Nouvel Oxygène

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 août 2010, 01:18:00

N'est-ce pas précisément la fonction ultime de la loi que d'être violée/contournée/détournée/débordée ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 08:33:00

Non. Sa fonction ultime est d'en dégager une morale aisément perceptible que tout un chacun devrait respecter. Sinon, autant nous remplacer par des intelligences artificielles.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 août 2010, 17:41:00

La fonction de la loi c'est de protéger nos libertés, donc justement il ne faut pas que la loi soit violée / contournée / détournée / déborder

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 août 2010, 23:33:00

Personnellement je préfère protéger mes libertés moi-même ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 août 2010, 13:56:00

Effectivement, M. Proglio fait ce qu'il veut de son argent qui provient de rémunération d'entreprises qui interessent directement les français....En revanche, ce qui est deplorable est que dans ce régime, assez particulier les bénéficiaires de tels traitements soient toujorus des financiers de l'UMP  et de la campagne presidentielle. C'est un melange des genres que les français appelés aux efforts en périodes apprécieront peu à mon avis.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 août 2010, 22:00:00

Nombrilist a écrit : Non. Sa fonction ultime est d'en dégager une morale aisément perceptible que tout un chacun devrait respecter. Sinon, autant nous remplacer par des intelligences artificielles

logan a écrit :

La fonction de la loi c'est de protéger nos libertés, donc justement il ne faut pas que la loi soit violée / contournée / détournée / déborder

Je suis plutôt d'accord avec vous deux..
 
Enfin concernant Nouvel Oxygène, il parait légal vous ne trouvez pas ? regardez ce lien ici page 290. Les comptes de 2008 sont publiés après de la commission nationale des financements politiques.. données reprises dans différents articles dont celui-là
Selon la commission "...Nouvel Oxygène a reçu en 2008 (dernier exercice connu), 59 871 euros de recettes pour 7 324 euros de dépenses. Au chapitre des recettes, figurent notamment 34 235 euros de dons de personnes physiques et 22 463 euros de contributions reçues d'autres formations politiques..."

avant l'aspect financier, il y a le but déclaré :"« rassembler les citoyens désireux de participer à la vie locale et nationale. […]. Nouvel Oxygène contribue activement au débat politique tant en Haute-Loire que nationalement »." et Wauquiez dit : "qu'il s'agit de rassembler ses proches, de financer son site internet et d'alimenter ses réflexions sur des sujets tels que l'avenir des classes moyennes."

Je ne suis pas vraiment convaincue de ce but.. mais bon qui sait, je me trompe peut-être et que ce politique est-il sincère.
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2010, 22:09:00

Moi non plus, je ne suis pas convaincu. Il a besoin de sous pour réfléchir, ce monsieur ? Et quel intérêt aurait la City dans la gestion de la vie locale de la Haute-Loire ? Il nous prend pour des imbéciles.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 août 2010, 22:26:00

mais Nombrilist, regarde : participer à la vie. Il veut donc rassembler les gens qui ont envie de s'engager pour leur commune ou leur région comme leur pays. Tu ne trouves pas que c'est une belle idée ? Et puis ensuite quand il s'explique, c'est encore mieux.. bon enfin là je ne suis pas sûre avec les termes "ses proches" "son site internet" "ses réflexions".. c'est quand même tourner vers lui-même tout cela non ?
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2010, 22:28:00

Combien de membres, ce micro-parti ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 août 2010, 22:41:00

Bonne question  icon_biggrin mais faut que je fasse une recherche avant de répondre.

J'ai édité (après quelques minutes de recherches) J'ai recherché mais pas vraiment trouvé grand chose, donc je suppose qu'il y a peu d'adhérents : sinon on le verrait au travers des articles je pense non ; à moins que j'ai pas cherché au bon endroit ?.. par contre, j'ai trouvé un lien qui me semble intéressant à lire à mon avis.. .
 
 

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré