pour la simple et bonne raison qu'il à des dette à payer et qu'il sera insolvable.... à moi çà me paraît plus que logique^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par El Fredo » 05 juil. 2014, 22:18:51

Sais-tu que la plupart des centrales nucléaires ne sont pas assurées contre les dégâts qu'elles provoquent en cas d'accident, tout simplement parce que le montant des préjudices dépasse largement tout ce qu'une compagnie d'assurance privée pourrait supporter ? Donc si on suit ton raisonnement il est impossible pour une compagnie privée de construire une centrale nucléaire vu que le risque en cas d'accident l'en dissuaderait, ce que tu appelles "la responsabilisation". Or en pratique c'est faux, donc encore une fois tu as des problèmes avec la réalité.

Pour le second point, une réponse simple : "liquidation judiciaire" donc effacement des dettes. Encore des problèmes avec la réalité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par freeze » 06 juil. 2014, 08:50:55

^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juil. 2014, 09:24:28

El Fredo » 05 Juil 2014, 22:18:51 a écrit :Sais-tu que la plupart des centrales nucléaires ne sont pas assurées contre les dégâts qu'elles provoquent en cas d'accident, tout simplement parce que le montant des préjudices dépasse largement tout ce qu'une compagnie d'assurance privée pourrait supporter ? Donc si on suit ton raisonnement il est impossible pour une compagnie privée de construire une centrale nucléaire vu que le risque en cas d'accident l'en dissuaderait, ce que tu appelles "la responsabilisation". Or en pratique c'est faux, donc encore une fois tu as des problèmes avec la réalité.

Pour le second point, une réponse simple : "liquidation judiciaire" donc effacement des dettes. Encore des problèmes avec la réalité.
un problème à toujours une solution: pas de centrales nucléaires puisqu'elles sont non assurables.


Liquidation judiciaire est un concept non acceptable. Imagine ce qui se passerait si on appliquait ce concept aux violeurs, aux voleurs et autres assassins.

Je n'ai pas vraiment de problèmes avec la réalité, mais toi tu me laisses penser que tu en as avec la cohérence.

il sert à quoi ce message?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2014, 10:39:56

Une dette est un contrat, et un contrat ça peut s'annuler ou se transférer. Ton analogie avec les crimes c'est juste du trollage de bas étage comme d'habitude.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juil. 2014, 15:57:01

c'est une impression où quand tu es à cours d'arguments tu insultes? (traiter de troll c'est une insulte)

Ne pas payer une dette, çà à un nom: du vol. Note: que si le créancier accepte de liquider la dette (effacer l'ardoise) c'est un don.
Autre chose au passage, je t'ai déjà dit que je suis contre les S.A; S.A.S et autres SARL pour les mêmes raisons?
Modifié en dernier par Jeff Van Planet le 07 juil. 2014, 17:12:09, modifié 1 fois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2014, 23:54:36

Celui qui est à court d'arguments, c'est celui qui trolle, en l'occurrence qui fait diversion par des hors sujets. Quant à déchirer un contrat d'un commun accord ou le transférer à un tiers, depuis quand c'est du vol ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2014, 17:20:07

entre deux personnes, dans ce cas le créancier fait un don, et là ce n'est pas du vol.

Par contre les liquidations judiciaires, il y à bien des créanciers qui ne sont pas payés. Et çà, sans leurs accords. Là c'est du vol. tu as bien dit :
El Fredo » 05 Juil 2014, 22:18:51 a écrit : [...]

Pour le second point, une réponse simple : "liquidation judiciaire" donc effacement des dettes. [...]
je ne l'invente pas? effacement des dettes? je ne fais aucuns hors sujet, aucuns trollage, je ne mérite en aucun cas ces attaques puériles.

Encore une rpécision, si j'ai dit çà c'est pour completer ma réponse:
Jeff Van Planet » 05 Juil 2014, 15:59:28 a écrit : [...]Ceci dit, je me doit de démontrer l'illogisme suivant: <<Entre-temps le pollueur aura monté une nouvelle boite ailleurs pour continuer son business.>> non, pour la simple et bonne raison qu'il à des dette à payer et qu'il sera insolvable....
Mais à part çà je fait le troll et des Hs quand je précise une réponse.

On fait quoi? on arrête là? on continue la conversation sur de bonnes bases? on continue à jouer à celui fait pipi le plus loin?
Note: une réponse oui à la dernière question équivaut à arrêter là.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par El Fredo » 07 juil. 2014, 21:57:32

Poste un article sur la question et je te promets que je le lirai icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par merlin » 08 juil. 2014, 09:36:17

:mdr:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 juil. 2014, 17:25:33

:trollface:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 oct. 2014, 17:54:29

Image
EN FINIR AVEC LA PERNICIEUSE INTRUSION DE L'ETAT DANS LE PRIVÉ Sous couvert de soutien aux entrepreneurs, l'Etat s'immisce de plus en plus au capital d'une myriade de petites entreprises et des acteurs qui les financent. Une nouvelle forme de nationalisation qui ne dit pas son nom.
Manuel Valls a annoncé lundi que son gouvernement était « pro-business ». Que va-t-il donc faire des instruments de torture anti-business créés par la précédente équipe, au premier rang desquels la fringante Banque publique d'investissement (BPI), mastodonte comptant 21 milliards d'euros de Fonds Propres et 2.200 salariés ?

La question de la BPI est au coeur du modèle français et renvoie à des débats vieux de plus de deux siècles : faut-il encourager les acteurs privés ou leur préférer des institutions publiques ? Ainsi, en 1770, sur le sujet épineux du commerce des grains, Turgot critiquait, dans l'une de ses lettres à l'abbé Terray (contrôleur général des finances de Louis XV), « l'extravagance » qu'il y aurait à créer une compagnie publique en charge des grains, qui ne servirait qu'à « produire, par les moyens les plus compliqués, les plus dispendieux, les plus susceptibles d'abus de toute espèce, les plus exposés à manquer tout à coup, précisément ce que le commerce laissé à lui-même doit faire infailliblement à infiniment moins de frais et sans aucun danger ».

Remplacez grain par Capital-risque et vous aurez une description à peu près exacte de l'activité de la BPI. En effet, l'Etat assèche d'une main le marché du capital-risque français, par la réglementation et la taxation (la France est désormais championne européenne en la matière, avec impôt moyen sur le capital de 44,4 % contre 22 % en Allemagne) ; de l'autre, il a beau jeu de venir, avec les « moyens dispendieux » de la BPI, au secours des PME ! Derrière cette apparente schizophrénie se cache une véritable philosophie politique : remplacer le secteur privé par l'investissement public.

Philosophie qui est assumée par le père fondateur de la BPI, Arnaud Montebourg. Dans son livre « La Bataille du made in France », écrit lors de son temps libre à Bercy, l'apôtre de la démondialisation entendait lutter, avec sa « banque de la révolution industrielle », contre le « modèle libéral financier » (entendez, la libre rencontre des investisseurs et des entrepreneurs). « Lentement, sûrement, écrit sans complexe Montebourg, l'Etat redevient le grand frère associé des entrepreneurs. »
[...]
Article source intégral
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2014, 18:09:23

Je n'ai jamais entendu dire que les business-angels avaient disparu. Bien au contraire, ils travaillent main dans la main avec la BPI car ils sont bien contents que la BPI soit présente en soutien. Ayant tenté de créer ma boîte, j'ai eu tout le loisir d'observer cela.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 oct. 2014, 20:01:43

<<Je n'ai jamais entendu dire que les business-angels avaient disparu. Bien au contraire, ils travaillent main dans la main avec la BPI>> tu n'as probablement pas lu jusqu'au bout, parce que c'est aussi un problème souligné par l'article complet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Parti Libéral Démocrate

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2014, 20:22:13

Je répondais à ceci. Je n'ai pas besoin de lire davantage sur ce point précis, car l'article est très clair.

"En effet, l'Etat assèche d'une main le marché du capital-risque français, par la réglementation et la taxation (la France est désormais championne européenne en la matière, avec impôt moyen sur le capital de 44,4 % contre 22 % en Allemagne) ; de l'autre, il a beau jeu de venir, avec les « moyens dispendieux » de la BPI, au secours des PME ! Derrière cette apparente schizophrénie se cache une véritable philosophie politique : remplacer le secteur privé par l'investissement public."

Le capital-risque français n'est évidemment pas asséché par la BPI, puisque le capital-risque est rassuré par l'intervention de la BPI !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré