Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par johanono » 22 sept. 2017, 16:34:34

Florian Philippot ne fait désormais plus partie du FN. Son association "les Patriotes", créée il y a quelques mois, devrait donc bientôt devenir un parti politique à part entière. Il convient donc de lui consacrer un topic dédié.

Nous verrons notamment :
- quelles alliances politiques seront nouées,
- quel sera le programme politique de ce nouveau mouvement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par politicien » 22 sept. 2017, 17:29:12

Florian Philippot et ses proches assurent que les adhésions aux "Patriotes" "explosent" depuis leur départ du FN

Ça y est, le divorce est acté entre Florian Philippot et le Front national de Marine Le Pen. En quittant le parti fondé par Jean-Marie Le Pen, Florian Philippot a entraîné avec lui quelques membres et élus frontistes qui l’avaient suivi dans son association de la discorde, Les Patriotes.

Un sacré coup de pub pour cette petite association lancée par Florian Philippot pendant la campagne des législatives et qui lui a valu une crise ouverte avec Marine Le Pen sur fond d’accusation de conflit d’intérêts avec son ancienne fonction désormais de vice-président du FN chargé de la stratégie et de la communication. Au point que Les Patriotes ont déjà gagné des adhérents ? C’est ce qu’assurent en chœur Florian Philippot et ses proches.

Sur Twitter, jeudi 21 septembre, l’ancien chevènementiste communique et assure que son asso a déjà reçu "450 adhésions supplémentaires" depuis son départ tonitruant et médiatique du FN :

Depuis ce matin, déjà 450 adhésions supplémentaires aux Patriotes ! Des milliers de mails. Merci pour ce soutien qui me touche beaucoup.

(...)

http://lelab.europe1.fr/florian-philipp ... fn-3442706
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par Hector » 22 sept. 2017, 19:32:38

Je ne pense pas que Les Patriotes vont aller bien loin. Ils n'ont pas beaucoup d'élus, pas beaucoup d'adhérents, pas d'argent. Sur les thèses défendues par Philippot concernant l'UE et l'Euro, il y aurait sans doute moyen de s'entendre avec DLR/NDA ou l'UPR/Asselineau. Mais Philippot est sans doute bien trop à gauche sur les aspects sociétaux et sociaux pour les 2 autres, et l'alliance me parait très difficile à faire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par wesker » 24 sept. 2017, 09:54:08

Quand on débute, Hector, à moins d'être un héritier, on ne dispose pas de grand chose, c'est par la force du travail, de la persévérance et de la cohérence qu'on parvient à croître.

Et en matière de contenus politiques, Philippot a, à mon sens, voulu permettre au FN d'élargir ses thèmatiques notamment sur les questions européennes, économiques et sociales, car ne faire que l'identité, l'immigration l'axe prioritaire d'une campagne ne peut que conduite à un positionnement de supplétif peu ambitieux et en aucun cas susceptible de garantir une vocation majoritaire. C'est ce qui est, en cause dans cette crise qui frappe cette famille politique. Mais bon, les libéraux que tu soutiens, avec un peu de naïveté ne me paraissent pas dans une meilleure situation, hésitant entre soutenir partiellement le Gouvernement libéral démocrate de Macron (les Constructif)à et s'ériger en force néoconservatrice (Wauquiez) en capacité de s'allier au FN

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 sept. 2017, 11:56:29

Il croit peut être vraiment à ses dires. Et par conviction aveugle il est très certainement convaincu que le peuple veut de ses idées (mais du coup pouruqoi n'ont elles pas gagné ses idées?) et qu'il va rassembler.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par politicien » 29 sept. 2017, 20:09:59


Florian Philippot transforme son association «Les Patriotes» en parti politique

Après avoir démissionné du Front national, Florian Philippot veut continuer à peser dans la vie politique en créant son propre parti «Les Patriotes». L'objectif : «faire arriver le patriotisme au pouvoir».

«Il y a les Marcheurs, il y a les Insoumis et, désormais il y a les Patriotes.» Florian Philippot prévient: même s'il a démissionné du Front national, il ne tire pas un trait sur sa carrière politique. La preuve ce vendredi: l'ex-bras droit de Marine Le Pen a annoncé sur LCI la transformation de son association «Les Patriotes» en parti politique, même s'il préfère employer pour l'instant le terme de «formation politique».

«Il y a encore huit jours je n'aurais pas imaginé cela»
«C'est juridiquement un parti, mais ça n'est pas un parti parce que nous ne voulons pas justement faire comme les partis traditionnels, très hiérarchiques, où tout part d'en haut. Moi je souhaite qu'on puisse fédérer toutes les bonnes volontés», explique-t-il, en précisant que les adhérents pourront, s'ils le souhaitent, adhérer également à un autre parti politique ou à un syndicat.

En créant l'association «Les Patriotes» au sein du Front national juste avant les élections législatives de juin, Florian Philippot s'était déjà attiré les foudres de Marine Le Pen. Après plusieurs mois de tensions, la présidente du FN lui avait finalement demandé de choisir la semaine dernière entre le Front national ou son association, le suspectant de préparer en douce son avenir politique. «Si j'avais fait ça, j'aurais passé mon été à passer des coups de fil, à tout organiser, à tout planifier... Il y a encore huit jours je n'aurais pas imaginé cela», corrige Florian Philippot.

Nicolas Dupont-Aignan n'adhérera pas aux Patriotes

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... itique.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par wesker » 29 sept. 2017, 23:09:54

Ayant incarné et élargi les thèmatiques défendue par le FN durant la présidentielle, ce dernier voulant désormais assumer un positionnement libéral néo conservateur en affichant sa priorité sur les thèmes identitaires, sécuritaires et migratoire, je trouve la démarche de Philippot cohérente, ne pouvant, raisonnablement s'inscrire sur une ligne qui lui semble réductrice et peu susceptible de se rendre à vocation majoritaire.

Hector

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par Hector » 30 sept. 2017, 08:47:07

La question qui va se poser est: en quoi Philippot et Les Patriotes sont différents de LFI ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par johanono » 30 sept. 2017, 08:54:53

Hector a écrit :
30 sept. 2017, 08:47:07
La question qui va se poser est: en quoi Philippot et Les Patriotes sont différents de LFI ?
Sur l'économie, il n'y aura plus aucune différence. Mais il subsistera une différence sur les questions de société, la sécurité, l'immigration.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par sandy » 30 sept. 2017, 09:07:15

Si la droite pur et dure se divise, on est très mal barré...
Bien que le FN soit trop a droite pour moi, mais le LR n'est pas assez a droite non plus...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 sept. 2017, 09:15:42

johanono a écrit :
30 sept. 2017, 08:54:53
Hector a écrit :
30 sept. 2017, 08:47:07
La question qui va se poser est: en quoi Philippot et Les Patriotes sont différents de LFI ?
Sur l'économie, il n'y aura plus aucune différence. Mais il subsistera une différence sur les questions de société, la sécurité, l'immigration.
en clair: LP c'est LFI décomplexé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par wesker » 30 sept. 2017, 09:25:14

Hector, ne pas percevoir les différences entre Les Patriotes et la France insoumise revient à admettre son ignorance des différences politiques entre des projets, des lignes et des positionnements. Certes, il y a aussi des convergences, mais il y a des différences assez fortes, sur l'euro notamment puisque Philippot assume une volonté de restauration de la monnaie nationale quand la France insoumise préfère négocier en restant dans le cadre de l'Union Européenne et de l'euro dont ils refusent les orientations actuelles.
En matière de politique d'immigration où les divergences sont évidentes, en matière sécuritaire également....

Prochainement Philippot sortira un bouquin, chacun pourra alors y percevoir les autres différences qui s'exprimeront en matière fiscale puisque la France insoumise suggère un impôt sur le revenu de 14 tranches quand Philippot ne le propose pas, et qu'en revanche, ce dernier suggère un impôt sur les sociétés progressifs...Bref il suffit de s'interesser aux contenus pour être en mesure de faire des comparaisons pertinentes Hector pour cela il ne faut pas se satisfaire des impressions, de l'idéologie et autres dogmes poussiérieux.

Certains te diront c'est comme çà, c'est la même chose, mais il ne faut pas écouter ces esprits étroits, il faut aller chercher par soi même.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 sept. 2017, 09:26:43

t'as entendu @Hector : t'es un ignorant :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par sandy » 30 sept. 2017, 09:31:45

XD
Moi aussi, et je revendique...
Il y a des convergence entre les partis extrémistes, LFI-Les Patriotes, c'est finalement assez semblable...
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florian Philippot lance le mouvement "les Patriotes"

Message non lu par wesker » 30 sept. 2017, 09:43:15

Sandy

Je viens de mettre des éléments de divergences, pourquoi refuser de le voir ?

France Insoumise : on conserve l'euro et on négocie car on refuse la politique actuelle
Les Patriotes : on restaure les monnaies nationales

Fiscalité : France insoumise : 14 tranches d'impôts sur le revenu
Patriotes : pas de précisions encore sur l'impôt sur le revenu mais instauration d'une progressivité de l'impôt sur les sociétés.

En matière sécuritaire, les divergences sont nombreuses et ainsi de suite.

Dire qu'ils défendent les mêmes projets est, simplement, faux !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré