Quel avenir pour l'ump ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par Ramdams » 28 nov. 2014, 21:30:27

En même temps, s'il fait ça, je ne sais pas sur quoi il compte renflouer financièrement le parti. Car qui dit nouveau parti, dit nouveau nom, nouveau logo, nouveau site Internet... Peut-être que Bygmalion proposera une ristourne, à voir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par politicien » 29 nov. 2014, 09:07:25

Les premiers couacs ont commencé dès vendredi. A peine 30 minutes après l'ouverture du vote électronique pour élire le nouveau président de l'UMP, le site a été victime d'une cyber-attaque.

Samedi matin, Luc Chatel, secrétaire général du parti a annoncé sur France Info, avoir déposé "plainte cette nuit auprès du commissariat du XVe arrondissement".

"C'est du lourd"
"Il y a eu plusieurs tentatives de piratage qui sont manifestement organisées. Ce n'est pas de l'amateurisme. C'est du lourd" a-t-il précisé. "Cela nous a amené à déposer plainte cette nuit auprès du commissariat du XVe arrondissement. Et les services de police en charge des cyber-attaques enquêtent déjà".

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/l-ump-po ... 49527.html


Et concernant les votes, selon a la haute autorité il y a eu 35 000 votes depuis hier.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par politicien » 29 nov. 2014, 09:09:30

Alors que le vote des 268 341 adhérents de l'UMP, à jour de cotisation au 30 juin dernier, a commencé, les partisans de Bruno Le Maire ont jeté leurs dernières forces dans la bataille au prix d'une large entorse aux règles de la campagne interne au parti. Il était précisé dans le guide électoral du vote que la campagne prenait fin jeudi 27 novembre à minuit et que, dès lors, aucun des candidats ne pouvait intervenir publiquement. Pourtant, l'ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin a enregistré un message à l'intention des sympathisants. Plusieurs milliers d'entre eux ont été appelés sur leur téléphone portable et ont entendu la voix du député qui se rappelle à leur bon souvenir et demande leur soutien au moment où commence le scrutin !

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/allo-bo ... 421_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par Lucas » 29 nov. 2014, 09:42:21

Ah bah pour B. Lemaire c'est ce que j'expliquais hier :)

Selon L. Chatel, il y aurait 66 000 votants, bref on verra ce soir. Mais je ne serais pas étonné que les résultats soient contestés.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par Ramdams » 29 nov. 2014, 09:43:40

Que des bras cassés à l'UMP...

La question est : qui contestera les résultats de qui ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2014, 09:55:49

Une élection d'un président de parti réalisée par 0.5% de ses électeurs. ça ne fait pas très sérieux.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par Nico37 » 29 nov. 2014, 13:53:11

CongresUMP : @LucChatel annonce que la barre des 100 000 votants vient d'être franchie ! https://t.co/CmKywmRDNK

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par Ramdams » 29 nov. 2014, 14:03:23

Je prédis pour Le Maire un score plus important de prévu (10 points de plus que lui donnent les sondages) même si, au final, Sarkozy gagnera.

Allons-y pour des pronostics chiffrés :
- Sarkozy : 60 %
- Bruno Le Maire : 35 %
- Mariton : 5 %

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par Narbonne » 29 nov. 2014, 17:17:28

Si c'est vrai qu'il y a eu une cyber attaque, le résultat sera sujet à caution.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par politicien » 29 nov. 2014, 18:00:57

Plus de 144 000 adhérents se sont déjà prononcés, rapporte BFMTV.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par politicien » 29 nov. 2014, 19:23:26

19 heures. La barre des 150 000 votants est passée.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par politicien » 29 nov. 2014, 20:20:23

Pour le moment je verrouille ce sujet car j'ai crée un nouveau sujet : http://actu-politique.info/nicolas-sark ... 14208.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par Nico37 » 14 déc. 2014, 22:55:11

La Manif pour tous entre à l'organigramme de l'UMP 12/12

La porte-parole de Sens commun et fondatrice des Veilleurs, Madeleine Bazin de Jessey, est nommée secrétaire nationale de l'UMP.
La porte-parole de Sens commun, Madeleine Bazin de Jessey, rejoint l’organigramme de l’UMP, a annoncé vendredi le parti d’opposition dans un communiqué. La jeune femme, âgée de 25 ans, est nommée secrétaire nationale aux programmes de formation. Un poste honorifique pour cette agrégée de lettres classiques catho tradi passée par Normale sup', qui s’était fait remarquer lors de l’opposition au projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par wesker » 15 déc. 2014, 20:52:16

En ayant choisi de nommer ces personnalités d'organisations traditionnelles, Sarkozy assume un positionnement conservateur, ce qui est conforme, d'ailleurs à la volonté de faire de la droite, une formation qui se revendiquer des néo conservateurs, d'une forme de "Tea Partysation" de la droite, à la française.

Je ne suis pas convaincu que ce positionnement soit celui qui soit adapté aux besoins de la France, à la sociologie d'un peuple de droite, dont beaucoup est populaire et me demande si ce positionnement peut obtenir une majorité.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour l'ump ?

Message non lu par politicien » 24 déc. 2014, 15:59:49

Bonjour,
Les voeux de Noël très politiques de Nicolas Sarkozy

À quelques heures du réveillon de Noël, Nicolas Sarkozy a rendu public sur son compte Facebook un message à destination des Français. Il met en garde le gouvernement face aux récentes agressions qui ont endeuillé les préparatifs de Noël : "La faiblesse et le laxisme nous sont interdits face à de tels comportements." Le nouveau président de l'UMP a une pensée particulière pour les "chrétiens d'Orient qui vont célébrer Noël dans le dénuement le plus complet, car ils ont été chassés de leurs villages et de leurs maisons pour avoir commis le crime de ne pas prier comme leurs bourreaux."

Sarkozy termine ses voeux de Noël que nous vous reproduisons in extenso en réaffirmant la nécessité d'une société unie, car l'histoire nous a appris à "préserver la paix civile par le culte de la tolérance et la pratique quotidienne du respect de l'autre".

(...)

Voici le message de Nicolas Sarkozy posté sur son compte Facebook.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré