Parti royaliste (Alliance Royale)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 20:30:34

" j'estime juste qu'il est nécessaire que la première personnalité du pays soit non partisane. C'est davantage le cas d'un monarque puisqu'il n'est pas élu... Dans l'hypothèse où la France serait une monarchie constitutionnelle ou une république à l'allemande, on donnerait enfin aux législatives l'importance qu'elles devraient avoir et le Premier ministre serait une personnalité de la majorité moins clivante que Valls."

Valls clive le PS.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 févr. 2015, 20:34:18

Narbonne » 17 Fév 2015, 21:52:34 a écrit :
Jeff Van Planet » 17 Fév 2015, 19:18: 52 a écrit :
albert » 16 Fév 2015, 21:10:27 a écrit :
Narbonne » Lun 16 Fév 2015, 20:06:43 a écrit :Oui, c'est le dernier acte officiel (DDHC) signé par le Roi de France.
Si on ne l'avait pas un peu poussé, il ne l'aurait pas signé...
Je ne dirais pas le contraire, je ne vais pas entrer dans les détails, je vais simplement dire que le sens de mon propos était de faire comprendre à Maltavia que droits fondamentaux et république ne sont pas liés comme il le pense.



Mais pour revenir au sujet, et en même temps aller dans le sens de Ramdam, que ce soit république ou monarchie est, pour moi, secondairen ce qui m'importe vraiment, c'est la démocratie. Posez-vous cets questions: est-ce que vous préférez vivre en république d'Iran ou en monarchie des Pays-Bas? préférez-vous vivre en république d'Italie ou en Monarchie de Thaïlande? dans les deux cas vous aurez naturellement choisi le pays le plus démocratique (ou alors la Thaïlande pour e climat :mrgreen2: )
Sans hesiter, je préfère être en république française que en monarchie française.
République ou monarchie je n'en ai rien à faire, et celui qui le dit à déjà vécu dans deux républiques différentes et trois monarchies différentes. Entre une France république totalitaire et une France monarchie démocratique, je choisirai sans hésiter une seconde une France monarchie démocratique.
Narbonne » 17 Fév 2015, 23:04:44 a écrit :Je ne vois pas pourquoi une démocratie financerait des partis qui veulent la mettre par terre et depenser de l'argent pour qu'ils puissent se presenter.

"Sans faire du jeunisme, on voit que les débatteurs les plus âgés tendent à privilégier la république, garante de stabilité, à la démocratie, garante de changement. Et les plus jeunes privilégient l'inverse."

Ca, c'est de l'argument.
La première phrase est intéressante et renvoie à une autre question: les partis qui veulent une VI ème république, remettent en cause la république actuelle. Dans ce cas, doit-on leurs appliquer la même logique et leur interdire tout financement?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 23:17:00

1) La France n'est pas totalitaire.
2) Les partis républicains qui veulent revenir à la IV, pas de problème.
3) Les partis communautaires ( royaliste, musulmans ...) c'est non.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Nico37 » 19 févr. 2015, 00:03:38

L’Alliance Royale en Touraine : son idéologie à travers son blog (partie 2) L’idéologie royaliste : un pot pourri réactionnaire (2/3) 20/06/2014

Un article précédent a situé concrêtement l’Alliance Royale (AR) au sein de l’Extrême Droite, mais qu’en est-il de son idéologie (à défaut de programme) ? Que défendent les royalistes au XXIème siècle ? Aussi étonnant que ça puisse paraître, à peu près la même chose qu’au XIXème siècle : nationalisme, « soutien » à la famille et « l’ordre naturel » incluant une homophobie assumée et défense du catholicisme.

L’idéologie royaliste : un pot pourri réactionnaire.

Contrairement au FN honni, l’AR ne se soucie guère de l’image qu’elle donne tant son audience reste confidentielle, 13 ans après sa création. C’est pourquoi une idéologie ultra réac s’affiche de façon totalement décomplexée sur le blog de la Délégation Territoriale Touraine.

(...)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 févr. 2015, 18:40:45

Narbonne » 19 Fév 2015, 00:17:00 a écrit :1) La France n'est pas totalitaire.
2) Les partis républicains qui veulent revenir à la IV, pas de problème.
3) Les partis communautaires ( royaliste, musulmans ...) c'est non.
1-pas encore, mais en bonne voie pour je dirai.
2-Pourquoi pas.
3.1-il faut que ton esprit éclairé explique à mon esprit qu'elle est le lien entre communautaire et royaliste.
3.2- Une question au passage, les partis Bretons et Corse, ils sont communautaires?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Narbonne » 19 févr. 2015, 19:35:25

1 on verra bien
3.1 communautaire car les clefs du royaume appartiennent à la même famille. Pas besoin d'éclairage pour cela. :D
3.2 j'ai pas réfléchi à cela et c'est border line. Les 2 autres sont religieux et communautaire ( bien que cela ne doit pas aller jusqu'à une religion d'Etat pour la royauté mais à vérifier; en tous les cas se pose la question de la laicité)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par mordred » 20 févr. 2015, 16:50:43

Je viens de m'apercevoir avec horreur que l'Action Française (vieux mouvement royaliste antisémite et collaborationniste) a sur mis sur son site comme lien la page Internet du prince Jean de France (petit-fils du comte de Paris. Comment peut-on penser que le Royalisme d'aujourd'hui est responsable ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 févr. 2015, 17:40:11

Narbonne » 19 Fév 2015, 20:35:25 a écrit :1 on verra bien
3.1 communautaire car les clefs du royaume appartiennent à la même famille. Pas besoin d'éclairage pour cela. :D
3.2 j'ai pas réfléchi à cela et c'est border line. Les 2 autres sont religieux et communautaire ( bien que cela ne doit pas aller jusqu'à une religion d'Etat pour la royauté mais à vérifier; en tous les cas se pose la question de la laicité)
Je pense qu'il n'y à aucunes relation entre royaliste et communautaire. Dans la plupart des monarchies (surtout Européennes), les clefs du pouvoir ne sont pas du tout dans les mains d'une famille, mais plutôt dans les mains des parlements élus.

En quoi un parti Breton ou corse serait-il religieux? Il ne le sont pas, ce qu'ils demandent, c'est que l'Empire France n'occupe plus leurs nations. Mais là n'est pas le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Narbonne » 20 févr. 2015, 20:06:03

N'importe qui peut demander d'être roi ? non, donc c'est communautaire à la famille royale. Si le roi ne sert à rien, ce dont je suis convaincu, ce n'est pas la peine d'en avoir un (" les clefs du pouvoir ne sont pas du tout dans les mains d'une famille, mais plutôt dans les mains des parlements élus.")
Pour les bretons et les corses , j'ai écrit que c'était border line. Pour la royauté et les musulmans c'est communautaire et religieux, ce qui n'est pas le cas des bretons et des corses.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Nico37 » 20 févr. 2015, 23:42:28

Alliance Royale en Touraine : son idéologie à travers son blog (partie 2) Une idéologie antirépublicaine (3/3) 22/06/2014

Les deux précédents ont montré que l’idéologie développée sur le blog de la Délégation Territoriale de l’AR était un royalisme réactionnaire. Voyons maintenant contre quoi s’est developpée cette idéologie surannée. L’aspect antirépublicain du royalisme est peu présent tant il est évident et tant ce n’est pas la cible véritable : environ un quart des articles est consacré aux Francs Maçons. Logiquement s’en suit une tendance complotiste, doublée d’un antisémitisme discret et d’opposition à l’islamisation supposée de la France. Tout cela étant la « faute » de la gauche républicaine…

(...)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 févr. 2015, 09:36:18

Narbonne » 20 Fév 2015, 21:06:03 a écrit :N'importe qui peut demander d'être roi ? non, donc c'est communautaire à la famille royale. Si le roi ne sert à rien, ce dont je suis convaincu, ce n'est pas la peine d'en avoir un (" les clefs du pouvoir ne sont pas du tout dans les mains d'une famille, mais plutôt dans les mains des parlements élus.")
Pour les bretons et les corses , j'ai écrit que c'était border line. Pour la royauté et les musulmans c'est communautaire et religieux, ce qui n'est pas le cas des bretons et des corses.
Et n'imorte qui peut demander à être président? non, seulement ceux qui ont des amis dans la classe politique.... en faite ta république est tout aussi communautariste^^

Comme je te l'ai dit, pour moi république ou monarchie est une question secondaire, ce qui est primordiale c'est la démocratie qui est mise à mal en ce moment même par "les valeurs républicaines"
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Narbonne » 21 févr. 2015, 09:55:30

Pour être président il faut être élu, pour être roi il faut être bien né dans la bonne famille. Cela n'a rien à voir.
Quelle valeur républicaine met à mal la démocratie ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 févr. 2015, 10:23:59

Pour être président il faut être amis avec ceux déjà en place. C'est un peu plus ouvert, mais ce n'est pas aussi ouvert que tu ne le prétends.

tu ne les entends pas les discours qui disent que tel ou tel discours, idée est "anti répulbicaine" et qu'il faut les bannir du "débat républicain"? ça c'est le premiers pas d'une censure.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Narbonne » 21 févr. 2015, 10:32:13

Ce que j'entends c'est qu'on ne peut pas avoir des propos racistes et négationnistes.
C'est sur que cela ne plait pas à tout le monde, mais si on pouvait le faire, quelques mois après cela serait la guerre civile en France. C'est sur que cela en arrangerait certains et cela se terminerait par un adieu à la démocratie.
La démocratie où l'on peut tout faire c'est la loi de la jungle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré