Le parti de gauche

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 mars 2010, 15:01:00

Ben dans la mesure où les, communistes qui proposent toujours la repentance pour la France refuse d'expliquer en quoi et comment l'application de leurs idées n'aboutirait pas au stalinisme, au maoisme....comment peux t-on les croire ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2010, 15:11:00

De la part d'un militant du FN, ça ne manque pas de sel.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 mars 2010, 21:08:00

Je n'ai jamais cautionné les dérives et sait, au delà de mes convictions nationales, fait preuve d'objectivité.


En revanche, contester les vertus du mondialisme ne fait pas de moi un imbécile pour autant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2010, 09:06:00

Tout à fait. Mais on n'est pas beaucoup à ne pas les contester, ici.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 12:16:00

racaille a écrit :Il est certain que tant qu'il y aura des mauvaises langues pour assimiler le communisme du PG au communisme de Staline ou de Pol Pot, ce genre de parti continuera à faire peur :)
Non, ce n'est pas le mot "peur" que j'aurais employé icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2010, 20:35:00

Certes ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 mars 2010, 13:52:00

Nombrilist.

Defendre ses convictions, comme j'essaie, à mon niveau, de le faire, peut e faire sans nécessairement deconsiderer celles des autres

Je crois que c'est la nation qui est le cadre le plus adapté pour répondre aux défis qui se posent à nous à l'heure actuelle. Je crois même que les peuples aspirent à revenir à leur nation, pressentant les capacités de protection que cette dernière offre contrairement aux Empires artificiels.

pierre30
Messages : 11692
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 12 mars 2010, 19:45:00

La nation recelle quantités de trésors. Mais ceux ci brillent d'autant plus qu'ils sont confrontés à ceux des autres nations. Pourquoi se limiter? Il est passionnant de regarder ailleurs et même d'accueuillir les étrangers sur notre sol pour en enrichir la culture.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2010, 20:31:00

Oui, sauf quand peu à peu, notre culture s'efface pour laisser place à la leur. Après, tout dépend si on amie notre pays pour son histoire et sa culture, ou bien si on le laisse volontier aux autres, ce qui se défini par ne pas avoir trop de respect pour son propre pays.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mars 2010, 20:46:00

Une culture qui s'efface au profit de nouvelles cultures, c'est pas ce lent processus temporel qu'on appelle l'Histoire ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2010, 21:11:00

Ben dans ce cas, l'histoire n'est jamais allée aussi vite que ces derniers temps icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mars 2010, 21:43:00

Faut voir;les phases d'accélération ont toujours existé.

Il y a un film qui est sorti dernièrement sur l'instauration de la chrétienté dans l'empire romain sous Constantin 1er. Tout est allé très vite : destruction des temples païens et reconstructions d'édifices chrétiens par-dessus, destruction de bibliothèques complètes, exécutions sommaires de ceux qui se refusaient au Dieu unique, viols, rapts, etc. Une culture entière a été réduite à néant en moins d'une génération au profit d'une autre. Et hop ! ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 mars 2010, 08:36:00

J'avais pas vu cette rubrique. J'ai lu ts vos post sur le PG. Je suis d'accord avec vous, le PG est un parti marxiste pur et dur. Comme son dieu, le bourgeois Marx, il prône la "dictature du prolétariat"; ce slogan a le grave défaut de contenir le mot dictature. On a vu où ça a emmené les peuples qui l'ont essayé. Bakounine l'ennemi de Marx (enfin celui que Marx a démoli par la calomnie et le mensonge) avait à l'époque prévu ce que serait l'application du "Manifeste du parti communiste" : il visionnait 50 ans avant, l'URSS et la dictature des apparatchiks. J'ai tjrs eu plus de sympathie pour les nanars que pour les dictateurs. icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 mars 2010, 14:34:00

Et déjà Proudhon avant Bakounine. Sa séparation définitive avec Marx remonte à 1846, soit deux ans avant la rédaction du manifeste du PC.

Par contre avec Logan - représentant du PG sur ce forum -, je n'ai pas eu particulièrement l'impression de discuter avec un marxiste dogmatique.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 mars 2010, 20:34:00

racaille a écrit :Et déjà Proudhon avant Bakounine. Sa séparation définitive avec Marx remonte à 1846, soit deux ans avant la rédaction du manifeste du PC.
Par contre avec Logan - représentant du PG sur ce forum -, je n'ai pas eu particulièrement l'impression de discuter avec un marxiste dogmatique.
Depuis longtemps nous n'avons plus beaucoup de marxistes dogmatiques; il en reste encore une poignée au PC, mais vu leur âge, ils sont en voie de disparition et n'y ont pàlus aucune influence. Il n'y a plus que les vieux réacs qui voient des staliniens et des marxistes dogmatiques partout.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré