MoDem

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 07 août 2010, 17:59:00

ils ont besoin de légitimité ? dans quel monde tu vis ??? Sarkozy gouverne sans légitimité depuis 3 ans et demi, on est en pleine dictature de la finance, les 3/4 des lois proviennent de lobbys ou visent à satisfaire les intérêts des financiers, c'est sans parler des affaires montrant la corruption de toute la clique autour de Sarkozy, où est la légitimité ? la légitimité elle servirait si les gens réagissaient et se révoltaient dès que le pouvoir ou dès que les lois sont illégitimes, là ce n'est pas le cas les français sont completement abassourdis

comment tu nous prends trop pour des c... artragis serieusement ^^

la légitimité ils se torchent avec

alors bien sur que si ils veulent nous faire croire que nous sommes impuissants et qu'on ne peut rien changer, c'est le meilleur moyen qu'ils ont pour conserver le pouvoir et continuer à faire ce qu'ils font

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 août 2010, 18:04:00

Conscience, il faut tout de même que tu admettes certaines choses: tous les "patrons" ne sont pas des fumistes, et tous les "riches" paient leur part d'impôts. Et même beaucoup pour nombre d'entre eux ! Ceux qu'on nous montre du doigt, ils sont combien ? On les trouve partout, surtout dans le "show biz" et le commerce international, où ils ont des facilités pour planquer leurs gains et spéculer. Mais le tissus économique de la France est surtout constitué par les PME-PMI qui lui apportent sa véritable richesse.
Alors réfléchis deux secondes: Si on augmente la fiscalité des entreprises et qu'on ne fait rien par ailleurs pour réguler le marché, ces chefs d'entreprises responsables, ils foutent le camp ailleurs ! Et tu ne peux pas leur donner tort, car ils n'ont pas le choix.
Bien sur tu me diras qu'un gouvernement a toujours "le choix": soit il nationalise à tour de bras les entreprises françaises, et on assistera alors à une fuite des cerveaux (plus grave que les fuites de capitaux) soit il ferme les frontières et revient au Franc... Et là, on boit le bouillon dans les six mois.
Faut faire travailler ta petite cervelle et prendre conscience des réalités de la vie. Ou alors tu rentres chez les bonnes soeurs !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 août 2010, 18:11:00

Sarkozy gouverne sans légitimité depuis 3 ans et demi, on est en pleine dictature de la finance
où as-tu vu qu'il n'avait pas de légitimité? au contraire il en a plus que Chirac, depart son élection et celle de sa majorité au parlement.
dès que les lois sont illégitimes
Logan, le problème c'est que les représentants du peuple qui devraient modifier et améliorer ces lois sont encore plus idéologues, démagogues et annonceurs que M.Sarkozy, on parle beaucoup mais on fait rien et résultat, oui, on a des lois mal finies. Mais il ne faut pas dire qu'elles sont illégitimes !
comment tu nous prends trop pour des c... artragis serieusement ^^

la légitimité ils se torchent avec
ça, crois moi, non je ne vous prends pas pour des c..., car vous offrez des débats de qualité (cf le face à face avec nombrilist), et je maintiens que la légitimité est nécessaire aux politiques du fait qu'on est en démocratie républicaine.

keserasera, pourquoi parler de fiscalité, c'est pas du tout de quoi on parle?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 07 août 2010, 18:12:00

pourquoi tu défends les riches keserasera tu es riche ? tu espères le devenir ? les riches s'enrichissent de plus en plus, ils s'accaparent tout l'argent au détriment des autres, tant qu'on sera dans cette situation il est raisonnable de dire que les riches ne paient pas assez d'impôts

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 07 août 2010, 18:16:00

artragis a écrit :
Sarkozy gouverne sans légitimité depuis 3 ans et demi, on est en pleine dictature de la finance
où as-tu vu qu'il n'avait pas de légitimité? au contraire il en a plus que Chirac, depart son élection et celle de sa majorité au parlement.
dès que les lois sont illégitimes
Logan, le problème c'est que les représentants du peuple qui devraient modifier et améliorer ces lois sont encore plus idéologues, démagogues et annonceurs que M.Sarkozy, on parle beaucoup mais on fait rien et résultat, oui, on a des lois mal finies. Mais il ne faut pas dire qu'elles sont illégitimes !

comment tu nous prends trop pour des c... artragis serieusement ^^

la légitimité ils se torchent avec
ça, crois moi, non je ne vous prends pas pour des c..., car vous offrez des débats de qualité (cf le face à face avec nombrilist), et je maintiens que la légitimité est nécessaire aux politiques du fait qu'on est en démocratie républicaine.

keserasera, pourquoi parler de fiscalité, c'est pas du tout de quoi on parle?
quelle légitimité il a pour vouloir passer l'age de la retraite à 62 ans alors qu'il avait dit qu'il ne toucherait pas aux 60 ans lors des élections présidentielles ???

je ne donne que cette exemple pour montrer à quel point ce qu'il fait est illégitime car c'est le plus emblématique ...

la seule source de légitimité c'est la volonté générale du peuple, et comme j'ai dis 3/4 de ce qu'il fait ne provient pas de la volonté du peuple, elle provient de la volonté des financiers ou de lobbys en tout genre, il n'est pas le "président de tous les français" comme il a pu le dire, il mène une politique de classe, il est le champion d'une caste de riches, il trahit le peuple pour faire les 4 volontés de ces ordures ...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 août 2010, 18:22:00

il ne toucherait pas aux 60 ans lors des élections présidentielles
il me semble (mais je ne suis pas catégorique), qu'il avait dit "la retraite à 63 ans, je ne le ferais pas".
Ensuite, quelle légitimité? celle de son électorat massif qui dit que, oui il faut le faire. Maintenant, si certaines avancées ont été lancées, il est clair que cette réforme n'est, en l'état, pas la meilleur qu'il soit. Je rappelle que seuls les députés et sénateurs peuvent la voter, l'amender, il faut maintenant voir ce qu'il vont faire.
je ne donne que cette exemple pour montrer à quel point ce qu'il fait est illégitime car c'est le plus emblématique ...
M.Sarkozy est un président actif qui n'a que 5 ans de mandat, qui s'est pris une crise en plein visage. résultat il se mélange un peu les pinceau et, alors qu'habituellement il faut attendre mi-mendat pour avoir les premières contradictions, là ça s'accélère. Maintenant, cela le rend-il illégitime? je ne sais pas.
comme j'ai dis 3/4 de ce qu'il fait ne provient pas de la volonté du peuple, elle provient de la volonté des financiers ou de lobbys en tout genre
attention logan, il ne faut pas confondre "volonté du peuple" et "volonté de logan",ou même "volonté du PG". M.Sarkozy a une cote de popularité qui correspond à son électorat, celui-ci désire plus ou moins ces réformes, ensuite, il y a 25% qui ont un avis partagé, on est donc, en les comptant, plus loin que la majorité, le peuple c'est donc compliqué de savoir ce quil pense vraiment. Je rappelle que les sondages ne sont pas des votes. Ils sont estimé à partir de 10 000 voix, un vote, c'est plusieurs dizaine... de millions.


Tout cela étant hors sujet je vous invite à revenir au MODEM. Il suffira de créer un poste plus à propos. Merci.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2010, 18:28:00

Le problème, c 'est que personne n'a envie de parler du modem.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 août 2010, 18:36:00

Bonjour,

Le sujet est le MoDem (donc même si vous souhaitez pas en parler), et là vous êtes hors sujet.

Le sujet a été divisé voici le nouveau sujet pour les sondages : http://actu-politique.xooit.com/t2173-L ... e.htm#p524…

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 août 2010, 23:13:00

logan a écrit :j'en ai marre d'entendre cette connerie conscience et si je réponds durement c'est parce que ca commence à me courir et je suis désolé que tu prennes pour les autres
(...)
si c'est pour faire ce genre de propagande conscience tu ferais mieux de t'abstenir, je préfère quand tu parles de démocratie
(...)
comment tu nous prends trop pour des c... artragis serieusement ^^
Tu devrais essayer la tisane, ou prendre des vacances.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2010, 23:19:00

Est ce quelqu'un sur ce forum trouve les propositions du Modem intéressantes ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 07 août 2010, 23:24:00

El Fredo a écrit :
logan a écrit :j'en ai marre d'entendre cette connerie conscience et si je réponds durement c'est parce que ca commence à me courir et je suis désolé que tu prennes pour les autres
(...)
si c'est pour faire ce genre de propagande conscience tu ferais mieux de t'abstenir, je préfère quand tu parles de démocratie
(...)
comment tu nous prends trop pour des c... artragis serieusement ^^
Tu devrais essayer la tisane, ou prendre des vacances.
Et si tu mettais des messages sur le fond au lieu de mettre des messages pour troller les autres forumeurs ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 août 2010, 23:32:00

logan a écrit :Et si tu mettais des messages sur le fond au lieu de mettre des messages pour troller les autres forumeurs ?
Disons que j'ai un peu de mal, comme ça, de débarquer sur un sujet pour le voir criblé de messages agressifs et insultants. Ca me coupe un peu mes moyens et j'en perds l'inspiration.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 07 août 2010, 23:47:00

J'vais suivre la sagesse de ta signature, j'vais juste t'ignorer.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 août 2010, 00:16:00

Nombrilist a écrit :Est ce quelqu'un sur ce forum trouve les propositions du Modem intéressantes ?
Mon cher Nombrilist, c'est comme à chaque fois que l'on entend certains mots ; mais sont-ils réels ou juste choisis pour "accrocher" ? ..
que penses-tu de ceci ?
Notre objectif : Agir pour une région de la solidarité et d’équilibre
Parce que nous plaçons l’homme, sa qualité de vie au centre de nos décisions, nous ferons une autre politique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2010, 00:35:00

J'en pense que n'importe quel parti peut avoir dit cela, sauf l'UMP et le NC.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré