le Parti Fédéraliste Européen

En ligne
Avatar du membre
wesker
Messages : 29867
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: le Parti Fédéraliste Européen

Message non lu par wesker » 12 sept. 2015, 14:34:44

effectivement, cela peut s'entendre, se concevoir....Ce qui me préoccupe est que cette construction européenne, qui est suggérée vise donc à deconstruire des nations anciennes et unifiée aup rofit de régions culturellement et historiquement jugées plus homogènes, soit ! Mais n'y a t-il un risque que des peuples divisés, en régions ne puissent plus être en mesure de s'organiser et de faire prévaloir des règles communes ? N'y a t-il un risque de maintenir des régions et des pans entiers de la population privé de transferts budgétaires que l'exaltation de ces différences régionales encourageraient ?

Je suis, heureux de pouvoir échanger avec un partisan du fédéralisme assumé, dans un pays si attaché à la souveraineté et à l'indépendance, gage, tout de même d'une unité et d'un rassemblement sur des bases solides au profit de divisions qui fragiliseraient, encore, les régions les moins industrialisées, et densément peuplées qui deviendraient les oubliés de l'Europe?.$

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 50563
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: le Parti Fédéraliste Européen

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2015, 20:05:37

Une Europe d'échanges de cultures ne me trouble nullement. Mais il n'y avait pas besoin de faire des traités européens pour ça.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

En ligne
Avatar du membre
wesker
Messages : 29867
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: le Parti Fédéraliste Européen

Message non lu par wesker » 13 sept. 2015, 20:50:04

Je ne crois pas avoir dit être favorable aux divers traités européens dont l'application ne conduit qu'au nivellement, aux regressions sociales au nom d'une harmonisation et d'une érosion de notre souveraineté populaire qui constitue pourtant le fondement de notre démocratie.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré