l'UMP devient Les Républicains

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 01 juin 2015, 22:48:48

Pour 2 €, je voterai NS contre Juppé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Ramdams » 01 juin 2015, 22:49:25

:shock:

Peux-tu expliquer pourquoi ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 01 juin 2015, 22:52:22

Je préfère FH à Juppé/NS et FH a plus de chances de gagner contre NS que contre Juppé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Ramdams » 01 juin 2015, 22:55:22

Ton calcul est très risqué et j'émets de fortes réserves. La victoire du PS ou de la gauche ne doit pas être une fin en soi. Juppé n'est pas franchement différent de certains membres du PS.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 01 juin 2015, 22:59:59

Juppé c'est la droite et cela sera les classes populaires qui paieront la facture en direct. Je ne crois absolument pas que UMP = PS.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Ramdams » 01 juin 2015, 23:03:03

Autant voter pour Marine Le Pen alors, si tu veux renforcer les chances de Hollande d'être réélu. C'est une logique vraiment bizarre.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 01 juin 2015, 23:20:46

Au primaire "républicains", je voterai NS et au présidentielle FH au 1er tour.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par johanono » 01 juin 2015, 23:40:28

Narbonne » Lun 1 Juin 2015 - 22:59 a écrit :Juppé c'est la droite et cela sera les classes populaires qui paieront la facture en direct. Je ne crois absolument pas que UMP = PS.
Bon, on ne va pas refaire ici le débat sur la politique du PS et celle de l'UMP. Moi, je crois que UMP = PS, et que Sarkozy et Juppé partagent de toute façon les mêmes idées européistes, mondialistes et communautaristes. Je voterai probablement Juppé à la primaire UMP, par rejet de la personne de Sarkozy et de sa conception de la politique. Mais même à supposer que Juppé soit élu (chose peu probable selon moi), je n'attendrai absolument rien de lui.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 02 juin 2015, 07:06:28

Depuis 25 ans, la situation du citoyen de base s'aggrave.
La question est : qui démolit le moins le citoyen de base ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par johanono » 02 juin 2015, 08:22:02

Réponse : ceux qui n'ont pas été au pouvoir...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par albert » 02 juin 2015, 08:29:02

Si vous votez Juppé pour faire barrage à Sarkozy et que Juppé gagne, vous serez responsable de sa politique, qui sera tout aussi catastrophique que celle de Sarkozy.

Si vous votez pour Sarkozy par calcul, en espérant faire gagner Hollande, et que Sarkozy est élu, vous en serez également responsable.

Pourquoi entrer dans des combines pareilles ? Voter selon ses convictions reste le meilleur moyen d’avoir la conscience claire et d’être toujours capable d’assumer ses actes politiques.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 02 juin 2015, 08:40:14

nolimits, durant longtemps nombre ont pu considérer que les partisans de droite, qui se déplacèrent pour soutenir Sarkozy étaient des groupies, peut être défendent ils leurs intérêts étant entendu que, clairement Sarkozy défend certains, essaye des unir, de les fédérer dans l'hostilité à l'égard de l'intérêt général....

D'ailleurs la terminologie les Républicains n'induit elle pas une adhésion à des thèses politiques qui ne seraient pas, toutes, en harmonie avec les valeurs e droite que partagent de nombreux citoyens ? C'est pour cette raison quel es primaires seront nécessaire afin d'évaluer l'audience et l'influence de chacune des familles de pensées qui essayent, au sein de la droite de faire prévaloir leurs idées, leur ligne, leur positionnement. Au delà, d'ailleurs de la famille politique, peut être devraient ils songer à la mise en oeuvre de réformes qui exigera de rassembler et d'élargir au delà des seuls partisans...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 02 juin 2015, 09:47:34

albert » 02 Juin 2015, 07:29: 02 a écrit :Si vous votez Juppé pour faire barrage à Sarkozy et que Juppé gagne, vous serez responsable de sa politique, qui sera tout aussi catastrophique que celle de Sarkozy.

Si vous votez pour Sarkozy par calcul, en espérant faire gagner Hollande, et que Sarkozy est élu, vous en serez également responsable.

Pourquoi entrer dans des combines pareilles ? Voter selon ses convictions reste le meilleur moyen d’avoir la conscience claire et d’être toujours capable d’assumer ses actes politiques.
Sauf qu'il y a des milliers de gens qui avaient voté pour Taubira, le facteur ... et qui s'en mordent les doigts.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2015, 09:54:38

Je n'étais pas en âge de voter en 2002, mais je n'aurais pas regretté de ne pas avoir voté Jospin. Le système est pourri et je préfère voter pour un candidat qui me plait plutôt que de voter "utile" ce qui à mon sens ne fera que renforcer ce système institutionnel pourrave. Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir voter E.Joly en 2012 et d'avoir voté Mélenchon.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 02 juin 2015, 10:12:45

Concrètement, les votes des personnes qui ont voté pour taubira, le facteur, arlette sont passés à la poubelle et cela n'a eu aucune incidence sur le système institutionnel. Sauf qu'on a eu droit à Chirac où NS a pu prendre son envol.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]