LFI : le choix de la surenchère

Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2023, 17:11:01

les orteils a écrit :
16 juil. 2023, 17:01:31
Il est évident que si le préfet outrepasse son droit, la justice française passe. Et éventuellement l'européenne. Les seules décisions françaises tantôt approuvent, tantôt désapprouvent. Pour le reste, wait and see.
Les juges se prononcent sur une manifestation au cas par cas. Pas sur le cumul d’interdiction.
Tous les prétextes sont bons pour interdire les manifestations qui sortent du champ de l’extrême centre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2023, 17:21:31

Non, bien sûr : la plupart des manifestations sont autorisées : rappelle toi les retraites ! Donc non, toujours pas d'extrême centre en vue..
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2023, 17:45:18

les orteils a écrit :
16 juil. 2023, 17:21:31
Non, bien sûr : la plupart des manifestations sont autorisées : rappelle toi les retraites ! Donc non, toujours pas d'extrême centre en vue..
Il n’y avait aucun prétexte utilisable pour les retraites. Et c’était des manifs organisées avec des services d’ordres syndicaux, bien rangés etc… donc extrême-centre compatible.
On en revient à la même discussion, pour vous une manifestation est juste un folklore gentillet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2023, 17:57:51

On voit bien que ce que tu espères dans les manifestations, ce sont les dégradations et autres incidents. Je comprends mieux ta légère divergence d'appréciation avec les préfets :star5:
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par merlin » 16 juil. 2023, 18:39:21

Toujours aussi binaire ....
Mais il est vrai qu'avec notre président ultra brillant et performant, roi de l'interview pif gadget on se demande pourquoi l'angleterre, l'europe et l'onu critiquent sévèrement sa façon de gérer la démocratie et notamment la répression brutale des forces de l'ordre.
Sont bizarres ces étrangers ...

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Papibilou » 16 juil. 2023, 20:08:00

Golgoth a écrit :
16 juil. 2023, 13:48:26

Confère l’affaire avec Zineb à Marseille. Un homicide d’une dame âgés de 80 ans et tout le monde couvre tout le monde.
Un vrai démocrate ne peut s’en satisfaire.
La dame a été touchée au 4ème étage. Quand on sait le degré d'imprécision de ces lanceurs de grenade, il ne pouvait nullement y avoir intentionnalité. Y voir une tentative de meurtre envers une vieille personne relève du procès d'intention et ça ce n'est pas une attitude de démocrate c'est une attitude de procureur.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Papibilou » 16 juil. 2023, 20:16:41

Les procès d'intention envers la police sont navrants. Certes j'étais capable de ce genre de réaction irréfléchie quand j'avais 14 ans.
La seule remarque qui me semble fondée est qu'il faudrait rendre l'IGPN ou l'IGGN indépendants comme au Royaume-Uni. Je ne suis même pas sûr que les conclusions seraient radicalement différentes mais au moins on ne pourrait pas les accuser d'être au service du ministère de l'intérieur. Quoique certains mettront en cause la nomination des membres.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2023, 21:00:04

Papibilou a écrit :
16 juil. 2023, 20:08:00
Golgoth a écrit :
16 juil. 2023, 13:48:26

Confère l’affaire avec Zineb à Marseille. Un homicide d’une dame âgés de 80 ans et tout le :mrgreen2: monde couvre tout le monde.
Un vrai démocrate ne peut s’en satisfaire.
La dame a été touchée au 4ème étage. Quand on sait le degré d'imprécision de ces lanceurs de grenade, il ne pouvait nullement y avoir intentionnalité. Y voir une tentative de meurtre envers une vieille personne relève du procès d'intention et ça ce n'est pas une attitude de démocrate c'est une attitude de procureur.
Je vous encourage à ouvrir un dictionnaire et lire la définition du mot « homicide » :mrgreen2:
Donc pour vous, normal que le responsable du tir soit couvert par ses potes ? Si c’était votre femme ou votre mère vous réagiriez différemment sans doute.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2023, 21:04:24

les orteils a écrit :
16 juil. 2023, 17:57:51
On voit bien que ce que tu espères dans les manifestations, ce sont les dégradations et autres incidents. Je comprends mieux ta légère divergence d'appréciation avec les préfets :star5:
Je n’espère rien, mais le pouvoir n’a pas a filtrer des manifestations en fonction de qui l’a fait. Il y a le droit commun pour sanctionner les violences, dégradations etc…
Ça me fait penser à une vidéo que j’ai vu la semaine dernière. Un dame jette une canette de coca vide entre deux flics, ils se jettent sur elle pour l’interpeller, du coup c’est le bordel et ils se prennent des projectiles bien plus lourd dans le casque. Seul la femme est arrêtée.
Bref, il y a du boulot pour rétablir l’ordre républicain, le vrai.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2023, 21:59:24

Le pouvoir autorise la quasi totalité des manifestations, et le risque d'émeutes est un motif reconnu par les juges pour en interdire quelques-unes. Certains cherchent les exactions, d'autres s'efforcent de les éviter...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Papibilou » 16 juil. 2023, 22:52:55

Golgoth a écrit :
16 juil. 2023, 21:00:04

Donc pour vous, normal que le responsable du tir soit couvert par ses potes ? Si c’était votre femme ou votre mère vous réagiriez différemment sans doute.
Si c'était ma femme ou ma mère je ne pense pas que je serais objectif. La justice, elle, doit tendre vers l'objectivité, ce qui ne me semble pas être votre cas.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par merlin » 17 juil. 2023, 09:08:39

Papibilou a écrit :
16 juil. 2023, 20:08:00
Golgoth a écrit :
16 juil. 2023, 13:48:26

Confère l’affaire avec Zineb à Marseille. Un homicide d’une dame âgés de 80 ans et tout le monde couvre tout le monde.
Un vrai démocrate ne peut s’en satisfaire.
La dame a été touchée au 4ème étage. Quand on sait le degré d'imprécision de ces lanceurs de grenade, il ne pouvait nullement y avoir intentionnalité. Y voir une tentative de meurtre envers une vieille personne relève du procès d'intention et ça ce n'est pas une attitude de démocrate c'est une attitude de procureur.
Ce qui faut pas lire quand même .....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par johanono » 11 oct. 2023, 21:07:11

La France insoumise est considérée comme plus dangereuse pour la démocratie que le Rassemblement national, selon un sondage

Le RN est vu comme à même de gouverner le pays par 44% des Français, soit cinq points de plus par rapport à l'an passé (39%). Sur cette question, LFI plafonne à 28%.

suite
Les Français finissent par comprendre ce qu'est vraiment LFI. C'est bien. Notons que ce sondage a été réalisé avant les événements en Israël. Si ce sondage était réalisé aujourd'hui, le résultat serait, à n'en point douter, encore plus défavorable à LFI.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré