MoDem

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2015, 15:43:16

en même temps le social, ou quoi que ce soit à crédit est anti démocratique car ça revient à faire payer nos dépenses aux générations futur qui elle ne les ont pas votées.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: MoDem

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 15:53:57

Et si son age était un atout ?
Nous avons besoin de quelqu'un qui n'a plus rien à perdre, et, qui a coup sur part pour un seul mandat !
On est sur le fil du modem et il n'en fait pas partie, il est soutenu par Bayrou à ce titre nous en parlons ici.
Tu sais qui le soutien ?
Alain Minc !
Pourquoi ?
Il est le seul barrage possible clair et net au FN.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: MoDem

Message non lu par wesker » 07 nov. 2015, 16:36:56

Effectivement jeff, Juppé fut condamné mais sa peine ayant été exécuté, chacun a droit à sa réinsertion....quand d'autres parviennent à s'extraire de toutes leurs affaires alors que leurs entourages, proches cumulent les soupçons....

Pour revenir au sujet, effectivement, participer à la primaire, que les Républicains entendent organiser revient, finalement à se priver de la possibilité d'exprimer une alternative, dans l'hypothèse où cette primaire désignerait un candidat duquel on se sent éloigné. En même temps, c'est, un peu le principe même et la justification de la primaire !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: MoDem

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 16:44:06

Tu as vu qui est sorti de la primaire au centre Un monsieur tout mou ... JCLagarde !
Je commence à me demander si ces primaires sont une si bonne idée que ça ...
Bayrou fait bien de s'en exclure.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2015, 16:54:43

A titre personnel je ne pense pas que l'âge soit un atout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: MoDem

Message non lu par wesker » 07 nov. 2015, 18:38:39

Sarkozy ayant 9 ans de moins que Juppé

Il y a, au sein de cette famille politique des voix, qui essayent d'émerger, de se faire entendre, peut être devraient on davantage les écouter afin de leur permettre, aussi, d'exister, d'influer et de redonner à cette famille politique le renouveau politique que tant de français, proche ou non, des Républicains peuvent attendre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 nov. 2015, 09:22:21

<<Sarkozy ayant 9 ans de moins que Juppé ><
c'est sensé vouloir dire quelque chose? Parce que formulé comme ça ça ne veut (encore) strictement rien dire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: MoDem

Message non lu par wesker » 08 nov. 2015, 09:32:10

Tu disais que l'âge n'était pas un atout, effectivement, Sarkozy ayant plus de 60 balai, soit 9 de moins que Juppé, si ce n'est pas un atout pour Juppé, cela ne l'est pas davantage pour Sarkozy ou Giscard qui, à 90 ans est encore là, ainsi que les Rocard, Dassault et autres Badinter qui participent, rédigent des rapports, influent encore au lieu de se retirer.

Depuis la seconde guerre où les vieux généraux furent fiers de leur ligne Maginot, n'est il pas temps d'ajouter à l'expérience, la sagesse, le dynamisme, la volonté et l'espoir dans l'avenir ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 nov. 2015, 09:45:52

Juppé à 70 et aura 72 au moment du scrutin.

En ce qui concerne Sarkozy, au delà de l'âge il à de bien plus gros problèmes, comme par exemple le fait d'avoir été président et d'avoir passé 5 ans à sauté sur sa chaise comme un cabrit en criant <<la France! la France! la France!>> sans que rien ne se passe, ou encore un autre problème qu'il à c'est le fait d'être cité dans plus d'affaires judiciaires que n'en compte le pays.
Donc l'âge de Sarkozy j'avoue que je n'y avait même pas pensé. Et puis 60 ans c'est encore gérable.

Comme je l'ai dit je vois mes parents et j'ai vu mes grands parents se dégrader très vite à ces âges là, voilà ce qui me pousse à penser que 70 ans c'est beaucoup trop.

Je pense que le 70ème anniversaires devrait être fêté dans la deuxième moitié du manda (soit 72.5 ans maximum à la fin du mandat) au delà c'est trop vieux pour exercer.
Mais là n'est pas le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: MoDem

Message non lu par politicien » 08 nov. 2015, 09:54:54

C'est bien le MoDem le sujet ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: MoDem

Message non lu par albert » 08 nov. 2015, 10:02:45

Le MoDem s’est créé sur l’idée d’une troisième voie entre la droite et la gauche, mais finalement ce projet a tourné court. Bayrou s’est révélé incapable de définir une politique alternative, et après avoir louvoyé, il est retourné dans sa famille politique qui est la droite.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 nov. 2015, 11:42:11

Le projet à tourné court uniquement à cause de l'ultra-gauche qui empoisonne le PS et qui refuse de s'associer avec le centre (qui est égale à la droite à leurs yeux)

Je ne pense pas que dire que le projet de Bayrou est un projet "égal aux autres" est une idée fausse car il est clairement fédéraliste et souhaite (je l'ai lu dans son prospectus de campagne en 2012) une Europe avec des dirigeants connus de tous élus par le peuple. Et ça les Sarkozystes et les Hollandais et les autres ne le proposent pas.

encore une fois si la gauche n'était pas prisonnière de ces ultras radicaux on n'en serait pas là et il ne serait pas obligé de se rallier aux droitards qui n'est pas un choix légitime mais un choix par défaut dû au sectarisme du bureau politique du PS qui ne regarde que la minorité des 10 ou 15% d'ultra gauche.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: MoDem

Message non lu par wesker » 08 nov. 2015, 12:08:06

Bien sûr les 69 ans de Juppé, c'est pas gérable les 61 de Sarkozy c'est encore bon....Tu parles de critères et d'objectivité.

Autant je peux apprécier ta sincérité sur l'adhésion aux thèses libérales, autant tes analyses peuvent être interessantes, bien que je ne les partage pas toutes entièrement, [Edit : Non wesker restons sur les arguments]


Le projet défendu par le modem et de nombreux centristes est bien le fédéralisme européen, en toute logique tu devrais le contester puisque tu le reproches à la France...Il y a, dans le pays un courant de pensée, assez ancré favorable à l'intégration européenne et à la poursuite de cette architecture, il est légitime que cette famille de pensée puissent voir ses idées entendues, prises en compte et éventuellement représentées !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 nov. 2015, 17:49:50

<<Bien sûr les 69 ans de Juppé, c'est pas gérable les 61 de Sarkozy c'est encore bon....Tu parles de critères et d'objectivité. >>Si tu lisais les messages tu n'aurais pas cette aire actuellement.
Je t'ai déjà répondu.


<<Le projet défendu par le modem et de nombreux centristes est bien le fédéralisme européen, en toute logique tu devrais le contester puisque tu le reproches à la France...>>
La Franc est fédérale? première nouvelle! Merci de m'apprendre quelque chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: MoDem

Message non lu par wesker » 10 nov. 2015, 21:06:55

Pfff

Tu dis que si les nations, régionales ont disparu, c'est en raison de l'unification qui fut imposée par la France....Faudrait savoir ce que tu dis. Tout est bon, pour toi, afin de remettre en cause les fondements de l'unité de la France ?

Concernant l'âge des candidats, je ne faisais que mettre en exergue tes propos, qui ne paraissent pas explicite. D'une part tu sembles t'émouvoir de l'âge de Juppé mais pas de celui de Sarkozy, alors disons que je m'interroge.

Pour ma part ce ne sont pas considérations d'âge qui constitue l'axe de réflexion et d'évaluation des candidats, mais si cela se déroule comme je le crains, sois assuré que je voterais n'importe qui, pour éviter de revenir à l'ère Sarkozy !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré