Le parti de gauche

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 19 janv. 2015, 00:05:41

À l’école ce sont les chantres de l’union nationale qui ont failli Paul Vannier, responsable national à l'éducation du Parti de gauche

Une fois de plus, l’école est sur le banc des accusés. Pour les communiants de l’union nationale, elle serait responsable, par ses défaillances, des ignobles crimes commis la semaine passée.

Oui, l’institution scolaire doit sanctionner ceux dont les comportements sont inacceptables. Oui, l’école doit forger des citoyens, futurs membres du corps républicain. Mais non, elle n’a pas faillie. Non, les élèves ne sont pas des terroristes en puissance. Non, les professeurs ne sont pas "en première ligne". Ce vocabulaire guerrier, cette militarisation des rapports élèves-enseignants, n’ont aucune place à l’école. Enseigner ça n’est pas endoctriner, marteler, asséner à toute force. Non, il n’y a jamais "trop de questionnements de la part des élèves" comme l’a déclaré la ministre de l’éducation à l’assemblée nationale. Pour être compris et appropriés les principes républicains nécessitent temps et dialogue. Une classe, dans l’école de la République, ça ne peut pas être des jeunes esprits au "garde à vous".

C’est la continuité de la politique éducative de Hollande et Sarkozy qui a échoué. La faillite c’est celle des moyens liquidés et jamais restaurés. C’est celle des principes sur lesquels les partisans de l’union nationale ont toujours transigé. Pour affirmer la laïcité à l’école c’est la loi Carle et le Concordat qu’il faut abroger. C’est le principe fonds publics à l’école publique qu’il faut réaliser. Pour restaurer l’égalité républicaine c’est la réforme des rythmes scolaires et le transfert de la carte professionnelle aux régions qu’il faut abandonner. C’est la carte scolaire qu’il faut restaurer.

Pour faire vivre la République, assez de polémiques, des actes !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 19 janv. 2015, 12:37:25

L'aveuglement des dernières années, en passant par une insuffisance d'accompagnement pédagogiques peuvent aisément expliquer cette situation, préoccupante.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Narbonne » 19 janv. 2015, 15:46:11

Quand certains enseignants avouent qu'ils ne savent pas quoi répondre à des élèves de 8 ans, il est urgent qu'ils changent de métier.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 19 janv. 2015, 18:55:25

Est ce le rôle des enseignants que de déserter ? L'Education Nationale ne doit elle pas transmettre, en plus des parents qui doivent, aussi, assumer leurs responsabilités, les valeurs de la France, l'éducation civique etc....?

Si tant de jeunes aujourd'hui trouvent des réponses dans des idéologies que l'on peut juger archaïque, c'est, aussi parce qu'ils trouvent pas ce qu'ils espèrent, ce qu'ils attendent des valeurs de notre pays. Cela étant, cette situation n'est pas le résultat de quelques mois, il y a trop longtemps qu'on a renoncé, collectivement à préserver et à transmettre des valeurs modernes d'attachement à la nation, d'identité, de respect, de travail mais aussi de fraternité, de tolérance, d'ouverture d'esprit. Fermeté, justice, transmission des savoirs et des connaissances élementaires à la vie citoyenne peuvent être du domaine de l'école...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 26 janv. 2015, 02:03:40

Pas au nom de la France ! Ramzi Kebaili - Commission Maghreb-Machrek du Parti de Gauche

Suite au décès du roi Abdallah à l’âge de 90 ans, François Hollande a annoncé qu’il irait en Arabie Saoudite pour rendre hommage au monarque défunt. Dans un communiqué dithyrambique, celui-ci est présenté comme un homme d’Etat ayant œuvré en faveur d’une « paix juste et durable au Moyen Orient ».

Est-il besoin de rappeler que la monarchie saoudienne est une des dictatures les plus obscurantistes au monde, où règne le wahhabisme qui applique amputations, décapitations et lapidations. Par exemple, le blogueur Raef Badaoui vient d’être condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouets pour « insulte à l’islam ». Au nom d’une idéologie moyenâgeuse, les minorités religieuses sont persécutées et les femmes saoudiennes demeurent d’éternelles mineures.

De plus sur le plan diplomatique, l’Arabie Saoudite est totalement alignée sur les intérêts géopolitiques états-uniens et finance des groupes intégristes à l’étranger, notamment en Syrie. Les pétrodollars saoudiens sont ainsi accusés d’être à l’origine des mouvements terroristes Al Qaida et Daech, même si ceux-ci menacent aujourd’hui l’Arabie Saoudite. Enfin, nous n’oublions pas comment les forces saoudiennes ont écrasé le soulèvement populaire au Bahrein voisin en Mars 2011.

Le Parti de Gauche dénonce avec force l’hypocrisie du gouvernement français. Qu’ils rendent hommage à un de leur plus fidèle client en matière de vente d’armes, quoi de plus logique, mais pas au nom de la France !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 26 janv. 2015, 13:19:59

Un tel communiqué est, évidemment légitime au vu des valeurs que la France prétend incarner et dont le PG qui se rêve en force d'autre gauche reprend la défense et la mise en avant. Cela étant, le Président de la République, conscient de ces réalités ne peut néanmoins nier les liens diplomatiques et, quoi que l'on en pense, tant la gauche que la droite ou d'autres agiraient de même en pareille circonstances, par conséquent, cela s'appelle de la réal politik.

Peut être est il plus efficace de promouvoir et d'entretenir avec ces partenaires commerciaux les valeurs auxquelles nous croyons que de les isoler commercialement, politiquement ce qui ne serait ni conforme aux intérêts de notre pays ni à ceux des valeurs que nous défendons.

Sur ces questions, les polèmiques politiques se justifient, puisqu'une partie de l'opinion pensent cela mais la geopolitique aura toujours ses règles et les négliger, faire semblant de ne pas en tenir compte n'est pas davantage crédible !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le parti de gauche

Message non lu par signora » 26 janv. 2015, 14:42:59

Nico37 » 26 Jan 2015, 02:03:40 a écrit :
Pas au nom de la France ! Ramzi Kebaili - Commission Maghreb-Machrek du Parti de Gauche

Suite au décès du roi Abdallah à l’âge de 90 ans, François Hollande a annoncé qu’il irait en Arabie Saoudite pour rendre hommage au monarque défunt. Dans un communiqué dithyrambique, celui-ci est présenté comme un homme d’Etat ayant œuvré en faveur d’une « paix juste et durable au Moyen Orient ».

Est-il besoin de rappeler que la monarchie saoudienne est une des dictatures les plus obscurantistes au monde, où règne le wahhabisme qui applique amputations, décapitations et lapidations. Par exemple, le blogueur Raef Badaoui vient d’être condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouets pour « insulte à l’islam ». Au nom d’une idéologie moyenâgeuse, les minorités religieuses sont persécutées et les femmes saoudiennes demeurent d’éternelles mineures.

De plus sur le plan diplomatique, l’Arabie Saoudite est totalement alignée sur les intérêts géopolitiques états-uniens et finance des groupes intégristes à l’étranger, notamment en Syrie. Les pétrodollars saoudiens sont ainsi accusés d’être à l’origine des mouvements terroristes Al Qaida et Daech, même si ceux-ci menacent aujourd’hui l’Arabie Saoudite. Enfin, nous n’oublions pas comment les forces saoudiennes ont écrasé le soulèvement populaire au Bahrein voisin en Mars 2011.

Le Parti de Gauche dénonce avec force l’hypocrisie du gouvernement français. Qu’ils rendent hommage à un de leur plus fidèle client en matière de vente d’armes, quoi de plus logique, mais pas au nom de la France !
Ils sont marrants eux !
c'est la France qui vend des armes .. et ... quand le président présente ses condoléances il ne le fait pas à titre personnel mais bien au nom de la France.
Même si tout ce qu'énuméré est exact. Mais que faut il faire ? Mélanchon ne commercera plus avec les pays autoritaires ?
ah oui ! c'est vrai il prendra aux riches ... s'ils ne partent pas tous ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 26 janv. 2015, 19:07:38

signora

cette position est légitime sachant que nombre de citoyens peuvent s'émouvoir et se faire cette réflexion, mais en même temps, c'est oublier un peu vite les réalités géopolitiques et le fait que, par delà les couleurs, appartenances politiques et projets défendus, les négociations, stratégies, et enjeux géopolitiques de notre pays demeurent, malgré un attachement des valeurs qui, sur certains points peut sembler contradictoires. Mais refuser de telles négociations, de telles alliances et partenariats commerciaux serviraient ils davantage les mêmes valeurs ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le parti de gauche

Message non lu par signora » 26 janv. 2015, 21:47:11

@wesker
Je ne comprends pas bien ton intervention, désolée. Que dis tu ? qu'il ne faut commercer qu'avec les gens qui ont les mêmes valeurs que nous ? ou pas ?
Je crois que F. Hollande étai obligé d'y aller et de parler au nom de la France. J'espère juste qu'il n'en fait pas trop on peut présenter les condoléances sans en faire une tonne.
Bien sur que je le déplore ... mais comment faire autrement ?
Etre poli c'est tout ce qu'on lui demande.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Le parti de gauche

Message non lu par silencieux31 » 27 janv. 2015, 05:14:42

Pour ma part, j'adopterais un grand nombre de leurs idées, le problème avec cette gauche est que leurs représentants qui même intéressants ne renvoient qu'un image de rejets de tout ce qui n'adhèrent pas à tout leur système et ils ne semblent pas, même en interne accepter le débats ou avoir la moindre ouverture.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 27 janv. 2015, 12:19:20

signora

Pour être plus simple, que l'on partage ou pas les pratiques les valeurs de certains pays avec lesquels nous entretenons d'étroites relations commerciales ou géopolitiques, ce genre d'attitude et d'hommages, lors du décès des dirigeants se pratiquera toujours.

Exclure de tels pays au prétexte que nous aurions des divergences morales ne ferait, selon moi, que renforcer ces pratiques et reculer les nôtres. Par conséquent, si je trouve légitime que des familles politiques, telle que le PG expriment leurs réserves ou critiques sur ces témoignages eu égard à ce que pense une partie de l'opinion, je reste néanmoins convaincu qu'elles se poursuivront, quelquesoit les majorités en responsabilités.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le parti de gauche

Message non lu par signora » 27 janv. 2015, 14:51:26

@wesker

mais je suis d'accord avec cela !
on se comprend mal tous les 2 :oops: ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 27 janv. 2015, 20:25:07

C'est parce qu'il m'arrive d'écrire trop rapidement et de ne pas me relire avec suffisamment de vigilance. J'y veillerais ! Mal se comprendre ne signifie pas être en désaccord il m'appartient d'être plus clair dans mes interventions.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 28 janv. 2015, 01:15:33


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 28 janv. 2015, 13:33:15

Le PG, à juste titre, essaye de faire la différence entre les orientations politiques que Syriza propose et le FN qui essaye de récupérer cette victoire alors que les programmes et analyses des deux formations sont très différentes.

Pour ma part, si je me réjouis de la victoire de cette formation, enb Grèce, c'est davantage au prétexte qu'elle n'est pas en conformité avec les exigences de l'Union Européenne et ose mettre sur la table des questions qui furent tabous ,jusque là telle que les relations commerciales, au sein de la zone euro, la légitimité d'un endettement etc...

Cela étant, à défaut de démonstration, je crains, que les grecs ne soient, une fois encore, victime d'illusion, au vu de la teneur des promesses faites qui, à mon avis, auront beaucoup de mal à être respectées, tout simplement en raison des capacités budgétaires du pays, de ses besoins en terme de financement qui ne pourront intervenir au vu d'un programme aussi dispendieux que celui présenté par Tsipras, que des investisseurs ne sauront, sincèrement prendre avec enthousiasme, à l'heure où la Grèce a, précisément besoin de ces investisseurs.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré