l'UMP devient Les Républicains

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 16 août 2016, 13:36:51

Ce n'est pas débile....C'est une évidence. Les générations qui entrent en politique se doivent d'adopter la récitation de vieux professionnels sous peine de ne pas être en mesure d'occuper certaines responsabilité, au sein de leurs familles. C'est, d'ailleurs ce qui pénalise le débat et le nouveau idéologique dont chacun devrait faire preuve au lieu de se rapprocher, idéologiquement, afin , peut être de gouverner ensemble dans des coalitions afin de se maintenir aux affaires.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Athos » 16 août 2016, 18:32:41

Qu'ils soient UMP ou "Les Républicains", ils font partie du système dit de l'alternance "démocratique" qui exclue toutes les autres formations "moins" démocratiques donc indignes de participer au pouvoir. Ce sont les adversaires de circonstance du PS pendant les campagnes électorales, mais on les voit former un "front républicain" dès que leur système est menacé...

Hector

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Hector » 16 août 2016, 19:09:00

wesker » 16 Aoû 2016, 13:36:51 a écrit :Ce n'est pas débile....C'est une évidence. Les générations qui entrent en politique se doivent d'adopter la récitation de vieux professionnels sous peine de ne pas être en mesure d'occuper certaines responsabilité, au sein de leurs familles. C'est, d'ailleurs ce qui pénalise le débat et le nouveau idéologique dont chacun devrait faire preuve au lieu de se rapprocher, idéologiquement, afin , peut être de gouverner ensemble dans des coalitions afin de se maintenir aux affaires.
Ce que vous appelez nouveau idéologique sont de vieilles lunes soviétiques ou fascistes, cher ami. Perso, je ne suis pas prêt à nationaliser toute l'économie française, à remettre la retraite à 60 ans, à doubler le SMIC ou à recruter 2 millions de fonctionnaires. :vieux:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Georges » 16 août 2016, 19:13:20

Ce que vous appelez nouveau idéologique sont de vieilles lunes soviétiques ou fascistes, cher ami. Perso, je ne suis pas prêt à nationaliser toute l'économie française, à remettre la retraite à 60 ans, à doubler le SMIC ou à recruter 2 millions de fonctionnaires.

Cela tombe bien parce que cela n'est dans aucun programme de candidats et ne l'a jamais été.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 16 août 2016, 19:24:33

Hector, as tu lu, dans mes propos ce type de propositions ?

C'est un peu comme si je te disais que les Républicains voudraient faire bosser les gens sans que les patrons les payent, qu'ils souhaitent instaurer la retraite à 85 ans ou supprimer tout les services publics afin que les plus hauts revenus aient un niveau de fiscalité quasiment nul....

Hector

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Hector » 16 août 2016, 21:15:08

wesker » 16 Aoû 2016, 19:24:33 a écrit :Hector, as tu lu, dans mes propos ce type de propositions ?

C'est un peu comme si je te disais que les Républicains voudraient faire bosser les gens sans que les patrons les payent, qu'ils souhaitent instaurer la retraite à 85 ans ou supprimer tout les services publics afin que les plus hauts revenus aient un niveau de fiscalité quasiment nul....
Non en effet, ça vient du programme du FN.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 17 août 2016, 13:36:38

Je lis, avec intérêt les divers projets sur lesquels travaillent les diverses formations politiques, je ne crois pas avoir lu, dans celui du FN, la volonté de nationaliser toute l'économie, pas davantage que vouloir doubler le SMIC ou recruter des millions de fonctionnaires.

Je crois qu'il faut être précis, en politique, pour être crédible, en l'occurrence le FN a, certaines contradictions que j'ai souligné, dénoncé et contesté, car elles me semblent suffisamment en décalage avec les attentes de ses électeurs pour que je ne puisse en faire l'impasse, je fais, également ce travail, avec d'autres familles politiques et fonde mon jugement, pas uniquement sur ce que je crois être mon intérêt personnel immédiat mais sur une vision d'ensemble que les candidats se doivent de développer au cours des campagnes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par politicien » 28 nov. 2016, 19:19:28

François Fillon enchaîne les rencontres lundi toute la journée avec les cadres de son parti. L'objectif? Trouver un remplaçant à Laurent Wauquiez, l'actuel président par intérim des Républicains, avant mardi et un bureau politique interne. Lundi soir, BFMTV a annoncé que Bernard Accoyer remplirait cette fonction.

Après son écrasante victoire à la primaire de la droite, l'heure est aux grandes manœuvres pour François Fillon. Comme le permet l'article 39 alinéa 4 des statuts de son parti Les Républicains, il s'est attelé dès lundi matin à la réorganisation du parti. Laurent Wauquiez est l'actuel président par intérim. "Pour Fillon, c'est un traitre", résume un proche du Sarthois qui n'a toujours pas digéré le ralliement de ce filloniste historique à Nicolas Sarkozy. Dans le JDD de dimanche, Laurent Wauquiez a pourtant essayé de plaider sa cause : "J'aime ce que je fais."

Accoyer annoncé comme remplaçant
Aussi, François Fillon compte appliquer l'article 39 alinéa 4 dès mardi, date du prochain bureau politique du parti. "Depuis lundi matin, il est dans la préparation de la direction du parti, confirme l'un de ses proches. Il réfléchira à son équipe de campagne après, mais là, il s'agit de mettre Les Républicains à son service." A son QG de campagne puis dans son bureau de député au Palais Bourbon, les consultations s'enchaînent. Il reçoit ses soutiens politiques mais aussi les actuels membres de la direction politique. "Laurent Wauquiez sera reçu en dernier, pour lui annoncer la couleur", glisse-t-on dans l'entourage de Fillon.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Fillon-va ... ins-828469
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par politicien » 28 nov. 2016, 19:22:12

C'est fait à l'instant Bernard Accoyer remplace Laurent Wauquiez à la tête des Républicains.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par albert » 28 nov. 2016, 19:23:53

Et LR, ça va rester "les républicains" ou ça va devenir "les réacs", maintenant que Fillon en est le chef ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par politicien » 28 nov. 2016, 21:03:45

Fillon refuse de confirmer la nomination d'Accoyer à la tête des Républicains
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 29 nov. 2016, 13:38:32

Il est parfaitement cohérent que Fillon structure sa famille politique à la fois pour lui donner une cohérence et une visibilité idéologique, mais également afin de se doter de relais efficaces et partageant ses orientations.

Wauquiez, en délaissant Fillon au profit de Sarkozy peut, effectivement ne pas être considéré comme particulièrement fiable ou partageant les orientations de l'ancien Premier Ministre. Il en ira de même pour Pecresse et Ciotti qui quittèrent leur champion au profit d'autres portés par les sondages ou aveuglés par une dynamique, je l'espère car la politique doit, enfin, faire valoir la cohérence et le fond sur les positionnements personnels !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par politicien » 29 nov. 2016, 21:48:32

Le candidat de la droite a dévoilé mardi l'organigramme de LR. Bernard Accoyer en est le numéro deux.

Au 238, rue de Vaugirard, au siège des Républicains, en apparence rien n'a changé. Les photos de l'ancien président du parti, Nicolas Sarkozy, sont toujours accrochées au mur. Le bureau du président par intérim Laurent Wauquiez est resté dans le même état: quelques photos de famille, des clichés avec Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé… Et pour éviter les chutes, un casque de vélo ; toujours utile, en cette période de remaniement du parti.

Au lendemain de sa large victoire à la primaire, Fillon a voulu imposer son autorité et imprimer sa marque sur le nouvel organigramme des Républicains, comme l'y autorisent les statuts. Après vingt-quatre heures de consultations, l'ex-premier ministre a décidé de supprimer le poste de président des LR… La direction lui revenant de fait.

Loyauté totale
Pour autant, François Fillon garde Laurent Wauquiez en le nommant premier vice-président. Mais il encadre celui-ci de nombreux fillonistes. Comme Isabelle Le Callenec nommée deuxième vice-présidente. Ceux qui ne l'avaient pas encore compris vont en être pour leurs frais. Le patron, c'est Fillon. Et c'est ce qu'il réaffirme au travers de la nouvelle organisation du parti.

Mardi, lors du bureau politique, Wauquiez a d'ailleurs eu cette phrase: «La culture de la droite, c'est quand il y a un chef: on le suit. Tu n'as aucun doute à avoir sur la loyauté totale du parti.» Et le nouveau premier vice-président de trouver «normal» que Fillon «fasse entrer des personnalités qui ont fait la campagne» avec lui.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -parti.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Hector » 29 nov. 2016, 21:51:10

Bref, ce qui devait être fait en novembre 2012 se fait en novembre 2016. :v:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Ramdams » 30 nov. 2016, 09:18:51

Mouais... Fillon a quand même cédé aux petits caprices puérils de Wauquiez. S'il commence à caser tous les gens pour les faire taire, on reviendra à l'ère Sarkozy.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré